Bobines et Gazouillis

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

reglage tension de ma machine a coudre

AuteurMessage
Invité
Invité

reglage tension de ma machine a coudre Empty
MessageSujet: reglage tension de ma machine a coudre   reglage tension de ma machine a coudre Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:40

cela fait maintenant deux ans que j'ai ma machine a coudre mais je ne sais pas comment on regle la tension
il ni avait pas de mode d'emploi avec la machine
est ce que quelqu'un pourrait m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage tension de ma machine a coudre   reglage tension de ma machine a coudre Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:36

alors là ! pas moi car même avec le mode d'emplois j'y comprends rien lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage tension de ma machine a coudre   reglage tension de ma machine a coudre Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:37

ah zut merci nanou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage tension de ma machine a coudre   reglage tension de ma machine a coudre Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:59

c'est quoi ton soucis?
le reglage du haut ou du fil du bas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage tension de ma machine a coudre   reglage tension de ma machine a coudre Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:19

et bien cela fait de gros paquets de noeud au niveau de la canette
j'ai changer deux fois de fil et refait aussi des canettes neuves
Odile

Odile

MessageSujet: Re: reglage tension de ma machine a coudre   reglage tension de ma machine a coudre Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:48

c'est quoi comme marque ta machine ? scratch

reglage tension de ma machine a coudre Jadore10
Voir le profil de l'utilisateur http://odile209.wordpress.com/
chrislorraine

chrislorraine

MessageSujet: Re: reglage tension de ma machine a coudre   reglage tension de ma machine a coudre Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:48

Je suis en train de te dactylographier les instructions pour ma machine (Brother)
Voir le profil de l'utilisateur http://lesloisirsdechristelle.over-blog.com/#
chrislorraine

chrislorraine

MessageSujet: Re: reglage tension de ma machine a coudre   reglage tension de ma machine a coudre Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:05

Voilà les intructions que j'ai pour la mienne (Brother) :

Tension du fil supérieur :

Pour régler la tension du fil supérieur, il vous suffit de tourner le sélecteur de tension, après avoir abaissé le pied presseur.
PLUS LE CHIFFRE EST ELEVE ET PLUS LA TENSION EST FORTE.

Remarque : Pour le point zigzag, la tension du fil supérieur n'a pas besoin d'être aussi forte que pour le point droit.

Tension du fil inférieur

Bien que la tension du fil inférieur ait été préréglée en usine pour les travaux de couture normaux, vous aurez à la modifier pour les tissus extrêmement minces ou très épais.
Pour régler la tension du fil inférieur, tourner la petite vis située sur le ressort de tension de la boîte à canette à l'aide du petit tournevis.
Pour accroître la tension :
Tourner très légérement cette petite vis dans le sens des aiguilles d'une montre.
Pour réduire la tension :
Tourner très légérement cette petite vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Pour réussir votre point :
La tension des fils supérieur et inférieur doit être la même et juste assez forte pour obtenir une piqûre des deux fils au centre de l'ouvrage. Le point est réussi s'il est plat et que le tissu ne fronce pas.

POINTX DEFECTUEUX

- Le fil supérieur se trouve sur la surface du tissu et tire le fil inférieur vers le haut (cela fait des boucles sur le dessus du tissu). Ceci est dû au fait que le fil supérieur est trop tendu ou que le fil inférieur ne l'est pas assez.
Pour y remédier, mettre le sélecteur de tension du fil supérieur sur un chiffre moins élevé.
Lorsque l'on n'arrive pas à obtenir un point parfait en tournant simplement le sélecteur de tension du fil supérieur, il faut régler la tension de la canette.

- Le fil inférieur se trouve à l'envers du tissu et tire le fil supérieur vers le bas (cela fait des boucles sur le dessous du tissu). Ceci est dû au fait que le fil inférieur est trop tendu ou que le fil supérieur ne l'est pas assez.
Pour y remédier, mettre le sélecteur de tension du fil supérieur sur un chiffre plus élevé.
Lorsque l'on n'arrive pas à obtenir un point parfait en se servant simplement du sélecteur de tension, il convient de régler la tension de la canette.

Remarque : Avant de commencer à coudre pour de bon, nous vous conseillons de faire quelques essais sur des chutes de tissu.

Voilà, je ne sais pas comment est ta machine mais j'espère que cela t'aidera. Cela a l'air ardu comme cà mais ce n'est pas compliqué.

Bises
Voir le profil de l'utilisateur http://lesloisirsdechristelle.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage tension de ma machine a coudre   reglage tension de ma machine a coudre Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:20

SUPER JE PENSE QUE LA TU AS TOUT SI CA NE VA PAS REDITS NOUS LE MA nsp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage tension de ma machine a coudre   reglage tension de ma machine a coudre Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:41

merci beaucoup chrislorraine je vais suivre tes conseils I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage tension de ma machine a coudre   reglage tension de ma machine a coudre Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:50

parfois aussi ça peut venir de la qualité du fil il faut que le fil de la canette soit le meme que celui avce lequel tu couds

et fais aussi attention de bien avoir placé ton fil ds toutes les encoches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage tension de ma machine a coudre   reglage tension de ma machine a coudre Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:53

oui elisa j'ai acheter une bonne bobine de fil expres d'ailleurs pas economique la mini bobine
mais ma mac est fachée quand meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage tension de ma machine a coudre   reglage tension de ma machine a coudre Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:05

opk oui c'estchiant!
pierrette 41

pierrette 41

MessageSujet: Re: reglage tension de ma machine a coudre   reglage tension de ma machine a coudre Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:16

J'ai eu le même problème Grenouille et je n'avais pas passé mon fil dans la dernière encoche juste avant l'aiguille. J'avais des bouclettes sur ma piqure . Tu as résolu ton problème ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglage tension de ma machine a coudre   reglage tension de ma machine a coudre Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:29

hihi grosse journée de boulot pas eu le temps de regardé Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglage tension de ma machine a coudre   reglage tension de ma machine a coudre Icon_minitime

reglage tension de ma machine a coudre
Page 1 sur 1