Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cheesecake spéculos/marron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

cheesecake spéculos/marron Empty
MessageSujet: cheesecake spéculos/marron   cheesecake spéculos/marron Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:27

étant une grande fan de la crème de marrons depuis ma plus tendre enfance, j'avais acheté ce petit livre l'année dernière, mais je n'avais encore jamais testé de recettes, hier en fouillant dans mes recettes je l'ai ressorti et j'ai testé le cheesecake spéculos/crème de marron, très très bon bien qu'à mon gout pas assez fort en crème de marrons



ingrédients

250g de spéculos
100g de beurre
500g de ricotta
2 oeufs
120g de crème fraiche épaisse
60g de sucre (moi je n'en ai pas mis)
60g de crème de marrons (moi j'en ai mis le double étant donné que je n'ai pas mis de sucre)
un peu de vanille liquide

émietter les spéculos (moi je l'ai fait au robot). Faire fondre le beurre. Mettre les miettes de spéculos dans le fond d'un moule à manqué (moi j'ai pris un moule en silicone et ça s'est super bien démoulé) et le verser le beurre dessus. Bien mélanger et étaler. Mettre au frais.
Pendant ce temps préchauffer le four th 180° ou th 6. Mélanger la ricotta et les oeufs, ajouter la crème fraiche et la crème de marron ainsi que la vanille (moi j'ai tout mélangé au robot). Etaler sur le fond de pate et enfourner 45 mn. Laisser reposer le gateau dans le four éteint une trentaine de minutes. Démouler et déguster.

Au fur et à mesure que je testerai des recettes de ce petit bouquin, je vous les mettrai si elles sont bonnes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




cheesecake spéculos/marron Empty
MessageSujet: Re: cheesecake spéculos/marron   cheesecake spéculos/marron Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:29

hannnnnnn le pecher mognon de ma mere et moi avec une cuillere de creme fraiche...
mais ta recette a lair bien bonne faudra que je teste ca Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Morty

Morty


Messages : 3069
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 63
Localisation : Valeyres-sous-Montagny (Suisse)

cheesecake spéculos/marron Empty
MessageSujet: Re: cheesecake spéculos/marron   cheesecake spéculos/marron Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:24

Ca m'a l'air super bon cette recette, moi aussi j'adore la purée de marron. Le petit livre j'ai acheté le même sur les carambars
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

cheesecake spéculos/marron Empty
MessageSujet: Re: cheesecake spéculos/marron   cheesecake spéculos/marron Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:24

oui ils le font pour les mars, la nutella, milka, les m m's, les petits beurre lu, les carambars, les fraises tagada, la vache qui rit, le st moret, et bien d'autres encore !

moi j'ai donc celui ci sur la crème de marron, la vache qui rit ! mais je n'ai jamais fait de recettes encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





cheesecake spéculos/marron Empty
MessageSujet: Re: cheesecake spéculos/marron   cheesecake spéculos/marron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheesecake spéculos/marron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Papotages divers :: Cuisine-
Sauter vers: