Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 BEC de noel !!!

Aller en bas 
+6
cristal
mimiCap3000
ariane
Corinne
Odile
Elfi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:52

MDR fais les deux.... les fées en ouvrage du lundi (comme moi) et le second en bec.... (comme moi mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
Localisation : Belfort

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:10

tu rigoles mais je crois que je vais faire les 2 scratch le madame la fée en BEC et l'autre soit à la suite, soit en ouvrage du lundi scratch je cogite je cogite scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:28

Quelle energie les filles ...
Moi, je finis halloween avant d'attaquer Noël ...
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:49

Je sens qu'Odile va encore mettre les bouchées doubles pour faire front Wink

Eh bien, comme tout arrive, j'ai enfin daigné avoir le courage de faire mes calculs pour entamer les petites fées Rolling Eyes Oui, oui, çà y est il est commencé cheers

En fait, je voulais le réaliser en petit coussin donc il m'a fallu calculer les cotes avec le rabat puisque je voulais broder sur le rabat et attacher par 2 petits noeuds (vu ces petits coussins sur un mensuel) mais ma toile n'est pas assez longue pale
Tant pis, je fais une marge de 5 tout autour et je verrai bien Exclamation

Top départ le 21 septembre, pour la mère michu lol!
BEC de noel !!! - Page 3 Raveil10
Revenir en haut Aller en bas
Morty

Morty


Messages : 3069
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 63
Localisation : Valeyres-sous-Montagny (Suisse)

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 4:42

Bravo Mimi, je me réjouis de voir les photos de tes avancées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
Localisation : Belfort

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:30

moi aussi, je me réjouis de voir ça cheers et ensuite le montage final en petit coussin, trop bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:35

Moi aussi Mimi je languis de voir le début et surtout le montage....

moi pas encoremais j'ai recu hier les dernieres échevettes qui me manquait peut etre ce we ou début desemaine prochaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:56

Je n'avais pas vu ta photo Cristal mais c'est très mignon , Bravo
J'ai hate de voir les avancées de vous toutes ..
Revenir en haut Aller en bas
cristal

cristal


Messages : 325
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 72
Localisation : Menton ( alpes maritimes)

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:59

Bravo Mimi ! je veux voir tes avancées !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christal.over-blog.fr
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:16

Euhhhh mes avancées, je veux bien vous mettre une photo, mais franchement, la frise du bas .... Vous croyez Question
Bah oui, j'ai commencé par çà geek

Odile, je ne ferai pas en petit coussin puisque je n'avais pas assez de toile, malheureusement pale Franchement, je regrette parce que çà aurait pu être vraiment mignon.
Je vais regarder les petits coussins proposés en 25 x 25 à faire et s'il y a un lien, je vous le mettrai. Je suis presque sûre que çà vous plaira.

Tout compte fait, j'aurais peut-être dû commander une autre toile + longue Rolling Eyes
Voyez la Normande et Balance !! je regrette déjà affraid

En tous les cas, merci de réclamer une photo de mon chef d'oeuvre clown
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:27

Mimi ne regrettepas !!! fai le en coussin mais tu utilises du tissus assorti et tu met lla broderie en haut e frise !!!!

comme celui ci mais dansle sens inverse (broderie en haut)

http://www.lesbrodeusesparisiennes.com/cross-stitching/131-le-coussin-adele-lin.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:43

sympa ces modèles de coussin
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Messages : 2738
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 52
Localisation : Yvelines

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:44

Ah oui ! Vraiment très joli ce coussin ! Allez Mimi, sors la machine à coudre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/cerise_rouge-254680.html
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:59

Merci pour ton lien, Elfi. Ce coussin est vraiment très très joli, par contre, je n'ai pas d'idées assez subtiles pour faire une belle association, je pense.

Je viens de rechercher les housses de petits coussins que j'aimais et que j'ai vues dans Point de croix magazine n° 74 de juillet/août 2011.
Ils sont de chez Rico design, ICI

Dommage que les photos ne soient pas nettes. Il faudrait que je vous scanne la page du magazine ..

BEC de noel !!! - Page 3 Rico110

et un peu + net et brodé ..

BEC de noel !!! - Page 3 Rico210

Remarquez, chez eux, du coup, j'ai vu des toiles imprimées assez sympas mais pour comprendre comment commander, c'est une autre histoire. Il faut acquitter des droits de douane etc. Rolling Eyes donc, trop cher geek

Voilà où j'en étais cet apm. J'ai, depuis, terminé la frise tout à gauche et fait la ligne du bas du "N" Embarassed

BEC de noel !!! - Page 3 Img_0524

Je brode en 1 fil sur 2x2 fils sur une toile de lin de 14 pts au cm

Rhâââ kess qu'il est chouette, le coussin "Adèle", Elfi Exclamation

Chui cucu la praline, j'aurais pas du découper à 5 cm des bords, çà m'aurait été + facile de l'utiliser en rabat affraid





Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:04

fais un truc simple mimi, un bout de tissus uni et juste ta broderie !!! simple mais je suis sur que cela sera tres joli et noeuds à l'arrière :!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:17

Voui, tu as sans doute raison, Elfi. Ce sont souvent les choses les - compliquées qui donnent le meilleur résultat. Wink
Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:39

DE rien mimi !! j'espere voir ta broderie finitionner en coussin !!!

et sinon moi de mon coté, impossible de résister plus longtemps !!! j'ai commencer mon "Noel" de tralala !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 66
Localisation : loir et cher

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:36

J'ai dû louper un épisode car on avait dit début octobre pour le lancement du bec de Noël !!!!!! Je cours chercher ma toile et mes fils pour attaquer le mien. J'ai du mal à commencer plein de choses en même temps car je n'arrive pas à choisir lequel broder tel jour. Mis à part l'ouvrage du lundi. Vous faites comment ????
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:35

Ma tite Pierrette, voui, t'as raté un épisode. Je crois que c'était prévu pour mi octobre, non ?? Et pis, comme certaines d'entre nous avaient déjà cette broderie en encours, celles qui ont voulu ont commencé. geek
Perso, quand je commence quelque chose, j'aime bien le terminer mais urgence oblige et là, si je veux pas qu'il soit finitionné à Pâques, j'avais plutôt intérêt à m'y mettre, parce que je suis plutôt style BEC de noel !!! - Page 3 Tortue10


Euhhhh, Elfi, n'oublie pas de nous montrer ton Noël de Tralala !! Wink
Quant à mon coussin, je te le montrerai ...... quand il sera terminé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ariane

ariane


Messages : 2200
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 65
Localisation : ronquiéres Belgique

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:51

Rolling Eyes elle trichent les filles...j'attendais sagement pr commencer..j'avais pâ vu No et ben je m'y met cette nuit Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:56

Et oui les filles on avaient décidé de commencer plus tard mais certaine étaient trop impatientes !!!! alors j'ai lancé. C'est vrai que les petites fées sont un peu longue et qu'il vallait mieux pour certaines de commencer le plus tot possible.

Alors de mon coté, j'ai commencé !!! j'ai brodé le "N" mais avant de faire la photo je voulais avancer un peu.

Pour répondre à question Pierrette, je fais en fonction des objectifs des SAL. Par exemple, le SAL de vava tombait le samedi, donc comme c'était un peu rapide et que ct "fixe" comme petites chose a broder c plus simple. Après je fais en fonction de mes "envies". J'avais envie de commencer mon Bec alors vendredi j'ai brodé ca. Mais comme l'objectif du SAL des petits secrets n'est pas fini c'est mon ouvrage du we (que j'ai brodé samedi soir). Aujourd'hui, vu que j'avais du retard, je me suis consacré au boutis pour être à jour. Pour l'instant j'ai mis de "coté" mon "Bienvenue" mais si demain je fini mon objectif, jusqu'a jeudi j'alternerais entre le BEC et le bienvenue. En clair dans la semaine j'alterne.

Sinon Pierrette, décide toi des jours ou tu fais tel ou tel ouvrage .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
Localisation : Belfort

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 8:54

je vois que tu es organisée Elfi, c'est bien ! moi j'ai du mal à alterner les ouvrages, quand je suis dans un ouvrage j'ai du mal à le laisser et surtout à reprendre un encours mis de coté !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:48

Ariane geek geek

Elfi est super organisée, oui !!!! cheers

Cet apm j'ai continué et j'ai bien entamé le N mais je suis bien certaine que Elfi me bat à plates coutures Embarassed Je vous mettrai une photo demain si vous le voulez.
Là, je réalise qu'il y a beaucoup + de travail que j'aurais pu le penser ..
çà m'embête bien qu'ils n'indiquent pas combien d'échevettes acheter pour les modèles. Je travaille avec 1 fil et je me demande pourtant si j'aurais assez de ce coloris pour tout broder dans cette couleur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 6:58

Ah oui, quelle organisation Elfi. Moi , si je commence un nouveau projet , je n'ai qu'une envie : c'est foncé et du coup , je délaisse les encours. Et c'est dur de s'y remettre
En ce moment, je tricote le lundi et mardi soir et je brode les autres jours. Le week end, j'alterne les 2. ( le choix de ces jours ? = c'est à cause du programme TV : quand il y a des séries que j'aime bien , je tricote car ça me demande moins de concentration ..)
Revenir en haut Aller en bas
cristal

cristal


Messages : 325
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 72
Localisation : Menton ( alpes maritimes)

BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:42

belle organisation Elfi !
moi ça depend de mon humeur, si je suis fatiguée ou pas, car certains ouvrages demandent plus de concentration!!!et je suis comme toi Corinne, je tricote quand c'est vraiment quelque chose que je veux suivre à la télé !

Ma 1ere petite fée est terminé et j'ai bien entamé le N ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christal.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





BEC de noel !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC de noel !!!   BEC de noel !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BEC de noel !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attendant noël ...
» Concours de noël
» Mon cadeau de Noël
» un cadeau de noël
» Nappe de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: BEC (Brodons en choeur)-
Sauter vers: