Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vous avez des questions ?

Aller en bas 
+4
Delphine
Odile
Elfi
ariane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct - 6:30

parfois il n'est pas nécessaire de repasser encore si le retse de mèche rempli tout

pour savoir si vous avez bien bourré faut que ce soit net et un peu ferme , si c'est trop lache c'est qu'il n'y a pas assez de bourrage
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Messages : 2738
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 52
Localisation : Yvelines

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:16

Ca va plutôt bien, tes explications sont vraiment top, Elisa !

Ca change des petites croix et je dois dire qu'au départ j'étais un peu effrayée à l'idée d'enfoncer une grosse aiguille à tapisserie dans un pauvre tissu tout fin. Finalement les trous se referment une fois les motifs rembourrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/cerise_rouge-254680.html
ariane

ariane


Messages : 2200
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 65
Localisation : ronquiéres Belgique

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:09

tongue je n'ai pas finis mais j'avance je pourrai mettre la photo samedi...c'est chouette à faire,j'étais intriguée au départ,...mais je trouve mon ouvrage joliiiii...fière de moi...na....(j'ai déboutonné mon col)humhum
encore vous avez des questions ? - Page 5 598951 à toi Elisa pour ton boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Messages : 2738
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 52
Localisation : Yvelines

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:57

Bonsoir les filles,

Voici mon ouvrage :

vous avez des questions ? - Page 5 IMGA0001-1

Comme Ariane, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, merci Elisa ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/cerise_rouge-254680.html
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:38

c superbe Delphine bravo !!! Il va falloir que je m'y mette, je verrais ca la semaine prochaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
ariane

ariane


Messages : 2200
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 65
Localisation : ronquiéres Belgique

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:57

vous avez des questions ? - Page 5 645375 à toi c'est trrrrrès beau...
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:14

vous avez des questions ? - Page 5 593833 Delphine, moi aussi je dois m'y mettre mais pas trop le courage en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:04

Delphine a écrit:
Bonsoir les filles,

Voici mon ouvrage :

vous avez des questions ? - Page 5 IMGA0001-1

Comme Ariane, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, merci Elisa ! sunny

*bravo delphine c'est super et ton bourrage à l'air parfait maintenant pour effacer le stylon , fait bouillir de l'eau dans une casserole ou une bouilloire si tu as et tient le qq seconde au dessus de la vapeur d'eau et tout s'effacera par miracle ou avec la vapeur du fer à repasser mais je trouve que c'est mieux de la première façon
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Messages : 2738
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 52
Localisation : Yvelines

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:00

OK Elisa, je vais appliquer ta recette miracle anti-cernes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/cerise_rouge-254680.html
caro

caro


Messages : 232
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 46
Localisation : Hainaut - Belgique

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:11

Je suis vos avancées avec beaucoup d'attention, je pense que vous allez toutes y arriver car vous vous accrochez!!! bravo à vous toutes!!

J'ai une bête question au cas où je m'y mettrais un jour... pour la tige de la fleur on bourre perpendiculairement à la tige ou on peut le faire sur toute la longueur en une fois??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:22

pour la tige caro c'est dans toute la longueur et un seul passage
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 232
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 46
Localisation : Hainaut - Belgique

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:02

Merci Elisa!!! me voilà moins bête!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:23

voilà mon oeuvre avec mes p'tits moyens !!vous avez des questions ? - Page 5 Dscn6540 Elisa n'hésite pas à me dire les défauts que je me corrige pour le second. J'ai un peu galéré pour le bourrage et j'avais mille questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:12

Impeccable pierrette c'est super bien

j'avais oublié Delphine avant d'enlever les traces il fallait découper ton étui en te basant sur la dernière ligne exterieure du triangle

pierrette tu peux faire pareil tu coupes autour et tu faire bouillir de l'eau place au dessus de la vapeur d'eau et tout disparait

bisous les filles je file bosser
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:09

vous avez des questions ? - Page 5 645375 Pierrette, ton étui est très joli
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:14

Merci Odile, allez à ton tour de nous montrer. Elisa tu veux dire que je peux couper sur la ligne bleue extérieure (ou je laisse 5mm pour la couture ?) et ensuite j'utilise la vapeur pour effacer le stylo. Je préfère te demander pour ne pas couper trop court mon tissu. Et peux-tu nous montrer en photo l'envers de l'ouvrage, j'ai l'impression d'avoir un gros morceau de ouate derrière car pas couper mes fils de mèche assez courts. Sinon je suis trop contente que tu me dises que j'ai bien travaillé. vous avez des questions ? - Page 5 74610
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:18

oh ben moi je ne peux pas vous montrer, je n'ai pas fait le rembourrage lol! j'en suis toujours au même stade lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:41

Pierrette, oui faut couper sur le trait bleu extérieur et après vapeur d'eau , car ce qui va servir de couture c'est l'autre trait donc la , la marge est déjà comptée, demain je regarde a la maison car je crois que j'avais fait tte les photos
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:40

Bien compris, je coupe et je branche la bouilloire. Ensuite j'attaque le bourrage du 2ème, c'est long mais ça me plait. Allez les filles on y croit !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ariane

ariane


Messages : 2200
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 65
Localisation : ronquiéres Belgique

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:16

voila le mien,j'ai fais une bétise...po grave mais j'ai effacé avnt de couper... scratch andouiile 1/2 mais je vais retracer pour couper je suppose qu'on doit doubler l'intérieur?vous avez des questions ? - Page 5 Img_1814vous avez des questions ? - Page 5 Img_1815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 6:31

OK pour Ariane dommage que ta photo n'est pas nette
oui tu retraces autour et tu coupes
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:07

vous avez des questions ? - Page 5 593833 Ariane
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:05

Bien bossé Ariane bravo. On a la suite des explications sur initiation.
Bien-sûr qu'on veut faire le coussinet Elisa, on veut le kit complet!!! Merci pour tes explications. Je vais les relire calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous avez des questions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous avez des questions ?   vous avez des questions ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous avez des questions ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous
» Pour vous embêter un peu....
» Vous faire plaisir ??
» SAL broderie au ruban ca vous tente ?
» Ma galerie couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Autres travaux d'aiguilles :: Boutis-
Sauter vers: