Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(

Aller en bas 
+8
ophie
poissonlune
ariane
chrislorraine
Odile
Delphine
Corinne
mimiCap3000
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:49

tu verras, les point araignée des roses trémières ça donne un effet de relief superbe, et c'est pas difficile du tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:59

oui j'ai vu que c'est que des points spéciaux pale mais bon après tout hein faut bien se lancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patricia71

patricia71


Messages : 1870
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : SUD

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:52

quelle agitation par ici! bon ok y'a de quoi!
alors nanou encore un craquage?
odile il faut leur dire pour l'erreur de fil, un mail ou un coup de fil et je suis sure qu'elle t'enverront le fil gratos
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-fils-de-mes-passions.over-blog.com/
Invité
Invité




J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:34

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour pas changer lol
Revenir en haut Aller en bas
patricia71

patricia71


Messages : 1870
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : SUD

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:49

je comprends ! il est très joli ce modèle! et tu verras les roses en point d’araignée c'est pas si compliqué! tu vas t'en sortir comme une pro
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-fils-de-mes-passions.over-blog.com/
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:34

patricia71 a écrit:
quelle agitation par ici! bon ok y'a de quoi!
alors nanou encore un craquage?
odile il faut leur dire pour l'erreur de fil, un mail ou un coup de fil et je suis sure qu'elle t'enverront le fil gratos

après discution avec une fille qui l'a fait et après avoir visioner les images de cette broderie sur google, c'est normal, la créatrice a choisi 2 verts quasi identiques, bizarre mais bon, une fois les roses faites je trouve que ça rend bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:48

Alors en fin de compte il n'y a pas d'erreur ??
Sinon, sûr, comme dit, elles t'auraient envoyé aussitôt le bon coloris Wink

Nanou, lorsque j'ai fait, histoire de voir un peu, un p'tit truc en point spéciaux j'y suis bien arrivée et il n'y a pas de raison que çà ne te fasse pas la même chose !!
La seule chose c'est de faire toujours à peu près la même tension et le même nombre de lignes pour une taille identique ..
Pourvu que je m'en souvienne pale

Euhhhh, toujours rien reçu zutte de crotte !! Tu vois, c'est toi qui a été servie la 1ère. Wink
Ils sont bien expliqués les points spéciaux ??

Et il faudrait redire comment utiliser ces fils .. Ne pas les plier en 2 et les prendre toujours dans le même sens ou bien 1 aiguillée dans un sens et l'autre aiguillée dans l'autre sens ??
Odile, help, s'te plaît bounce

Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 8:41

tu prends 2 brins sans plier en 2 car ce sont des fils nuancés, c'est tout ! après tu fais x par x pour le point de croix et le reste, il suffit de bien se repérer sur le modèle (sans cesses compter les points sur le papier et sur la toile pour être pile poil comme le modèle) ! les fils ne sont pas non plus très nuancés donc je ne m'occupe pas de prendre dans un sens puis l'autre sens !
pour les petites étoiles en haut je pense qu'il faut faire plus gaffe à coordonner le coloris des aiguillées car la nuance du fil est plus prononcée
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:24

Merci Odile, merci beaucoup !!!!
Ah oui, mince, c'est croix par croix et çà, j'avais complètement zappé !!!! Tu vois çà va vraiment me rendre service et peut-être à Nanou aussi (?)

Je suis contente !! j'ai reçu ce matin mes fournitures et comme à l'accoutumée un petit mot gentil et manuscrit qui fait toujours plaisir avec leur petite grille gratuite Very Happy

Je vous ai fait une photo !!

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Img_0721

Du coup, j'ai de suite bien regardé les nuances et je trouve que les verts sont différents, Odile.
Les + proches sont "Ortie" et "Il pleut" mais on les distingue quand même.

Ce qui est curieux c'est que "cerise" c'est le rose et Centaurée, le "Rouge" mais à part çà tout va très bien !!!!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:31

oh super Mimi !!!! cheers cheers cheers cheers

ben croix par croix je savais mais par contre je savais pas qu'il fallait pas plier le fils en deux donc je ferais autrement

merci de ses bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
poissonlune

poissonlune


Messages : 1757
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 77
Localisation : Belgique-Tournai

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:42

Super Mimi tes roses, bon amusement avec ton ouvrage.

Allez Nanou, bon travail aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:18

J'ai le nuancier des fils Atalie les filles si vous avez besoin d'un renseignement n'hésitez pas. Je vous envie avec vos roses trémières, j'adore les points spéciaux mais trop délicat pour moi, je ne sais pas faire. Alors montrez-nous vos avancées qu'on se régale. Odile c'est magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:00

je suis contente que tu aies reçu ta commande mimi ! tu commences quand ? j'ai hate de voir en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:08

Tu vois, Odile, ton petit rappel du mode d'emploi des fils nuancés servira !! Wink
Nanou, le fil qui a plusieurs tons, c'est un peu logique qu'on ne le plie pas en 2 pour l'utiliser mais plutôt qu'on prenne 2 fils (tirés dans le même sens) sinon le + clair rejoindrait le + foncé et brouillerait l'effet voulu de dégradé, non ??

Pierrette, ne dis pas que tu ne saurais pas. Je t'assure que çà n'est pas compliqué. Du moins les points utilisés là. Lorsque je m'y suis essayée, j'ai tout bien réussi sans problème et pourtant je n'avais jamais fait un seul point spécial. Embarassed C'est comme pour le tricot, il faut suivre l'explicure et çà roule alien
Y'a sans doute des points un peu compliqués pour mes petits doigts mais là, je devrais m'en tirer. Je dis bien "je devrais" Rolling Eyes

Odile, je commencerai lorsque j'aurai fini l'Enigmatique. Twisted Evil geek lol!

J'imagine très bien ce modèle réalisé au ruban mais alors là, je m'y risquerai même pas. Chui pas encore peintre à l'aiguille pale
Rhôôlôlô .. Sur une belle soie .... Un rêve drunken

Tu as commencé, toi, Odile. Il faut que je trouve où tu nous as mis une photo. Tu as avancé bien vite les fleurs, si je me souviens ..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 6:16

pourquoi pas plier le fil en 2 ? quand tu fais avec un dégradé c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 8:07

oui pour le dégradé Hélène tu prends 2 brins identiques et tu brodes croix par croix. Odile nous a mis ses roses trémières dans les encours, elle avance vite et c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 8:11

suivant la toile moi je ne prends qu'un fil et croix par croix
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 8:17

Super Mimi, je vois que tu as de quoi t'occuper ..
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:05

Hélène, pour cette broderie il faut prendre 2 brins sauf pour un point spécial (le point de rhodes c'est à dire des sortes d'étoiles)
tu verras mimi, ça va assez vite à faire, c'est simple et passionant !
tu sais faire les roses au ruban, c'est aussi simple, j'ai déjà fait pour mon tableau du printemps

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Doux_p10

tu fais exactement pareil sauf que ça va plus vite car tu tisses moins de fois car le ruban est plus épais que le fil !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:26

joli et merci des explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:28

oui mimi c'est vrai que c'est logique mais j'avoue avoir le cerveau un peu brouillé là
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:04

Merci pour tes explications Odile, mais je ne suis pas prête à me lancer dans la broderie au ruban .. Je pense que je n'oserai pas Embarassed

Il faut absolument que j'aille voir ce que tu as fait déjà sur cet ouvrage !!
On n'aura même pas eu l'occasion de le broder en coeur. On s'est ratées de peu . Sad

Je pense que je vais sans doute l'emporter en Normandie en espérant trouver quelques moments pour m'installer à faire des petites xxx (ou points spéciaux) pendant mes 10 jours !!

Nanou, je fais ma fière en parlant de logique parce qu'on en avait déjà parlé et que je l'ai déjà pratiqué mais, tu vois, j'avais déjà oublié que l'on doit faire croix par croix. Y'a vraiment pas de quoi parader Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 232
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 46
Localisation : Hainaut - Belgique

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:19

Waouh ce sont de très beaux ouvrages!!!
Je serai en admiration deant vos oeuvres car ça me semble un peu trop compliqué à faire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:25

merci Caro mais tu sais ça n'est pas compliqué, il suffit juste de bien suivre la grille pour ne pas se décaler d'un point !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 7:57

Je trépigne !!!! Elles sont là, sur la table pas loin de moi et je vais les ranger jusqu'à mon retour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(   J'vais craquer à cause d'Odile !!   >:o( - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'vais craquer à cause d'Odile !! >:o(
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Papotage sur la broderie-
Sauter vers: