Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Un nouveau carré de broderie.

+2
pierrette 41
SOURICETTE
6 participants
AuteurMessage
SOURICETTE

SOURICETTE

Un  nouveau carré de broderie. Empty
MessageSujet: Un nouveau carré de broderie.   Un  nouveau carré de broderie. Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:20

Un  nouveau carré de broderie. Helesf10.

[b][b]Cette fois-ci, je pense être dans la bonne rubrique, sinon la vilaine chatte du forum va encore m'égratigner à l'aide de ses griffes acérées.

Voici mon travail de ce week-end:

Des points de broderie insolites. Encore deux à faire pour suivre l'idée de Pierrette: Monter les carrés et en faire une boite.
]
Un  nouveau carré de broderie. P3280110..

Bonne fin de dimanche ;
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41

MessageSujet: Re: Un nouveau carré de broderie.   Un  nouveau carré de broderie. Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:32

Telle que je la vois ta boite sera une oeuvre d'art. Ces points de broderie sont tellement beaux ! Tes carrés mesurent combien ? Pour me donner une idée de la taille de la boite.
SOURICETTE

SOURICETTE

MessageSujet: Re: Un nouveau carré de broderie.   Un  nouveau carré de broderie. Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:55

Ils mesurent dans les 11cm . Pierrette.
pierrette 41

pierrette 41

MessageSujet: Re: Un nouveau carré de broderie.   Un  nouveau carré de broderie. Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:57

Donc déjà une belle boite à bricoles !!
Corinne
Admin
Corinne

MessageSujet: Re: Un nouveau carré de broderie.   Un  nouveau carré de broderie. Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:26

Bravo Souricette !!!
patricia71

patricia71

MessageSujet: Re: Un nouveau carré de broderie.   Un  nouveau carré de broderie. Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:45

ça ve te donner une superbe boite! j'aime beaucoup les coloris que tu as utilisé
http://aux-fils-de-mes-passions.over-blog.com/
SOURICETTE

SOURICETTE

MessageSujet: Re: Un nouveau carré de broderie.   Un  nouveau carré de broderie. Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:46

Merci Corinne.

Patricia,

Finalement,je vais tous les faire dans ces coloris, va falloir que je recommence ceux que j'avAis fait auparavant dans d'autres tons sinon ça sera trop coloré, maisje trouverais bien un moyen pour en faire quelque chose, et il y a toujours les cadeaux à venir...
j'ai une boite spéciale où je mets ce que je fais pour avoir toujours une babiole à offrir.J'ai beaucoup d'amies) lol! lol! lol!
Ton anniversaire c'est-il bien passé, as tu été gâtée, choyée pour ce jour qui était pour toi seule?
patricia71

patricia71

MessageSujet: Re: Un nouveau carré de broderie.   Un  nouveau carré de broderie. Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:19

Moi aussi j'ai un panier avec qques réalisations a offrir

J'ai été bien gâtée oui ! un joli sac a main printanier de la part de zhom , une paire de boucle d'oreille de la part de mon Amie , un soin du visage de ma part à moi Wink , des bricoles pour mes loisirs de la part de ma soeur et de copinettes cheers
j'ai même eu droit a une prise de sang de la part de l'infirmière What a Face

je pense a toi depuis ce matin je suis dans la couture , je fais des petits sacs ...5 il sont fini je dois faire les petites fleurs, le tissu est coupé , et acheter des pressions et voilà je m'éclate !
SOURICETTE

SOURICETTE

MessageSujet: Re: Un nouveau carré de broderie.   Un  nouveau carré de broderie. Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:36

Patricia,

Est-ce que je t'ai donné l'adresse où acheter les boutons pressions ? Perso je préfère le modèle que je t'ai donné, car ceux qui se clippent sont plus difficiles à positionner, compte-tenu qu'il faut les poser avant de coudre la doublure et que çà gène beaucoup avec la machine car aimantés ils se coincent au niveau de la plaquette de la canette.
Moi je les achète-là :

http://poisdesenteur.canalblog.com/
patricia71

patricia71

MessageSujet: Re: Un nouveau carré de broderie.   Un  nouveau carré de broderie. Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:11

Merci souricette! il est vrai que c'est le top ces pressions, je ne connaissais que les autres
ophie

ophie

MessageSujet: Re: Un nouveau carré de broderie.   Un  nouveau carré de broderie. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:45

Très joli ! C'est sur du carton perforé ?
SOURICETTE

SOURICETTE

MessageSujet: Re: Un nouveau carré de broderie.   Un  nouveau carré de broderie. Icon_minitimeSam 30 Mar - 11:04

Merci, Ophie. Je travaille sur du canevas Monofil, mais surtout pas du Pénélope qui à deux fils de trame et qui pour un résultat optimum doit être travaillé aussi, les passages pour les fils sont si petits et serrés qu'il faut et de la patience et de bons yeux!, mais le résultat est top:

Voici un tout petit échantillon sur du Pénélope: (Même travail à gauche et droite)

Un  nouveau carré de broderie. P4030211.

Le monofil ( un seul trou) est parfait pour les points droits et beaucoup plus facile à travailler.

Tu m'as donné une idée en me parlant de carton perforé, j'avais complètement oublié que j'en avais, je vais tenter un autre travail avec.

Bon week-end à toi.
mimiCap3000

mimiCap3000

MessageSujet: Re: Un nouveau carré de broderie.   Un  nouveau carré de broderie. Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:04

Oui, oui, tu es dans le bon sujet geek Heureusement. Il est temps que tu commence à comprendre lol!

Par contre, je comprends pas pourquoi il y a une différence entre ce que tu as fait à droite et à gauche sur du Pénélope. Tu es passée 2 fois dans le même trou côté droit ?? C'est çà ??

Sujet les coloris, j'adore aussi cette gamme de beige/bruns/blancs.
Tu dis que tu vas faire toutes les faces pareilles. Persol j'aurais bien vu le tour en foncé, afin que justement le couvercle ressorte, mais bon.. çà dépend de tes goûts et surtout de ce que tu veux avoir comme style de tite' boîte.

J'avais pas vu, évidemment, que Pierrette parlait d'une chose comme çà. J'ai encore raté une et même plusieurs étapes. Bien fait pour moi Rolling Eyes
SOURICETTE

SOURICETTE

MessageSujet: Re: Un nouveau carré de broderie.   Un  nouveau carré de broderie. Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:22

Mimi, je vais tenter de t'expliquer car je dois reconnaître que la photo n'est pas ben bonne!

la trame du canevas pénélope se compose de gros trous et juste à côté deux fils de trame très serrés où l'on retrouve de touts petits trous qu'il faut aussi combler pour obtenir le résultat de droite, sinon ça donne si on ne comble que les gros trous , le résultat de gauche , ce qui est beaucoup moins joli, et si tu regardes bien , on aperçoit encore de la trame et c'est dans les trous de cette trame qu'il faut aller piquer. Tu as compris ou j'essaie de refaire une photo?

Lorsque je dis que je vais faire tous mes carrés identiques, je parle des coloris, et il est très possible qu'un de mes tours soit en foncé , car tout dépend de la manière où je place mes fils.

Oui, l'idée de la boite est bonne, mais je me demandais si chaque carré ne deviendrait pas un devant pour de petites pochettes /s:acs ? je réfléchirais à leur destination une fois que je les aurais terminées.
mimiCap3000

mimiCap3000

MessageSujet: Re: Un nouveau carré de broderie.   Un  nouveau carré de broderie. Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:54

Mé kelle est bête, mé kelle est bête, mé kelle est bête!!!! geek

Tu le fais exprès ou koi ....
J'ai bien dit :
Citation :
Persol j'aurais bien vu le tour en foncé, afin que justement le couvercle ressorte,

et toi tu me réponds :
Citation :
Lorsque je dis que je vais faire tous mes carrés identiques, je parle des coloris, et il est très possible qu'un de mes tours soit en foncé ,
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je te parlais aussi des coloris lol!

Sujet ton canevas Pénélope, oui, j'ai bien vu !! ne refais pas une photo !!
Ceci dit, je n'irai pas critiquer l'une de tes idées pour terminer un de tes ouvrages, parce que TOA, tu les termines et il serait malvenu de ma part d'en dire des "vilainies" (comme tu aimes à me le dire) .... clown

Dans ma maison, en R.P. j'avais du gros canevas mais et d'une je me demande bien ce qu'il en est advenu et de 2, ce que c'était.. J'avais fait, avec, une petite merdouille remplie de lavande (je terminais ce que je faisais à l'époque) .... Je pourrais montrer ce que c'était, si on me le demande, mais çà ne vaut pas le détour puisqu'on ne voit pas le canevas en dessous.... Si je me souviens bien, la trame était seulement des petits carrés. Tous bêtes....

Un  nouveau carré de broderie. 810
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau carré de broderie.   Un  nouveau carré de broderie. Icon_minitime

Un nouveau carré de broderie.
Page 1 sur 1