Elfi Admin

Messages : 7450 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 43 Localisation : PARIS
 | Sujet: Les affiches !!! Sam 10 Déc - 20:35 | |
| Je vous ai parlé un peu de la peinture que j'aimais..... mais j'ai aussi bcp de "gout" pour les affiches XIXe : Il y en a eu bcp pour le "PLM" : Paris - Lyon - Marseille comme celles ci !    mais le Maitre de l'affiche XIXe est bien sur Julées Chéret avec sa Saxéléine qui était si mes souvenirs sont exacts une huile pour l'éclairage des lampes a l'huile :  mais il en a fait énormément notamment sur le Moulin rouge (que tout le monde doit connaitre !!!)  mais c lui qui a fait aussi :  Et sinon moi j'ai travaillé sur ces affiches !!!! je les ai manipulé ct trop bien Lucien Lefevre :   Voila pour ce soir !!!! sinon, c vrai que Versailles c superbe mais tellement de monde.... les appartements privés sont sympa et c vrai que ca dépend tellement des guides.... Ma derniere visite de quartier de Paris sur crimes et secrets je crois, était nulles, je m'y suis copieuse ennuyée. | |
|
Odile

Messages : 9827 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 53 Localisation : Belfort
 | Sujet: Re: Les affiches !!! Sam 10 Déc - 21:12 | |
| j'aime beaucoup ces affiches, elles ont beaucoup de charme | |
|
Elfi Admin

| Sujet: Re: Les affiches !!! Sam 10 Déc - 21:44 | |
| moi je suis ravie que cela te plaise Odile !!!
J'aime bien "désacraliser" l'art et la rendre accessible..... J'ai appris ca en cours d'histoire de l'art !!! Les publicités ont souvent recours à l'art (tableau sculpture, musique classique ....) et qd on connait l'art on sait les "décoder" c amusant !!! | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les affiches !!! Dim 11 Déc - 6:27 | |
| très jolies affiches elfi ... merci de nous faire decouvrir autre chose |
|
lejeunecure

Messages : 3265 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 59 Localisation : Auvergne
 | Sujet: Re: Les affiches !!! Jeu 15 Déc - 17:07 | |
| sympa les affiches Crimes et secret à Paris là tu me tentes | |
|
Elfi Admin

| Sujet: Re: Les affiches !!! Jeu 15 Déc - 17:15 | |
| sauf ue la guide était nulle, aucun suspense, ni chronologie, et elle ratache certain truc pas un fil bien tenu car on "passait" devant .....
| |
|
Corinne Admin

Messages : 8621 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 55 Localisation : saint maximin la sainte baume
 | Sujet: Re: Les affiches !!! Jeu 15 Déc - 22:06 | |
| Super ces affiches; j'aime bien moi aussi | |
|
mimiCap3000

Messages : 4968 Date d'inscription : 13/11/2010 Localisation : Nice
 | Sujet: Re: Les affiches !!! Jeu 15 Déc - 23:05 | |
| Ahhhh, mais elles sont superbes ces affiches et c'est très "in" ma chère !!!!
Je les aime tout particulièrement et figure toi que je me régale lorsque je vais chez la radiologue parce que l'entrée du cabinet, le secrétariat, la salle d'attente, toutes les salles d'examens où l'on peut aller ne sont décorées que par ce genre d'affiches !!
Par contre, niaise comme je suis, je ne connaîs pas les noms que tu as cités. Crois-tu ..
J'ai acheté, un jour, un livre qui lui, reprenait beaucoup d'anciennes publicités. Il était destiné à un Noël pour l'une de mes tantes, mais lorsque je l'ai feuilleté ...... ben .... je l'ai tellement aimé que je me le suis gardé Si tu veux, je regarderai le titre (?) J'aime vraiment toutes ces choses là !!
Et même .. lorsque l'on pouvait encore retrouver dans les tunnels du métro des phrases telles que Du bon, du bon, du bon du bon Dubonnet .... que l'on se répétait tout le long du tunnel ... Tu vois le style .. rien à voir avec l'art que tu nous mets ici
Merci, Elfi !! çà m'a fait bien plaisir de revoir certaines affiches que je connaissais et d'en voir d'autres .
J'édite parce que je viens d'en trouver 2 puis un lien qui t'intéressera.

Girl baking cookies print :
 que l'on peut trouver ICI
Mais ce lien des murs en fête, affiches de la belle époque ne peut que t'intéresser. PDF 590Ko : CLIC
On y voit d'ailleurs quelques unes des affiches que tu nous a présentées | |
|
cristal

Messages : 325 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 70 Localisation : Menton ( alpes maritimes)
 | Sujet: Re: Les affiches !!! Ven 16 Déc - 10:51 | |
| j'adore aussi ces affiches ! d'ailleurs je possède 2 livres sur ! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les affiches !!!  | |
| |
|