Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils

Aller en bas 
+6
Corinne
Morty
choopie
poissonlune
Elfi
Odile
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:28

voilà, ayant fini mon encours, hier je me suis mise à la recherche d'un OUAF (ou UFO) parmi mes très nombreux OUAF (j'ai même pas compté Rolling Eyes ) et j'ai ressorti un ouvrage en hardanger que j'avais commencé il y a bien 2 ans de cela ! pas mal entamé, je me suis dit que d'abord ça changerait un peu des xxxx et ensuite que ça va aller vite à le finir vu qu'il est pas mal commencé

voici d'abord le fil utilisé, ne me demandez pas la marque, je n'ai plus l'étiquette et ça fait longtemps que je l'ai ! il s'agit d'un fil nuancé rose/mauve/beige que j'adore !

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Dscn2510

voici le modèle final, une jolie pochette à ciseaux en hardanger, modèle offert sur le blog les croix de violette

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils 50208182

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils 50208185

voici le lien vers le blog pour mieux voir la pochette

http://lescroixdeviolette.over-blog.com/article-6508874.html

et voici mon oeuvre, terminée hier soir ! j'ai mis des petites perles rose nacré (cousines et cie) à la place de certains points d'oeillet

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Dscn2511

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Dscn2512

voilà, il me reste le plus difficile, le montage car je n'ai jamais fait de pochette à ciseaux ! je vais d'abord doubler mon ouvrage avec un tissu dans les tons rose pale, il faut que je cherche dans ma réserve ! si je ne trouve pas, j'irai voir au magasin de tissu !

je vous ai mis dans le titre "ensemble en hardanger" car je compte bien faire la poubelle à fils assortie (comme sur le blog) et peut être la pendouille à ciseaux s'il me reste assez de fil ! mais ça on verra plus tard !


Dernière édition par Odile le Jeu 26 Avr - 15:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:58

C sublime !!!!!!!!!!! j'adore .... vivement la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
poissonlune

poissonlune


Messages : 1757
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 77
Localisation : Belgique-Tournai

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:19

Magnifique Odile, j'aimerais bien faire ça mais je n'ai jamais fait de hardanger!!!
Je vais voir le lien que tu as mis.
Merci bcp.
Odile, j'ai été sur le lien et il faut aller sur Jebrode.com mais le site est terminé. Où peut-on trouver la grille?


Dernière édition par poissonlune le Mer 25 Avr - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:24

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils 482584 les filles ! poissonlune, c'est vraiment pas difficile le hardanger, surtout ce modèle car il n'y a pas de jours à faire ! c'est que du passé plat ! il suffit de bien compter ses points, c'est ça le plus important ! et de choisir un bon support, en l'occurence là j'ai pris une étamine blanche facile à travailler !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:29

c'est très joli odile bon montage et tu nous montreras la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
poissonlune

poissonlune


Messages : 1757
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 77
Localisation : Belgique-Tournai

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:32

Je viens de rajouter une phrase pdt que tu me répondais; j'aimerais faire le trio pour ma soeur. Dis-moi comment trouver les 3 pièces différentes et le tuto. Merci d'avance. Et bonne journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:57

je ne retrouve pas la grille gratuite pour l'étui à ciseaux ! envoie moi ton mail et je te l'envoie par mail si tu veux ! par contre il n'y a pas les explications pour le montage, il faut qu'on cherche sur le net !et pour la poubelle à fils c'est pareil mais je crois que j'ai le tuto dans un bouquin, il faut que je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:15

c'est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:27

j'ai commencé cet après midi le contour pour la poubelle à fils ! j'ai trouvé ce tuto pour le montage de la poubelle et je pense avoir compris le principe

http://labelettedu76.canalblog.com/archives/pas_a_pas/index.html

Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
choopie

choopie


Messages : 860
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 45

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:52

C'est magnifique j'adore........
Revenir en haut Aller en bas
http://chooga.canalblog.com
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:14

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils 598951 Choopie, j'ai fini cet après midi le motif pour ma poubelle à fils ! il ne me reste plus que la pendouille à ciseaux ! après j'aurai tout le montage bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Morty

Morty


Messages : 3069
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 63
Localisation : Valeyres-sous-Montagny (Suisse)

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:40

Mais que tu en fais des merveilles. Je t'envie vraiment d'avoir du temps pour bricoler, c'est ça qui me manque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:23

trop beaui odile
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:36

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils 482584 les filles ! oui Morty je te comprends, moi j'en profite que je suis en arrêt maladie et je dois m'occuper pour ne pas penser à ma maladie donc je brode le plus possible, surtout l'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeJeu 26 Avr - 6:30

Si ça vous interresse,j'ai des explications pour le montage d'un etui à ciseaux.
Je peux les envoyer mais pas avant mercredi 2 car je suis en vacances et je n'ai pas de scan à la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:07

Tout nous intéresse Corinne, les conseils, les explications pour les pas fortes en couture comme moi. Merci pour ce partage, et profite bien de tes vacances.
Odile j'adore cet ensemble, si les journées étaient plus longues je me lancerais...
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:35

voilà, j'ai fini le montage de ma pochette à ciseaux et de ma poubelle à fils ! bon je ne suis pas super satisfaite, surtout de la pochette car mon motif central n'est pas bien centré, et de plus cette pochette est à mon gout bien trop grande pour des ciseaux de broderie ! mais bon, c'est la première fois que je me lançais dans cette aventure, j'en referai d'autres, mieux réussies !

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Pochet10

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Pochet11

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Pochet12

gros plan sur la poubelle à fils

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Dscn2517

l'autre face

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Dscn2518

vue sous un autre angle

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Dscn2519

l'ensemble, pochette ouverte

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Dscn2520

pochette fermée

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Dscn2521

pochette de l'autre coté

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Dscn2522

j'ai tout doublé avec un tissu patch fleuri rose/mauve que j'avais dans ma réserve, j'ai fait toute la couture à la main ! et les boutons je les ai chosis ronds et roses !





Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
poissonlune

poissonlune


Messages : 1757
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 77
Localisation : Belgique-Tournai

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:46

Super, super Odile BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
poissonlune

poissonlune


Messages : 1757
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 77
Localisation : Belgique-Tournai

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:48

Merci Corinne, je veux bien.

Bonne fin de vacances, profites-en bien.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:59

l'étui à ciseaux c'est pas dur, c'est un carré doublé et tu replies 2 angles du carré pour former une pointe !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:01

L'ensemble est très joli dans ces tons. BRAVO !!!! C'est bizarre que ton porte-ciseaux soit si grand, j'ai fait un modèle semblable et mes ciseaux vont pile-poil dedans; tu as peut-être pris une toile qui ne correspond pas au modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
poissonlune

poissonlune


Messages : 1757
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 77
Localisation : Belgique-Tournai

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:04

C'est peut-être pour des ciseaux plus grands mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:26

Bravo Odile,c'est très joli
Je m'occupe des vous envoyer les explications la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:35

Superbe !!! j'adore !!!! c vrai Smile que la pochette semble un peu grande pour ton petit ciseau mais pour un plus grand il doit etre parfait !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:07

ben j'ai choisi une étamine classique, 10 fils/cm je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Empty
MessageSujet: Re: ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils   ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ensemble en hardanger ! pochette à ciseaux et poubelle à fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poubelle à fils
» ABC ciseaux
» Sal "collection de dés et ciseaux" DMC
» Ciseaux Morty
» les ciseaux d'Elisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Hardanger-
Sauter vers: