Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:30

Préparation de l’intérieur
Prendre les morceaux coupés de 27x15 et celui de 13x17.
Faire un ourlet sur un seul coté un de ceux qui est le plus large des deux morceaux de 27X15. Piquez les ourlets des morceaux de 27 x 15.

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Tuto610

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Tuto710

Pour le morceau de 13 x 17, faire un rentré de tout les cotés mais ne coudre qu’un seul de 17 (soit 15 cm une fois les rentrés effectués).

Coupez un morceau de feutrine de 6,5 x10 cm environ au ciseau crantés pour plus d’effet.

Monter l’intérieur de la trousse

Mettre les deux grands morceaux avec l’ourlet à l’interieur de la trousse à chaque bord du panneau que vous avez choisi pour faire l’intérieur.
Et faufiler !!!
Puis positionner le petit morceau et la feutrine côte à côté au centre à l’aide d’épingles. Les plis que vous voyer sont les marques de chaque panneau : 15 x3 dans le sens de la hauteur pour moi. Cela m’a aidé a positionner la poche et la feutrine au centre. J’ai mis un peu plus en bas du panneau car je compte mettre le rond de broderie qui dépasse de la poche.

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Tuto810

Pique a quelques millimètre tout autour pour la feutrine. Et les trois cotés non ourlets pour la poche centrale.

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Tuto910








Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:43

Bon courage aux participantes !!

Heureusement que je me suis pas lancée là-dedans. J'suis vraiment trop bête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:05

pourquoi mimi c vraiment super simple ... je ne sais pas faire le "compliqué" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:49

oh la la faut que j'imprime parce que ça me parait un peu compliqué. Mais avec les photos c'est parlant. Merci Elfi pour ces explications je vais essayer de m'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:49

oui oui c facile Pierrette !!!! si tu as la moindre question n'hésite pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeMar 12 Mar - 15:48

vous vous en sortez les filles ????
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:48

Je viens d'acheter ma feutrine je n'en avais pas. Pas de ciseau cranteur non plus, je la couperai au club jeudi. Guère eu le temps cette semaine de m'installer pour coudre. Demain j'espère mais j'ai rendez-vous chez le dentiste !!!!! J'aime pô .
Et toi Corinne ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:57

bon courage pour le dentiste !!!!!!!!!!!!!!

Pas de soucis pour la couture ...

Et toi corinne ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:26

Moi aussi ,va falloir que j'imprime tout ça. Mais je m'en occuperai ce weekend ( pas le temps d'installer la machine à coudre en semaine ... il me faudrait une pièce à moi !!!)
Mimi; je suis sure que tu serais bien capable de faire tout ça !!! ce n'est pas si compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:49

Elfi à quel moment doit-on mettre le molleton ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:45

Après ....
ca sera qd on coudra les deux faces de la trousse, le molleton sera au milieu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:07

J'ai bien avancé le surfilage des poches, demain je pense pouvoir vous mettre une photo plus avancée. J'ai dû regarder les photos une dizaine de fois de la trousse finie pour comprendre. Ce n'est pas facile car je me pose mille questions de peur de mal faire. Je pique quand vraiment je suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:31

Moi, je viens d'imprimer tout ça ..; je me lance ce week end - Photo lundi, en principe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:31

J'ai refait l'extérieur4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... P1040447

Et voilà l'intérieur = 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... P1040448
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:14

super corinne !!!!!!!!!!!! j'espere que tu n'as faufilé les deux faces ens Wink car il va falloir defaire ... il faut le melloton au milieu !!!

en tt cas ca rend super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:20

J'ai faufilé le tissu interieur et la poche uniquement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:53

OUF !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:22

Impeccable Corinne ton montage. Moi j'ai fait une ânerie, j'ai faufilé mes 2 tissus avec mon molleton entre, du coup je ne peux pas piquer mes poches. Faut que je défasse mon surfilage. Pas grave ça m'apprendra à bruler les étapes. Par contre je ne vais pas piquer ma feutrine car je trouve que c'est + facile de glisser les épingles quand elle n'est pas cousu tout autour. C'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeMar 19 Mar - 8:05

Merci Pierrette
Comment vas tu fixer ta feutrine si tu ne la couds pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:31

Je pense la coudre juste au centre de haut en bas comme un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:54

Photo Pierrette !!! comme ca je pourrais passer à l'étape suivante Wink

ou alors tu peux la coudre que d'un coté ce qui te mettra de 'lavoir en place et qui bouge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeMer 20 Mar - 23:10

Ohhhh làlà, quand je vois tout çà, toutes les explications.... je me félicite de me contenter de regarder passivement geek et c'est déjà beaucoup lol!

Jolis coloris, Corinne. J'ai hâte de voir tout çà terminé. Et toi, Pierrette, çà va ??


Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeJeu 21 Mar - 7:46

Je dois avouer que j'ai mis un peu de côté car j'ai attaqué une boite en cartonnage + mon passion chocolat, ça suffit pour me sentir débordé !!!
Mais tu peux donner la suite Elfi je ferai les 2 parties, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:59

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Hihihi14 Ou je lis mal, ou tu te contredis, Pierrette !!!!

Tu vas mieux y arriver si y'a les 2 parties ?? Ah bon.... pirat

Allez, no problem, qu'elle a dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:53

J'ai donc laissé tomber mes encours pour ressortir ma couture. Je termine l'objectif cet aprèm. et serai prête pour le suivant.
Aujourd'hui :
4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Dscn6919
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Empty
MessageSujet: Re: 4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...   4e étape du sal couture : pochette de brodeuse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4e étape du sal couture : pochette de brodeuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2nde étape : Sal de la pochette de brodeuse....
» 3e partie du SAL couture : pochette de brodeuse
» 5e étape de la trousse de brodeuse ....
» 1ère étape du SAL couture !!!!
» ouvage du mois d'Avril : Thème du fil, de la brodeuse et de la couture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Autres travaux d'aiguilles :: Couture-
Sauter vers: