Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 sampler abécédaire aux roses de dmc

Aller en bas 
+4
Corinne
Elfi
pierrette 41
Odile
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:03

aussitot fini un encours, et me voici à la recherche d'un nouveau OUAF dans mon sac à ouvrages ! celui ci me faisait de l'oeil depuis un moment, il s'agit d'un abécédaire aux roses de dmc, je le fais sur lin 16 fils bien sûr, coloris flax c'est à dire beige très clair, avec des moulinés lin dmc (un brin de mouliné sur 2 fils de trame)

la grille est grande et je l'avais vraiment à peine commencé (une dizaine de xxxx)

voici le modèle fini

sampler abécédaire aux roses de dmc 435212

j'aime le style un peu "nature " de cette broderie, et je vous ferai une photo de ma toile et mes fils dans la journée, vous verrez, ça va bien avec ce style je trouve !

bon je n'irai pas bien vite sachant que j'ai mon tricot à faire en même temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:23

j'adore la grille des couleurs fraiches........
et bien tu en as des ouaf
tu ne brode que sur de la 16 fils?
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:03

non grenouille, je brode sur toutes sortes de lin, mais disons que ma préférée depuis 1 an ou 2 c'est le lin 16 fils, tellement rafiné ! mais j'ai des OUAF qui datent de 4 ou 5 ans donc forcément brodés sur lin 11,5 fils mais je ne vais pas les abandonner pour autant !

si tu savais mon nombre de OUAF.......2 gros cabas remplis !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:43

alors que du bonheur toutes ces heures de broderie en perspective flower
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:41

oh oui ! mais bon, je pense qu'entre 2 OUAF je ne résisterai pas à l'envie de commencer un nouvel encours lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:25

tu as deja une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:13

non non grenouille, pas d'idée précise pour le moment !
je vous mets la photo de mon encours tel qu'il est quand je l'ai repris pour avoir une idée de départ

sampler abécédaire aux roses de dmc Dscn2546

bon j'ai voulu prendre la sampler abécédaire aux roses de dmc 162370015 dehors mais finlement ça rend trop sombre je trouve ! les prochaines je les ferai à l'intérieur comme d'hab !

sampler abécédaire aux roses de dmc 162370015 de près de ce qui est commencé

sampler abécédaire aux roses de dmc Dscn2547
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:28

C'est joli comme tout. Moi je pense que tu dois avoir 4 mains !!!! tu tricotes et en même temps tu brodes, c'est magique. J'ai un seul fil de lin que j'ai eu en cadeau avec une grille. J'ai entendu dire que DMC ne les font plus, tu as une info là -dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:16

Superbe projet Odile, ct dommage qu'il reste au fond de ta panière !!! Tres sympa tes petites roses ....

Je voulais savoir moi si ct agréable de broder avec les fils de lin de DMC car j'en ai quelques uns mais l'aspect et le toucher me convainc qu'à moitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:00

alors pour répondre à vos questions les filles :

Pierrette, non je n'ai pas 4 mains lol! je me prends simplement du temps, je sors assez peu, je cuisine peu, tout cela me laisse du temps pour broder et tricoter ! sinon oui tu as raison, dmc ne font plus les fils de lin, j'espère alors avoir assez avec les échevette que j'ai mais comme je ne prends qu'un brin de mouliné je pense que ça ira tout de même ! sinon je chercherai d'occas sur le net !

Elfi, c'est la première fois que je brode avec ces fameux fils de lin et franchement ils ne sont pas agréables à broder, ils s'efilochent vite et se cassent, il faut donc prendre des toutes petites aiguillées ! de plus je trouve qu'ils sont rèches de texture ! par contre je trouve qu'ils font "naturels" , les teintes sont douces, bref le résultat est assez sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:51

Tout à fait d'accord avec toi Odile les fils de lin ont des teintes douces mais au toucher c'est rêche , mat et se cassent vite. Les brodeuses n'ont pas dû aimer et ils ont stoppé la vente. Si tu ne prends qu'un fil tu en auras assez. Ta broderie avec les roses devrait bien rendre avec ces fils. Tu nous diras au fur et à mesure de tes avancées.
Ici ça gronde, l'orage arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:25

Super merci odile pour les renseignements !!! en clair difficile d'utilisation mais rendu sympa !!! donc petite aiguillée et petit ouvrage c mieux lool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Invité
Invité




sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:44

oh lalala tres joli , doux et romantique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:58

très joli encours a finir odile
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:23

sampler abécédaire aux roses de dmc 63676 les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:02

C'est vraiment mignon
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:48

bon alors hier soir je m'y suis mise et je confirme que ces fils de lin sont horribles ! 4 fois mon fil a cassé et pourtant je prends des toutes petites aiguillées ! à ce rythme je vais manquer de fil oui !!!! pffff ! il faut vraiment pas tirer sur le fil, y aller tout en douceur ! ah mais ça se dompte ces fils de lin, c'est coriace ! lol!
du coup j'avance très doucement !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:06

oh ma pauvre tu vas galérer, en plus c'est un gros morceau cette broderie ! Prends ton temps...
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:11

oh oui je vais prendre mon temps ! mais bon, je sais comment je suis, l'envie de reprendre d'autres encours qui me démange ! j'ai fait quelques aiguillées ce matin et ça a été, sans tirer trop sur le fil ça va ! je commence à m'habituer mais bon, ces fils ne sont tout de même pas géniaux à travailler, je ne crois pas que je referai une broderie avec ces fils !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:55

Bon courage ... mais tu seras récompensée : le rendu à l'air superbe
Revenir en haut Aller en bas
Morty

Morty


Messages : 3069
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 63
Localisation : Valeyres-sous-Montagny (Suisse)

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeSam 2 Juin - 7:23

Très beau travail, mais ce n'est pas mon style
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:39

j'avance tout doucement sur cet encours, j'essaie de faire la frise du haut en entier avant de vous montrer (il m'en reste 1/3 à faire) ! en tous cas c'est super pénible, le fil casse comme si on tire sur du coton hydrophyle ! il casse sans arrêt et fait comme des bourres par moments ! je le déconseille fortement ! ça serait à refaire je prendrais des dmc normaux ! car au final, le rendu est quasi pareil je trouve, peut être légèrement plus mat !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:45

courage odile
vu que la grille est magnifique tu seras contente d'avoir été jusqu'au bout
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:05

j'espère grenouille ! en tous cas je suis motivée pour le moment, j'espère finir la frise du haut d'ici la fin de la semaine pour vous faire une photo ! après ça sera peut être plus agréable car cette grande frise est assez pénible à suivre sur la grille !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:13

ça ne doit pas être évident à broder, quel courage tu as !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sampler abécédaire aux roses de dmc Empty
MessageSujet: Re: sampler abécédaire aux roses de dmc   sampler abécédaire aux roses de dmc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sampler abécédaire aux roses de dmc
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» abécédaire cheval isabelle vautier
» Sampler Africa
» SAL sampler 2015
» sampler aux chats
» l'abécédaire ancien Berthe Dupont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Encours-
Sauter vers: