Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les jours ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

les jours ....  Empty
MessageSujet: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:39

Mes copinettes, j'ai bien besoin de vos les jours ....  Lumier10

En furetant sur solo brode (elfi, grrrrrrrr) j'ai trouvé un p'tit truc tout simple pour le 1er mai : CLIC
Si vous voulez essayer de m'aider, descendez jusqu'à "Muguet".
Le hic est l'explication des jours. J'en ai déjà fait (dans ma jeunesse) mais j'avoue ne rien comprendre à l'explication que j'ai trouvée LA
çà doit pourtant pas être sorcier, non d'une pipe.

J'y ai passé un temps fou, hier au soir en postant avec vous mais je n'arrive pas à comprendre. Pourriez vous m'aider, s'il vous plaît ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:44

désolée mais ce n'est pas moi qui pourrait t'aider Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:37

Je pense avoir compris mais c'est vrai que tous ces numéros mettent un peu la pagaille
Alors dans un premier temps il faut broder les contours et les étoiles, tu as compris déjà comment ils se brodent? Le sens d'exécution?
C'est important de faire les points dans le bon ordre, pour après quand tu fais les jours pour pas qu'ils sautent...
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:27

MDR Mimicap !!!! Je suis ravie pourtant que les sites que je mets sur le forum plaise et donne envie c'est fait pour ca....

Pour les jours j'avoue que j'en ai pas fait mais ce we, j'espere pouvoir regarder tranquillement pour vois si je peux t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:47

Ah çà, c'est drôlement gentil. Merci les filles !!!!
Dophi, pas grave. Je sais très bien que lorsque tu le peux, tu es là pour aider !!

Ginie, oui, à force de regarder, je pense comprendre mieux et le sens du travail doit être celui des chiffres, donc de gauche à droite !! J'ai bien noté également qu'on ne doit couper les fils horizontaux qu'après !!
Lorsque je faisais des jours, c'était effectivement de gauche à droite mais on tirait les fils et ensuite seulement on faisait les jours. çà, çà me perturbe un peu.

Elfi, merci si tu peux essayer, mais va pas gâcher ton week-end avec ton chéri pour les jours !!!! Embarassed

Je vais peut-être bien essayer sur un petit morceau de toile, justement. çà sera peut-être + facile de suivre en exécutant (comme on le fait pour le tricot) plutôt que de se creuser les méninges sans faire quoi que ce soit, sinon râler !!!! rendeer

(Je vais toujours voir les sites que vous mettez et çà, c'est des pièges à mimi, la preuve) !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:51

alors Mimi tu as pu essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:39

Moi j'y comprend rien lol

J'ai reçu ceci cette semaine lors d'un échange c une création de solo brode




les jours ....  Dscf8273
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:32

Ginie a écrit:
alors Mimi tu as pu essayer?

Non, je n'ai pas encore fait, Ginie, parce que je sais que si je m'y mets, il faudra que çà marche sinon je vais pas lâcher le morceau.
J'ai plutôt continué mon Hiver blanc .. Embarassed



mady a écrit:
Moi j'y comprend rien lol
J'ai reçu ceci cette semaine lors d'un échange c une création de solo brode

Wouaouhhhhhh, c'est drôlement joli !!!!
Tu parles d'un échange et tu ne sais pas avec qui ??
Je crois bien que Elfi a fait une chose comme çà mais je ne sais pas comment elle l'a monté les jours ....  Hein38

Ah non, c'est pas le même, je viens de le trouver dans sa galerie,
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:35

c la méthode que je comprend po
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeVen 25 Fév - 23:06

Et moi, bête comme je suis, je comprends pas non plus ce que tu comprends pas .... Suspect
les jours ....  Pleurer9atles jours ....  Pleurer9atles jours ....  Pleurer9at


Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Messages : 2738
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 52
Localisation : Yvelines

les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:23

Désolée Mimi, moi non plus je ne comprends rien au tutoriel (alors que c'est écrit que c'est super simple, mdr) et je n'ai jamais fait de jours...
Peut-être un autre tuto sur le net ?

Une remarque en passant : solo.brode donne bien la grille mais pas les couleurs de fil utilisées ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/cerise_rouge-254680.html
Delphine

Delphine


Messages : 2738
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 52
Localisation : Yvelines

les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:27

J'ai trouvé ça : http://www.tibilisfil.com/article-broderie-faire-des-jours-broder-un-jour-simple-58717575.html

Est-ce que ça correspond à ce que tu dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/cerise_rouge-254680.html
Invité
Invité




les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:45

alors la je ne pourrais pas t'aider mimi !!!, je trouve ca trop compliqué pour ma petite tete
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:18

Merci delphinep. Merci beaucoup. Je regarde et re-regarde et ne pourrais jurer que c'est bien çà mais çà y ressemble !!
Par contre, pour le moment nous n'avons qu'une partie de l'explication (si j'ai bien compris). J'attendrai la semaine prochaîne pour voir la suite. Entretemps j'aurai pu décortiquer pour voir en suivant pas à pas l'explication numérotée de Solo Brode et celle-ci.

Tu remarqueras que là, les fils sont tirés et coupés avant et non après !!!!

Pour les couleurs des fils, oui, j'ai bien remarqué mais là pas d'importance .. un vert de notre choix + un B5200 et un blanc cassé ou un jaune pâle pour les jours et le tour est joué, non ??
Je voulais le broder sur la même toile que mon sal passion chocolat, mais grrrrrrrrrrrrrr ..... il ne me reste qu'une petite bande pas assez large.
J'ai pas envie de faire sur du gris, que j'ai pourtant. Je commanderai peut-être cette couleur,

les jours ....  3609-6159

puisque le vert céleri Belfast n'est plus proposé chez Univers Broderie.

Bout de fil, merci beaucoup mais ne t'inquiète surtout pas. Rien de dramatique. Si je n'y arrive pas, je m'arrangerai bien autrement. Chu trop têtue pour lâcher prise !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeDim 27 Fév - 5:53

il faut essayer et c'est en se trompant qu'on apprend ....

je te dis ca mais je ne sais pas les faire non plus ... le cerveau est pas bien reglé surtotu en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Messages : 2738
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 52
Localisation : Yvelines

les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:16

Bon courage, Mimi, on est toutes avec toi !

Allez Mimi, allez Mimi, allez ! les jours ....  Smiley-IPB-413
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/cerise_rouge-254680.html
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:39

C clair que le tuto est incompréhensible ....

j'ai pas trouvé grand chose mais deja ca : http://lespassionsdecath.over-blog.com/categorie-11449071.html

et ca : http://ravenelle.canalblog.com/archives/2007/04/27/4763585.html

voili voila....
désolée... ct pas tres fructueux. Et sinon, l'autre solution c'est d'envoyer un mail a solobrode qui repond pour voir si elle a un autre tuto qu'elle veut bien t'envoyer par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:06

Ouh là là, j'ai une fois de + zappé vos réponses. Désolée et merci beaucoup.

Elfi, j'ai regardé tes liens et en l'occurence, il doit s'agir, pour le 2ème, des jours "Venise" si je me souviens bien. çà se faisait beaucoup sur les draps à mon époque lol! (c'est Ramsès qui te parle) farao

Merci beaucoup pour tes 2 liens, que je garde de toute façon !!!!
Regarde, je viens de trouver çà à l'instant et j'y trouverai peut-être bien mon bonheur. Après tout, je ne suis pas obligée de faire exactement les même jours !!!! mais c'est une idée qui me plaît beaucoup.

Quand je pense que j'ai 5 ou 6 gros ouvrages qui regroupent des conseils pour le tricot, la couture, la broderie, le crochet et j'en passe et qui dorment à Jouy le Moutier .... Trop lourds pour qu'on me les expédie .... Quelle guigne .... No

Ah, pis bonne nouvelle, en cherchant ma broderie pour l'ouvrage du mois d'avril, j'ai retrouvé, dans le carton, ma toile verte que je pensais ne plus avoir !!!!!! Je vais pouvoir m'y essayer !!!!
Vos encouragement payent et vont finir par porter leurs fruits !!!! cherry


Edit parce que je viens de trouver les jours à faisceaux croisés et je crois bien que ce sont ceux là. Il y a également ceux à faisceaux noués. Je vérifierai : CLIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jours ....  Empty
MessageSujet: Re: les jours ....    les jours ....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les jours ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus que 3 jours pour gagner......
» 30% chez De Fil en Idées pdt quelques jours ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Papotage sur la broderie-
Sauter vers: