Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Au secours .......

Aller en bas 
+3
Elfi
Odile
Corinne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:02

J'ai besoin de vos supers conseils , les filles.
J'ai voulu faire un coussin en forme de coeur avec mon pole express. J'ai pris ma toile + un tissu. J'ai mis mes tissus envers contre envers
Je l'ai dessiné un coeur et j'ai cousu le long de mon dessin
Le problème quand je l'ai retourné mes tissus, ça plisse affreusement en haut de coeur.
Savez vous comment je peux éviter ces vilains plis ?
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
Localisation : Belfort

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:06

je pense qu'il faut que tu crantes ton tissu à l'endroit des arrondis du coeur, c'est à dire que tu coupes, j'espère que tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:07

tu fais des 'entailles" dans les bords à extérieur de ta couture.... et tu enleves un peu de tissus aussi peut etre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:11

merci les filles, je vais essayer et je vous dirai...
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
Localisation : Belfort

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:11

voilà c'est exactement ça, cranter ça veut dire faire des entailles tout autour de ta marge de tissu sur l'envers bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:19

Je n'ai pas de risques le tissu s'éffiloche ??
Tant que j'y suis, j'ai une autre question : j'ai vu qulque part, une broderie cousue sur 1 set de table , endroit contre endroit. Le bord de la broderie était éffilochée jusqu' à la couture. Vous savez comment on fait ? On ne risque pas que la toile parte ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:25

tu ne coupes que jusq'a qq millimète de la couture

Au secours ....... Crante10

pour l'autre question tu as uune photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:34

Je vais rechercher mon article et je vous met une photo
Merci pour vos réponses aussi rapides
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:19

Pour ta 2ème question, Corinne, je vois ce que tu veux dire. Tu découpes ton tissu à la taille souhaitée une fois effiloché et ensuite, te reste à retirer les fils patiemment.
Je sais que l'une d'entre nous le fais de temps en temps et c'était dans sa galerie mais me souviens plus qui. Je lui avais même dit que çà me plaisait beaucoup et que j'allais copiter Exclamation

Je suis sûre que tu vas très bien t'en tirer pour ce coeur, Corinne. Gaffe de ne pas couper trop près de la couture, hein !! et vite vite, on attend le résultat final Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:32

J'ai refait mon coeur , il n'est pas parfait mais je n'ai plus de plis ( les deux cotés ne sont pas symétriques mais pour une première fois, je vais m'en contenter ). Je vais même essayer de mettre une photo cet après midi pour l'ouvrage du mois.
En tout cas , merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:35

Ben tu vois que tu es bien + courageuse que moi..
J'ai pas encore repassé mon ouvrage prévu pour l'ouvrage du mois. J'ai vraiment honte, mais tant pis !!

En tous les cas, Au secours ....... 645375 d'avoir tenté et réussi !!!! un coeur c'est pas si facile à manipuler (et dans tous les sens du mot) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
Localisation : Belfort

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:41

tant mieux si tu as réussi à faire ton coeur pole express, même si ça n'est pas parfait, c'est difficile de faire un coeur parfait tu sais
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:20

Finalement, je n'ai pas pu le mettre pour l'ouvrage du mois mais ce n'est pas grâve, je vous le montrerai demain ..
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:22

Et voilà mon coeur :
Au secours ....... P1020516

Et pour ma 2è question, c'est ça :
Au secours ....... P1020517
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:47

Au secours ....... 170493 Au secours ....... 170493

ton coeur est superbe !!! bravo !!!!!!!!!!!!!


Et pour ta seconde question j'ai fait "un essai" sur mon cadre "musique" ca tient mais j'ai pas non plus "tirer" dessus.....
ton intention est de faire quoi exactement?

Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Invité
Invité




Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:19

Corine il me semble que de coudre ça risque de rester très fagile ; il serait plus judicieux de le coudre en zigzag serré de façon à tenir la toile mais je ne sait pas si ça tiendra à un lavage car une toile effiloché est une toile fragilisée , à moins de coller au préalable les 2 tissus déjà avec de la colle pour tissu et ensuite les coudre

Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeMar 25 Oct - 6:54

Merci Elisa pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:02

Elfi, je n'ai pas d'idées précises pour ce que je veux faire mais simplement l'idée m'avait plu .. On verra ça !! Merci de consacrer du temps pour les essais ..;
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:54

je sais !!! toile termocolante !!!!!!!!!!!!!! à 'arriere.... ca te tiendra ta toile et couture apres pour consolider.....

car la colle pour tissu s tache la toile.....

Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:03

Au secours ....... 593833 pour ton coeur, Corinne. Il n'est pas absolument rectiligne comme on peut le voir sur certaines photos, mais il faut bien se dire que les photos sont retouchées (comme pour les pin up des magazines) lol!


Pour coller le tissus il faut utiliser de la colle à bois. La sader ne m'a jamais rien taché. Une fois sec, rien ne paraît. Si vous en avez sous la main, vous pouvez faire un essai Wink

Pour que l'effilochage soit + résistant, je vais regarder si faire une sorte de point qui retient les jours comme sur mon muguet porte bonheur de Solo Brode ne serait pas + résistant qu'une simple couture.
Le shéma était le suivant :
Au secours ....... 1er_ma10

juste ce qui est rouge autour !!


J'édite parce que je regarde à nouveau la photo que tu nous mets et si c'est pour de la maille tricot, là, je dirais non d'office.



Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeMer 26 Oct - 6:53

Tu penses que les coeurs des photos sont retouchés ??? Alors j'ai moins de complexe ; le mien a le privilège d'être 100 % naturel ....

En fait , maintenant je me suis habituée à son coté asymetrique ...Et puis, quand je le regarde , je me dis que j'ai quand même réussi car comme je vous l'ai dit, ce modèle m'a fait craqué .. aussi bien en broderie qu'en couture ...
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:00

Corinne, il faut te dire aussi que la facilité ou difficulté à réaliser des coeurs dits "parfaits" vient également de la douceur ou finesse de la toile choisie. Pour un peu que ce soit un lin un peu rêche, on imagine bien la difficultés à ce que les arrondis et les droites, soit bien réguliers et rectilignes king

Je suis contente que tu te réconcilies avec ce coeur que tu as brodé avec beaucoup d'amour et qui t'a tout de même donné du fil à retordre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:24

T'inquiète, plus je le regarde, plus je l'aime .... ( et je le vois souvent car il est en face de moi quand je mange ...)

Ma toile est effectivement un peu rigide ...
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
Localisation : Belfort

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:48

il est magnifique ton coeur Corinne Au secours ....... 170493 Au secours ....... 825454
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:40

Et toc !!!! tu vois bien qu'il est beau et qu'il plaît geek

"A toile rigide, coeur solide" Exclamation Exclamation tu l'as pour un moment devant les z'yeux Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ....... Empty
MessageSujet: Re: Au secours .......   Au secours ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Autres travaux d'aiguilles :: Couture-
Sauter vers: