Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Gratin de ravioles au saumon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:50

c'est une recette harchi simple. Il faut faut 2 paquets de ravioles de romans "classique" ou autre si vous avez, 1 pot de creme 20cl, du saumon fumé (soit en lamelle soit en tranche coupé grossierement 2-3 traches devrait suffire) et un petit verre d'eau, (gruyere si vou souhaiter)

vous faites des couches "grossieres" de ravioles en alternance avec le saumon coupé, une fois fini, vous mettez la creme et le verre d'eau dessus (pas la peine ni de mélanger, ni de sel), ajouter le gruyere dessus si vous souhaitez. et enfourner 20à 30 min en fonction de votre four.

voili voila... vous pouvez remplacer le saumon par du jambon, champignon etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Invité
Invité




Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeVen 10 Déc - 5:18

merci pour la recette ... sympa et rapide
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
Localisation : Belfort

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:00

Gratin de ravioles au saumon 482584 Elfi, c'est vrai que ça a l'air simple, je vais essayer, je dois justement faire mes courses demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:49

oulàlà, ça à l'air trop bon!!!
merci pour cette recette
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:59

C'est une bonne idée , à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:12

C clair les fille facile et bon !!!! bonne cuisine....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:38

Oulàlàlà ...... çà doit être bon, comme vous le dites toutes !!
Elfi, mille mercis de nous avoir mis ta recette et d'avoir ouvert ce sujet. Des gourmandes comme nous, çà nous aurait trop manqué de ne pas pouvoir y aller faire un tour Very Happy

Je marque 2 plaques de ravioles et saumon fumé sur ma liste !!!! (crème et râpé d'Emmenthal ou râpé de Cantal jeune, j'ai toujours) clown
Rigolez pas, j'ai l'eau à la bouche et je m'en délecte d'avance !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:50

Non mimi 2 PAQUETS soit environ 8 - 10 plaques !!!! Bonne cuisine.... L'eau est pour que le gratin ne soit pas trop sec et que le ravioles gonflent....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:36

J'ai testé ta recette hier soir : c'est trop bon. Tout le monde a aimé , même Victor qui est difficile ..
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:37

T'as bien fait de nous le dire, Vabavi !!!! cheers j'avais complètement zappé cette recette Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 55
Localisation : Belfort

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:24

moi je testerai la recette quand je serai définitivement rentrée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:28

Et photo à l'appui, hein !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:51

Dommage que je n'ai pas pensé aux photos. Car j'avais fait ça bien : dans des petits plats individuels ... Mais maintenant , ils sont vides ...
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:15

Méééé jai beaucoup de patience pour ce genre de chose, Vabavi !!!! lol!

Et pis, si j'en fais, je tâcherai de pas les oublier !! affraid

Au fait, les ravioles, on les met comme çà ?? on les cuit pas auparavant ??
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Localisation : saint maximin la sainte baume

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:05

Je les ai mis comme ça. Les plaques que j'ai acheté était déjà précuites . Sur l'emballage, ils disaient de les passer 1 ou 2 min dans l'eau bouillantes . Alors au four et dans la crème, ça suffit à les cuire correctement ...
Je vais être obliger d'en refaire et de mettre les photos...
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:44

Very Happy Merci vabavi, je vais inscrire ces ravioles et du saumon fumé sur ma liste des courses et je pourrai les réaliser !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:05

Vavabi a deja répondu !!! Je suis contente qu'un plat de chez moi vous tente autant !!!

Et sinon oui Mimicap t les mets directement comme ca avec la creme. Par contre, rajouté un petit verre d'eau pour que cela soit moins sec et qu'il y ai un peu de creme apres cuisson.

Je vous mettrais peut etre d'autre recette comme le tiramisu ou le tiramisu aux fraises !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:56

Miam .... Volontiers, Elfi.
En parlant de tiramisu, j'en ai fait un il y a quelques temps et je crois bien ne pas avoir fait de photo .... Faudra que je regarde. C'est bien dommage si je n'en ai pas fait parce que c'était rudement joli. Je l'avais mis en individuel dans des verres et c'était très chouette à regarder mais à manger aussi !!!! (j'avais remplacé les biscuits à la cuiller proposés par du gâteau breton imbibé de café et de crème de whisky Bailey's) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:43

Depuis quelques temps on fait dans al famille une "variante" !!! on rajoute saumon frais et courgettes à la recette !!! ca fait un plat complet et avec des légumes "bien caché" pour les petits et grands enfants lool

Soit on cuit les courgettes avant soit on les ajoute cru mais a couté en petit morceau car sinon c long a cuire !!!!!! 2-3 petites courgettes suffisent et 100g ou 200G pour un gros plat de saumon frais (cuit avant au micro-onde pour l'émietté plus facilement !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Gratin de ravioles au saumon Empty
MessageSujet: Re: Gratin de ravioles au saumon   Gratin de ravioles au saumon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin de ravioles au saumon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée - Mousse au saumon
» Cake au saumon et crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Papotages divers :: Cuisine-
Sauter vers: