Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un biscornu à la violette !!!!

Aller en bas 
+6
chrislorraine
pierrette 41
Corinne
Elfi
patricia71
mimiCap3000
10 participants
AuteurMessage
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:21

Il serait temps que je vous le montre un peu !!

Un biscornu créé par Faby Reilly que j'ai trouvé chez Créative Poppy : ICI

Tout a été très vite mais le travail avec le doré .... Rolling Eyes J'ai pourtant acheté le fil "diamant" de chez DMC qui, à ce que j'ai pu lire, se travaille facilement.

Voilà l'objet du délit brodé sur un lin 12,6 fils :

Un biscornu à la violette !!!! Img_1413

puis face par face :
Un biscornu à la violette !!!! Img_1414
Un biscornu à la violette !!!! Img_1415

Les couleurs ne sont pas terrible. Je viens de prendre la photo, à la lumière..

Demain, je découpe puis j'assemble avec les tites'perles queen

Ce qui m'a le + barbé : le fil doré (il y en a beaucoup) et tous les points de noeud. Y'en a combien à votre avis ??
88 sur une face puis 52 sur l'autre, çà fait quand même 140 Un biscornu à la violette !!!! Timide10

Les perles, çà a été, y'en a seulement 42.. restent celles du tour, mais chaque chose en son temps alien



Revenir en haut Aller en bas
patricia71

patricia71


Messages : 1870
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : SUD

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeMer 17 Avr - 8:29

Un biscornu à la violette !!!! 6927
superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-fils-de-mes-passions.over-blog.com/
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:56

Un biscornu à la violette !!!! 170493 Un biscornu à la violette !!!! 170493 Un biscornu à la violette !!!! 170493

c superbe !!!!!!!!!! j'adore !!!

bouh autant de point noeud .... et sinon pour le fils doré moi j'ai arreté le DMC je ne prend que le Kreinik ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:05

C'est super joli ! bravo Mimi !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:56

Trop trop belles ces violettes ! y a du boulot mais le résultat en vaut la peine, c'est raffiné, j'adoooore ! Un biscornu à la violette !!!! 645375
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:31

Un biscornu à la violette !!!! 482584 les filles !!!!

Pierrette, j'ai beaucoup pensé à toi !! Tu avais écrit, il y a quelques temps, que tu étais dans ta période "violette" (si je ne me trompe).. alien
Je pensais couper aujourd'hui, mais j'ai été partie tout l'après-midi et ce soir j'ai préféré commencer trankillou le truc (j'sais plus le nom) de ce qu'on doit faire sur l'été Wink une tite carte !!!!
Demain, si tout va bien, je me remets à ce biscornu geek

Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Messages : 1437
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : banlieue bordelaise

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:01

c'est très joli, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdechristelle.over-blog.com/#
poissonlune

poissonlune


Messages : 1757
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 77
Localisation : Belgique-Tournai

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:14

Mimi, grand bravo, c'est et ce sera très joli, mais quelle patience.
Un biscornu à la violette !!!! 49113110
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeVen 19 Avr - 15:32

Tu as eu le temps de t'y remettre Mimi? J'aimerais trop le voir fini celui-ci car il est vraiment très joli. Tout ce que j'aime: la couleur, les violettes, les perles. Mimi ne le laisse pas en plan ce biscornu.
Revenir en haut Aller en bas
ariane

ariane


Messages : 2200
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 65
Localisation : ronquiéres Belgique

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:53

Un biscornu à la violette !!!! 170493 joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!c'est super,et qué patience!!!c'est vri que le fils métalisé un ti peu merdichounet,j'ai lu qu'il fallait le passer sur un savon pour qu'il glisse mieux mais je n'ai jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:38

Ahhhh mais il est terminé depuis quelques jours déjà et monté, siouplé !!!! si, si !!
Oh purée kess j'me suis emmerdouillée Rolling Eyes
L'assemblage point par point sur une toile très souple qui veut dire que le fil qu'on doit prendre se rentrait dessous !! et moi qui suis patiente comme un veau qui s'étrangle, j'peux vous dire que j'ai serré les dents !!!! affraid
J'suis impardonnable parce qu'en + j'ai fait tout plein de photos pour immortaliser mon 1er biscornu "finitionné" puisque 2 autres se morfondent et attendent toujours. (Même un que vous n'avez jamais vu, je crois). Et pourtant, c'est celui que je préfère. Je vous le mettrai en encours..
Compte tenu de l'heure et que je ne suis pas sur mon PC, pas de photo geek
Meuh si, je vais vous les mettre. Allez encore un peu de patience lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:31

Voilà donc, comme promis, le reportage complet du montage de ce fameux biscornu geek

Prêt à monter
Un biscornu à la violette !!!! Img_1412

les violettes sont faites (j'ai pas trouvé un violet assez clair pour le dessus).. Rolling Eyes
Un biscornu à la violette !!!! Img_1413

Plus qu'à insérer les petits flocons air fibre polyester tous doux Un biscornu à la violette !!!! Mouton10
Un biscornu à la violette !!!! Img_1415
Un biscornu à la violette !!!! Img_1414

Fini dessous :
Un biscornu à la violette !!!! Img_1416
Un biscornu à la violette !!!! Img_1417

Fini dessus :
Un biscornu à la violette !!!! Img_1418
Un biscornu à la violette !!!! Img_1419

D'autres plans :
Un biscornu à la violette !!!! Img_1420
Un biscornu à la violette !!!! Img_1421
Un biscornu à la violette !!!! Img_1422

Ben si c'est pas du reportage, çà .... geek Chu épuisée, j'vais me coucher lol!




Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:02

Un biscornu à la violette !!!! 170493 Un biscornu à la violette !!!! 170493 Un biscornu à la violette !!!! 170493 Un biscornu à la violette !!!! 170493 Un biscornu à la violette !!!! 170493 Un biscornu à la violette !!!! 170493 quelle splandeur !!! c superbe !!! les perles dorés sur le bord, et surtout surtout les violettes en feutrine qu'estce que ca fait bien !!!! mm en dehors du biscornu c une idée a retenir !!!! c vraiment trop trop beau !!!

Merci pour le reportage !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:42

Ahhhhhh on a attendu mais on n'est pas déçu !! Quel joli original raffiné biscornu. Les perles dorées tu les as cousu en même temps que ta couture finale ? Celles sur le tour ? C'est superbe. Je ne voyais pas à quoi pouvait servir les violettes mais au montage j'ai compris. Belles photos, du beau boulot quoi.
Un biscornu à la violette !!!! 119453
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:54

Ahhhh quel réconfort !!!!
Un biscornu à la violette !!!! 482584 vraiment beaucoup les filles !! J'en ai tellement ch.. que j'en suis toute émue. Si, si !!

Et Pierrette.... Tu guettais, sans rien dire, hein.... coquine !!!!
Oui, les perles, je les ai cousues en même temps que ma couture finale et comme dit, sur ce tissu qui n'a pas une trame serrée, c'était vraiment pas facile d'attraper ces points qui fichaient le camps !!

J'avais peur que çà fasse bling bling et voulait mettre des perles violettes mais en fin de compte, je me suis dit que je faisais comme ils disaient puisque le modèle me plaisait (sauf que j'ai pris une toile colorée au lieu de blanche) et j'en suis contente.
çà fripe un peu sur le dessus mais je n'ai pas réussi à faire autrement. Je ne sais pas si c'est normal mais çà me "chiffonne" Un biscornu à la violette !!!! Colare13

Mais vraiment, merci encore. Je suis contente que vous le trouviez réussi !!

Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:58

C'est génial ; Mimi. Vraiment bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:07

Pour moi tu ne l'as pas bourré à bloc si ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Messages : 2738
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 52
Localisation : Yvelines

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:01

Un biscornu à la violette !!!! 170493 Un biscornu à la violette !!!! 170493 Un biscornu à la violette !!!! 170493 Mais je ne l'avais pas encore vu, ce biscornu !

Bravo Mimi, sacré boulot ! Super, l'idée des violettes en feutrine !

Tes points de noeud sont hyper réussis, c'est un point que j'ai du mal à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/cerise_rouge-254680.html
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:43

Pierrette, peut-être je n'ai pas suffisamment rembourré. J'avais largement de quoi mais je n'ai pas cette expérience.
Nan, nan, je déferai pas !!!! même un tout p'tit bout pour mettre un peu + de flocons affraid

Delphine a écrit:
......
Tes points de noeud sont hyper réussis, c'est un point que j'ai du mal à faire...

En fait, si tu suis bien çà tu deviendras une chef !!!! à part que je ne me risque pas à lâcher le fil une fois que j'ai fait mes 2 ou 3 tours !! La madame, elle y arrive, mais si je maintiens pas jusqu'au bout, çà marche pas à tous les coups pale

L'autre jour, pendant qu'on déjeunait un midi, voilà que B'tty se met sur ses 2 pattes arrières, fait des efforts et hop !! me pique le biscornu que j'ai, pour le moment, posé sur ma table basse. Elle voulait jouer avec affraid
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:54

Sacré B'tty !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Messages : 2738
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 52
Localisation : Yvelines

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:22

Merci Mimi !

Ah cette Betty... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/cerise_rouge-254680.html
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:03

Wink Elle n'a plus recommencé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:34

ah mais c'est une coquine cette Betty ! moi mon chat c'est avec mes échevettes qu'il joue, il les tire même du sac pour jouer avec mais il les déchiquettent complètement ! grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
poissonlune

poissonlune


Messages : 1757
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 77
Localisation : Belgique-Tournai

Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitimeLun 24 Juin - 14:47

MIMI, que dire, tout simplement

FELICITATION

SUPERBE

MAIS QUEL TRAVAIL !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un biscornu à la violette !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un biscornu à la violette !!!!   Un biscornu à la violette !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un biscornu à la violette !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Encours-
Sauter vers: