Bobines et Gazouillis

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Echange de carte postale (écrire lool)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:50

superbe cartes
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:53

En voilà de jolies cartes et c'était une très bonne idée !!!!
J'étais en vacances lorsque le sujet a été lancé et çà m'aurait obligée à me bouger un peu là-bas.
Vous savez quoi ?? c'est la 1ère fois que je pars en vacances sans envoyer 1 seule carte postale. J'ai bien dit, pas 1 seule !!
Le temps a été tellement pourri que j'ai boudé et rien voulu écrire.. Embarassed

Vrai que l'Ardèche est belle, Elfi, et comme le téléphone mobile ne passe pas partout, c'est la tranquillité assurée
flower
ariane

ariane

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 4:41

confused elfi tu n'as tjrs rien reçu? je commence a m'inquiéter... scratch
Elfi
Admin
Elfi

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:22

pas la semaine dernière. Je vais demander a YAnn si j'ai rien recue cette emaine.... dsl....
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Odile

Odile

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:25

jolies vos cartes les filles Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 411841 Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 645375

Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Jadore10
Voir le profil de l'utilisateur http://odile209.wordpress.com/
Corinne
Admin
Corinne

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:25

Vos cartes sont bien sympas. C'est vrai que c'est échange , c'était une bonne idée mais , comme Mimi, cette année je n'ai pas envoyé une seule carte de mes vacances ...par fainéantise en fait
Cet été, j'ai passé une journée à Aigues Mortes ( j'étais en vacances au Grau du Roi). C"est une joli petite ville
pierrette 41

pierrette 41

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:48

On s'est peut-être croisé Corinne, j'y étais début juillet sur la plage du Grau du roi !!!
Corinne
Admin
Corinne

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 7:15

Non Pierrette, on ne s'est pas croisé car j'étais là- bas les 10 premiers jours d'aout !
pierrette 41

pierrette 41

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:01

Effectivement Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 465229
Elfi
Admin
Elfi

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:03

Ca y est Ariane, j'ai recu tes cartes aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un grand merci...... je mettrais les photos dans le we.
Elfi
Admin
Elfi

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:23

voici les cartes que j'ai recu d'Ariane, un grand merci à toi, et désormais, je connais un peu mieux l'histoire de ta ville !!!

Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Ronqui10
ariane

ariane

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:33

ouffff!!elle est arrivée; un petit mot pour te dire que nous ne sommes qu'un petit village,qui atteint péniblement 1600 habitants,nous faisons partie d'une entité de 10 000 habitants 4 villages et une ville;mais notre esprit indépendanr nous fait rester Ronquièrois plutot que Brainois... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:48

super

du coup tout le monde a reçu ? l'échange est fini ?
Elfi
Admin
Elfi

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:01

Je ne crois pas.... il me manque Stéphanie (mais c en cours lool) En manque t il d'autres?
Odile

Odile

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:41

sympas vos cartes les filles cheers

Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Jadore10
Voir le profil de l'utilisateur http://odile209.wordpress.com/
mimiCap3000

mimiCap3000

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:20

Ah Ariane, quel bonheur d'habiter un si petit village !!!! S'il est bien vivant bien sûr Very Happy
C'est très joli cette rivière (?) qui passe. C'est apaisant. J'aime beaucoup !! cheers
ariane

ariane

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:05

pale c'est pas une rivière...!c'est un canaaaal!!! le canal Charleroi Bruxelles qui donne accès du côté Charleroi au canal du centre et de l'autre conduit vers Dunkerque...ce que tu vois avec le bateau c'est le vieux canal qui est désaffecté il n'est plus naviguable appart le 1er bief qui est envahi par des péniches à demeure,le reste à été rendu à la nature et est devenu réserve naturel jusque Thuin ou il retrouve le nouveau,qui a été creusé en 1960 parce que le vieux ne pouvait plus contenir les péniches de tonnage; pour ce faire on a exproprié un quartier complet de fermes et maisons dont celle de ma grand mère qui se trouvait en place de la tour Sad bon nombre de villageois ont quitté la contrée, les autres ont souffert pendant 4 ans qu'on durés les travaux(charoi,explosion de dinamite etc)ma gd mère a racheté une maison ds le village (mes parents l'on reprise à sa mort en 1969)je mettrai une fois des photos de mon pt trou pas si tranquille que ça il est traversé par une national dont la circulation grimpe à +/-30-40 véhicules min en heure de pointe... scratch tu comprends prq j'aime le silence?! lol!
mimiCap3000

mimiCap3000

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:22

Oupssss, s'cuse, Ariane, je me suis plantée, évidemment. Un canal !!!! mais comment ne l'ai-je pas deviné !! Idea

Merci de nous raconter un peu de l'histoire de près de chez toi.

çà doit être vraiment déchirant de voir anéantir tout un quartier dont sa propre maison .... pale Espérons qu'une telle chose ne se reproduise jamais !! Twisted Evil

Oui, oui, mets nous une photo de ton petit village lorsque tu le pourras !! D'après ce que tu en avais dit, je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une circulation telle !! affraid

ariane

ariane

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:29

Rolling Eyes no soucis note qu'il y a 2 rivières dont 1 qui me fais des misères la Senette celle qui nous a noyé le 13 novembre dernier (elle contourne toute la propriété )j'avais 85 cm d'eau ; elle a ravagé le jardin détruit le mur d'enceinte,bousillé les pillasses de soutien de la terrasse d'entrée sans compter l'innondation de l'atelier de papa et envoyé à la casse ses machines à bois;la cave ben les bouteilles???ma buanderie...et toutes les choses qu'elle a emporté (c'était pdt la nuit pour notre sécurité ns n'avons qu'asi rien pu évacuer sur 1/2h elle montait de 50cm effrayant)elle l'avait déja fait en aout 2002,mais c'était de jour donc avec la solidarité entre voisins on avait pu faire face( ma gr mère y habitait depuis 1960 à l'expropriation elle n'avait jamais eu ce problème)
l'autre rivière la Samme passe essentiellement ds les champs
IL y a aussi un étang ou l'on élève des carpes koïs lui aussi a débordé en novembre mais aucune habitation à son niveau
C'est reconstruit et les dernières réparations sont terminées depuis cette semaine...jusqu'à la prochaine!!!!!! Evil or Very Mad pas drôle!!!
Elfi
Admin
Elfi

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:02

voila je crois que je vais cloturer l'échange avec les cartes que j'ai recu de Stéphanie, que je remercie bien !!! je fais "un peu la collection" de timbres et cela m'en fera deux de plus..... Et sinon, la recette du Far breton, va peut etre m'être utile car j'adore ca.... alors qui sait si un jour je me lancerais pas.....

Merci merci merci !!!!

Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Cartes11

Dernière édition par Elfi le Mar 6 Sep - 11:39, édité 1 fois
pierrette 41

pierrette 41

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:10

Très bonne idée Elfi cet échange, on recommencera avec les cartes de voeux peut-être ?
Elfi
Admin
Elfi

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:22

Quelle bonne idée..... Ca marche pour moi !!!

Par contre, je crois que vous plusieurs d'entre vous souhaitez un échange de cartes postales plus réguliere.... je crée un post pour voir.... mais ca sera sans moi cette fois-ci....
Elfi
Admin
Elfi

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:40

voila désolée, ma photo n'étai pas passé !!! erreure réparée !!!
stéphanie

stéphanie

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:24

merci elfi,je penserai à toi et je te mettrai de jolis timbres mon papa fait la collection et il en achète toujours plus pour sa collection donc il m'en donne pour mes courriers Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echange de carte postale (écrire lool)    Echange de carte postale (écrire lool)  - Page 3 Icon_minitime

Echange de carte postale (écrire lool)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3