Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Salon de l'aiguille en fête !!

Aller en bas 
+2
Morty
Elfi
6 participants
AuteurMessage
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:47

voici quelques photos du Salon de l'aiguille en fête !!!!

Vues générales des stands :
Salon de l'aiguille en fête !! Dsc07015

Salon de l'aiguille en fête !! Dsc07016

Salon de l'aiguille en fête !! Dsc07017

Vues des expositions sur les dentelles :
Salon de l'aiguille en fête !! Dsc07018

Salon de l'aiguille en fête !! Dsc07019

Salon de l'aiguille en fête !! Dsc07020

Mes achats :
Salon de l'aiguille en fête !! Dsc07021

Salon de l'aiguille en fête !! Dsc07022

Salon de l'aiguille en fête !! Dsc07023

Salon de l'aiguille en fête !! Dsc07024

Salon de l'aiguille en fête !! Dsc07025

Salon de l'aiguille en fête !! Dsc07026

Salon de l'aiguille en fête !! Dsc07027

Voili voila bcp trop d'achat mais bon des beaux craquages je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Invité
Invité




Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:14

de bons achats et sune super journée je pense meme si cela ne doit pas etre reposant !!
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:46

Merci dophi !!! Oh tu sais en tant que parisienne la journée se fait bien par rapport aux provinciennes qui se levent aux aurores pour prendre le tgv. J'y suis allée sur les coup de 13h et jusqu'a 17h !!! il y avait du monde mais vu qu'a 13h bcp en partait et mangé ct bien, j'ai mangé surle coup de 14h30 et vers 16h ca commencait a se vider. donc ct cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Invité
Invité




Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:14

la petite lampe que tu as acheté s'est pour fixer a un tambour je pense ? cela doit etre bien pratique pour certaines broderies de précison
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:30

oui oui elle se fixe sur le tambour pour la lumiere et avec les trois piles à l'intérieur elle m' acouté 18 euros. tu as une autre version a 21 je crois, avec la loupe inclus sur une autre tige !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Morty

Morty


Messages : 3069
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 63
Localisation : Valeyres-sous-Montagny (Suisse)

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:37

Super Elfi tu as fait de beaux achats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:55

Merci morty !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Invité
Invité




Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:04

il faut que je regarde sur quel site trouvé cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:10

La marque de la mienne est Mighty Brigth !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeDim 13 Fév - 23:20

Tu as donc passé un très bon apm et tu es revenue le sac chargé de paquets mais comment résister à toutes ces tentations !!!!

Merci beaucoup pour toutes ces photos, Elfi, malgré le peu de temps dont tu disposais et à l'année prochaîne pour un nouveau reportage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeLun 14 Fév - 5:24

bine les achats elfi et je vois qu'il y avait beaucoup de monde aussi
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeLun 14 Fév - 8:59

ah oui, super tes achats Elfi cheers j'adore, les tissus Salon de l'aiguille en fête !! 170493 les toiles à broder, les grilles la lampe, bref, j'aime tout
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:10

Ah oui, ça devait être sympa. Ici, on n'a pas ça !
Tu as fait de beaux achats, y a plus qu'à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:23

VABAVI a écrit:
Ah oui, ça devait être sympa. Ici, on n'a pas ça !
Tu as fait de beaux achats, y a plus qu'à faire ....

On n'a pas çà, Vabavi, mais on a le soleil. hum, hum ...... et le mimosa !!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Messages : 2738
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 52
Localisation : Yvelines

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeMar 15 Fév - 5:57

Encore une fois, Elfi, tout ce que tu as acheté est magnifique !
J'aime beaucoup les modèles que tu as choisis, ils ont l'air très fin. Je retiens les marques...

C'est drôle, je viens juste de m'acheter une lampe identique, sur www.broderie.com.

J'ai vu que ça pouvait intéresser Dophi. Elle était en promo à 12,54 € avec frais de port à 2 € la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/cerise_rouge-254680.html
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:35

On n'a pas çà, Vabavi, mais on a le soleil. hum, hum ...... et le mimosa !!!!!!

C'est sur et je préfère le soleil, quoi que cette semaine, c'est raté .....
Par contre, on n'a pas de mimosas chez nous. Il fait quand même plus froid qu'à Nice. On a ,par contre, les oliviers, la lavande, les lauriers roses.... sans oublier les cigales . Vivement l'été ....
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:21

Pas de mimosa, Vabavi ???? Alors là, je suis scotchée !! On en trouve en Bretagne et sur la côte atlantique dans les coins un peu abrités.
Ma cousine en a à Martigues dans son jardin !!
Comme quoi, on a de fausses idées parfois. .
No
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:31

Non Mimi pas de mimosas à Saint Maximin. C'est peut être parce qu'on est un peu plus en hauteur que Martigues. . je vais surement faire rire les copines du nord mais on n'est à plus de 350 m d'altitude et on a des hivers assez rigoureux. On est tout près de la Sainte Baume qui, approvisionnait Marseille et Toulon en glace .

Petit cours d'histoire sorti de Wikipedia :...

"La Sainte-Baume, réserve de glace de Marseille et Toulon[modifier]
La Sainte-Baume est un conservatoire de l'histoire des glacières en Provence. Il en existe encore une vingtaine dans le massif. Bien que l'usage de la glace à rafraîchir ait été un luxe pratiqué depuis la haute Antiquité, en Provence, il faudra attendre 1642 pour voir deux marchands obtenir de Louis XIII le privilège exclusif de construire des glacières et de vendre la glace à Marseille.

L’eau des sources et des ruisseaux était captée, canalisée et mise à geler entre janvier et mars sur des terrasses ou bassins bordés de murets. Elle était ensuite stockée dans des glacières, vastes puits de 10 à 20 mètres de profondeur creusés dans le roc, dépassant du sol sur un quart de leur hauteur et recouverts d’un toit de tuiles posées sur une couche de terre. En été, les blocs étaient débités et transportés par charroi nocturne.

Les glacières de la Sainte-Baume orientale ont approvisionné Toulon jusqu’en 1789. Quelques réservoirs de la partie sud-ouest étaient destinés à Marseille. Une vingtaine de ces édifices subsistent à l’extrémité est du massif, et quelques-unes au sud du massif, sur la commune de Signes (à proximité du cours du Latay, au-dessus de Chibron). La plus spectaculaire reste certainement la glacière de Pivaut (sur le territoire de Mazaugues), récemment rénovée par le conseil général, qui est la plus grande des glacières de la Sainte-Baume. Haute de 23 mètres, d’un diamètre de 19 mètres, elle pouvait conserver jusqu’à 3 600 m³ de glace. Elle n’aurait été utilisée que deux ans. Il est possible de la visiter avec un guide et de rentrer à l'intérieur par le biais du Musée de la Glace qui se trouve à Mazaugues (http://museedelaglace.free.fr/)."

Mais c'est tout de même la Provence. Le froid ne s'installe pas pour longtemps et on a des étés très chauds. C'est vrai que pour les jardins , on doit faire attention à ce qu'on plante car il gèle ( parfois mais rarement- 10 ° le matin) et l'été, c'est la secheresse. C'est pourquoi, on a tous pleins d'oliviers car ça résiste à tout.

Ce week end on est allé du coté de Puget sur argens ( environ 60 kms de St Max), certains arbres étaient en fleur (et il y avait du mimosas ). Mais ici, aucun arbre n'est fleuri.

J'aime bien ce climat car bien qu'il fasse froid le matin ,dès que le soleil brille (vers 10/ 11h) , il fait bon. On en profite pour faire de belles ballades dans la région On arrive à manger dehors , le midi au soleil, de janvier à fin octobre ... ( pas tous les jours évidement
!)
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:14

Merci les filles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:55

Elfi, s'cuse de polluer ton topic mais je voudrais remercier Vabavi pour nous avoir écrit l'histoire de ces puits de glace.
Si St Maximin la Ste baume est à 350m sûr que les hivers doivent être assez rigoureux. Ici, nous sommes entourés par 7 vallées et justement dans ces vallées très proches il fait beaucoup + froid qu'ici et gare au gel sur les plantes.

Que le thermomètre tombe quelquefois à -10° ne m'étonne qu'à moitié. Nous avons eu jusqu'à - 6° sur notre terrasse abritée, l'an passé !!!!


Salon de l'aiguille en fête !! Fleurs10
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 7:25

Pas grave. Le merci c pour les commentaires sur mes achats q je dis merci lool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Invité
Invité




Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 7:58

je vais surement faire rire les copines du nord mais on n'est à plus de 350 m d'altitude et on a des hivers assez rigoureux.
escuse moi vavabi!!! mais je n'ai pu m'empecher de sourir
je suis a plus de 800 m en alsace et les hivers par chez moi vont jusqu'a -25 selon l'annee
il doit faire bon chez toi...lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon de l'aiguille en fête !! Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'aiguille en fête !!   Salon de l'aiguille en fête !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de l'aiguille en fête !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de l'aiguille en fête !!!
» le Salon de l'AEF et mes achats
» salon du fil
» 5 ans ça se fête !
» Mes achats au Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Papotage sur la broderie-
Sauter vers: