Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ma lecture du moment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:30

et bien allons y un tel post ne doit pas rester vide
donc je viens d'acheter 2 livres
le premier que j'ai fini aujourd'hui s'est : brulée a l'acide " s'est l'histoire véridique d'une jeune femme d'a peine 20 ans qui a été brulée a l'acide par son mari parcequ'elle essayait de lui tenir tête !!
s'est une pratique courant dans certains pays tels le pakistan ou certains pays du magreb!!
livre dur a lire par sa tragédie mais qui nous fait comprendre que nous femmes occidentales nous sommes heureuses !!!
le second s'est ; " je ne la laisserais pas tomber " sur l'affaire des bébés congelés !! donc je vous en dirais plus dès que je l'aurais commencer
moi,je ne lis ni roman ni policier que des histoires véridiques , mon mari vous dirait des histoires a pleurer !! il faut dire que lui ne lit que des romans du terroir donc style de lecture très différentes et vu le prix des livres parfois on limite l'achat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:47

dur lecture en effet... mais chacune a son style de broderie comme son style de lecture. si tu aimes les histoires vrai moi j'ai adoré jamais sans ma fille que j'ai lu au college et apres Vendue. et sinon en fresque véridique j'ai lu les Cygnes sauvages que j'avais dévoré sur la chine. C'est la petite fille qui raconte l'histoire de sa grand-mere puis de sa mere et enfin la sienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voili voila,
merci Dophi de remplir ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:11

Dophi, comme le dit Elfi, à chacun son style et j'aime également les histoires vraies.

J'ai lu aussi, Jamais sans ma fille; une auto biographie de Betty Mahmoody, l'Américaine qui a épousé un Iranien et qui va passer ses vacances à Téhéran avec sa fille et de là ........

Dophi, tu as peut-être lu,
Visage volé (avoir 20 ans à Kaboul) écrit par Latifa,
Le secret du Docteur Bougrat écrit par Christian Dedet,
Ma fille, Marie de Nadine Trintignant ,
Laissez-moi le droit de mourir écrit par François Humbert, lui-même,
Pourquoi ma mère me rend folle, de Françoise Laborde (sa mère était atteinte de la maladie d'Alzheimer)
Brûlée vive, par Souad+Marie-Thérèse Cuny
Tous ces bouquins, je les ai dévorés.

Sujet le prix des livres, malheureusement ils sont fort chers et moi qui ne peut me passer de les regarder, les toucher, les ouvrir, j'en ai acheté pas mal depuis que je suis ici puisque quasi tous mes livres sont restés en région parisienne.
Là-bas, j'allais à la médiathèque de ma ville où je pouvais emprunter autant de livres que je voulais à condition de ne pas en prendre + de 3 à la fois et tout çà était entièrement gratuit, CD, DVD compris !!!! De + 7 villes du départements étaient regroupées, qui fait qu'on pouvait avoir également les bouquins qui se trouvaient dans les autres communes. Un vrai pactol !!!!

Ce que je fais la plupart du temps, c'est commander mes livres à la Fnac, via le net puisqu'ils sont souvent - chers qu'ailleurs et la livraison est totalement gratuite lorsqu'il s'agit de livres !!!!

Je trouve vraiment super que Elfi ait ouvert ce forum. C'est très sympathique.

Mais, l'avouerai-je, je suis assez longue à lire mes bouquins ici parce que dans la journée je fais surtout mes petites XXXX et le soir, comme le chéri de service dort, je ne peux pas prendre mon livre et le lire puisque çà le réveillerait, grrrrrrrrrr


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeLun 20 Déc - 6:57

j'ai lu brulée vive et jamais sans ma fille .... ces femmes sont courageuses de se battre pour leur dignité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:35

Moi aussi j'aime bien ce genre de lecture.

J'ai louché dimanche sur le livre de Mr COURJEAU .... mais pas pris, on verra plus tard.

J'ai lu : L'enfant du placard ; Brûlée vive ; Jamais sans ma fille ; Mon petit prince (histoire d'un enfant autiste racontée par sa mère) et d'autres dont je ne me rappelle pas les titres.

En déménageant j'ai donné beaucoup de livres à une amis, car pas de place ici pour les ranger.

Bonne lecture et surtout dis nous ce que tu en a pensé.
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:55

Pour celles que çà peut intéresser, une amie m'avait donné un lien pour un site sur lequel elle achète ses livres d'occasion. Je peux lui demander de me le donner à nouveau, si vous voulez ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:36

en effet mimi j'ai lu pas mal des livres que tu sites
mon problème s'est que j'aime choisir mon livre et qu'il soit a moi donc je ne vais jamais au pret de ivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeVen 24 Déc - 23:00

Je te comprends Dophi. Et comme tu le dis si bien :
Citation :
j'aime choisir mon livre et qu'il soit a moi donc
Mais çà n'est en rien un problème. çà fait du bien de voir "ses" livres, les toucher, les prendre en mains, les replacer, les lire et relire !!!! C'est un contact très particulier qu'on établit avec ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeSam 25 Déc - 20:42

D'accord avec vous les filles, mais à un moment donné ça prend de la place ....

et quand on déménage comme moi, assez souvent, c'est ce dont on se sépare en premier quand l'appart est plutôt petit .... mais je ne les abandonne pas, je les donne à des passionnés tout comme moi et je sais qu'ils sont bien traités et aimés tout comme moi je les ais aimés.

Mais ma bibliothèque n'est jamais vide !!! Je ne pourrais jamais me séparer de certains, soit pour l'histoire qu'il renferme soit pour l'histoire qu'il l'entoure.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:49

Ce n'est pas le même genre de lecture, mais en ce moment, je lis ou plutôt je dévore "le poursuite du bonheur" de Douglas Kennedy. C'est un roman que se lit très bien.
Petit résumé :
La Poursuite du bonheur

Dans l'Amérique de l'après-guerre minée par ses contradictions, des années noires du maccarthysme à nos jours, La poursuite du bonheur nous plonge au coeur d'une magnifique histoire d'amour.


Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa soeur Sara, fraîchement débarquée de New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.
Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes... Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu'au jour où Kate reçoit un album de photos... La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue ? Que lui veut-elle ?
Douglas Kennedy nous livre ici un roman ambitieux où, à travers d'inoubliables portraits de femmes, résonnent les thèmes qui lui sont chers : la quête inlassable du bonheur, la responsabilité individuelle, la trahison.

Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeVen 7 Jan - 17:46

Je viens de lire le résumé de ton bouquin, Vabavi.
çà me prouve bien que je suis toujours prête à lire un roman. çà ne m'étonne pas que tu le dévores !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma lecture du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» broderie du moment
» Mon blog depuis un bon moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Papotages divers :: Lecture-
Sauter vers: