Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Pierrette lit aussi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:59

Je bouquine tous les soirs avant de m'endormir. Mes auteurs préférés sont : J. C. Granger ( je viens d'attaquer le dernier: le passager); S. King ; Fred vargas pour les suspens mais aussi les romans . Le dernier que j'ai lu c'est la couleur des sentiments qui sort en film prochainement. J'ai la chance de m'occuper d'une bibliothèque et voir ainsi pas mal d'auteurs. Mais je lis moins qu'avant car la broderie me prend beaucoup de temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:45

Super Pierrette, il est bien la couleur des sentiments? yann (sur ma demande) me l'a offert car je voulais le lire avant le film....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:29

oui j'ai beaucoup aimé ce livre la couleur des sentiments.Histoire nouvelle et un peu autobiographique pour un 1er roman chapeau. Je ne crois pas que j'irai le voir au cinéma car toujours déçu des films par rapport aux livres. Tels que: le parfum; ensemble c'est tout; ne le dis à personne; l'élégance du hérisson... j'ai apprécié les livres déçus des films.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:49

ok super merci !!!!! c vrai que souvent le film n'est pas à la hauteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:06

Moi aussi quand j'ai aimé un livre, je suis déçue par le film.
J'avais adoré le livre " mes amis mes amours" mais je me suis endormie pendant le film ( trop ennuyeux ...)
A l'inverse, j'ai vu la série Millenium que j'ai beaucoup aimé et j'ai lu les livres après ( et là , pas de déception ..)
J'ai découvert JC Grangé, il n'y a pas très longtemps, j'ai tout aimé ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:21

J'ai également lu les 3 tomes des" millénium" mais pas vu la série. Mon fils vient de me ramener les 2 Ken Follett que tu conseillais Elfi. Je ne me doutais pas que c'était 2 énormes pavés !!! Là j'ai de la lecture jusqu'à Pâques au moins. J'espère que c'est bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:38

trop bien mm .... tu ne vas pas voir défiler les pages promis !!! j'ai pas vu passer les 500 premieres pages. une de mes meilleurs amies était comme toi, oula mais ca va me prendre du temps !!! elle l'a lu en 5 jours (alors qu'elle bosse) car elle lisait une partie de la nuit tellement elle était "accro" !!!

bonne lecture ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:58

Pierrette, avec tous ses livres plus les broderies, tu as de quoi t'occuper !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeLun 31 Oct - 8:43

oui, tu as raison, plus le tricot. Mais j'ai la chance de ne pas travailler donc je ne me plains pas, j'ai beaucoup de loisirs par rapport à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:10

Alors pierrette ,tu ne m'as pas dit as tu commencer les Ken Folett? tu aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeVen 11 Nov - 8:21

Hélas non pas encore commencé car il me reste quelques pages à lire du" passager" de Grangé; Je ne lis que le soir et des fois je ne lis que 2 pages et je m'endors; Broder ou lire il faut choisir.... lol! et toi" la couleur des sentiments" ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:20

comme toi..... pareil pas commencer car je dois finir d'autres trucs et en ce moment pas tres motivée pour lire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
cristal

cristal


Messages : 325
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 71
Localisation : Menton ( alpes maritimes)

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:02

J'adore lire aussi ! pendant un temps j'avais laissé tombé car la broderie me prenait trop de temps, mais maintenant, je lis tous les soirs au lit et cela jusqu'à...trés tard ! ou trés tôt Wink
J'aime pas mal d'auteurs, c'est le titre qui m'accroche en premier.... Marc Lévy, Douglas Kennedy, Catherine Pancol, Juliette Benzoni, Virginia C. Andrew,Stephen King.......bref la liste est longue !
Revenir en haut Aller en bas
http://christal.over-blog.fr
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:11

Je ne connais pas J.C. Grangé (pour le moment) mais je regarderai le style de ses ouvrages.

Comme la plupart d'entre vous, une fois le livre lu, voir le film me laisse toujours un peu sur ma faim.
J'ai beaucoup lu lorsque je travaillais parce que je lisais pendant les transports puis ensuite, çà a été un peu l'apm mais vrai qu'il faut choisir entre les petites xxxx, le tricot, le crochet etc. et la lecture, donc la lecture est venue le soir avant de m'endormir.
Depuis que j'étais ici, je ne lisais plus puisque çà gêne JM s'il y a de la lumière alors qu'il dort bien avant moi..

J'ai choisi : je dors dans une autre chambre, comme çà il n'est plus gêné et je peux m'adonner à mon pêcher mignon pour m'endormir cheers ben voui, hein .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:58

Bienvenue au club des lectrices. Faites-nous partager vos livres du moment et dites-nous si il vous plait. Je note les livres que je lis et je marque à côté : bien moyen ou nul. toujours pas fini le Grangé !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:41

Wink Je note également tout ce que je lis. La date du début de lecture et la fin .. Mais je ne les note pas. Je sais que je devrais Embarassed

Il faudrait bien que je complète mon sujet pour vous dire mes dernières lectures.....
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeLun 14 Nov - 8:36

Je viens de finir le concile de pierre de JC Grangé - trop bien ..
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:09

Oh oui j'ai beaucoup aimé aussi. Je les ai tous lus et mon préféré reste Miserere. Mais tous bien pour celui qui aime les polars un peu dur parfois. Il ne fait pas dans la dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:12

C'est sur que certains passages sont durs à digérer ..Je n'ai pas lu Miserere mais j'ai vu qu'il l'avait à la bibliothèque alors je le prendrai un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:46

J'ai déjà vu qu'il y avait une médiathèque à Theix, ma future ville, mais .... seulement 185 livres Embarassed bien loin de ce qu'il y avait à Jouy le Moutier en région parisienne.
De +, on avait accès à tout ce qui ce trouvait dans 6 médiathèques des villes alentours. Le tout gratuitement ....
Theix, c'est 20€/an si je ne me trompe, mais c'est pas grave, à partir du moment où l'on peut trouver des bouquins qui nous intéressent. On peut consulter la liste via le Net et c'est un +
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeMer 16 Nov - 8:24

Tu sais , nous aussi notre bibliothèque est petite mais quand on lit des romans , ontrouve toujours sa vie . Et puis , on prend parfois au hasard et ça peut être une bonne surprise.
La biblio a été fermé pendant 6 mois pour travaux, ça m'a bien embété..; Dans les mois à venir, ils vont ajouter un rayon DVD , c'est cool. En Février( normalement ), on va avoir une salle de ciné + une salle de spectacle et en été , un bowling doit ouvrir . St Max bouge .....


Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:23

çà, c'est drôlement bien pour vous ce qui arrive là, Corinne !! Je suis ravie pour toi. Very Happy Le bowling, c'est pas toujours ce qui amène le meilleur, mais bon .. faut pas être pessimiste. çà ne se passe pas partout de la même façon.
Kess que mes fils ont pu laisser comme argent au bowling de Cergy !!!! drunken Et les chaussures .. et la boule .. et ci .. et çà .... bouhhhhhh !!!! m'enfin ils adoraient Rolling Eyes

Je comprends que la fermeture de la bibliotèque t'aie embêtée. T'sais, Corinne, c'est ce que je pensais .. même 185 livres, çà devrait faire puisque je suis plutôt "romans" et le temps que je les lise tous .... lol! il y en aura eu d'autres entre temps jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:38

Pour la fréquentation du bowling, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes : on est dans une petite ville.
Trop loin pour les marseillais .... On verra ça
Jusqu'a présent, on n'avait vraiment rien pour occuper nos ados. D'un autre coté, quant ils se réunissent chez les parents des uns et des autres , on est tranquille ; D'autant plus, que sans véhicule, ils ne peuvent aller nul part ..
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:04

Tant mieux que vous soyez tranquilles et pas envahis par n'importe "quoi".
Tant que tes fils n'éprouvent pas le besoin d'aller se distraire ailleurs, c'est bien.
Sympa qu'ils se retrouvent entre ados chez les uns ou les autres. Je me souviens de la soirée (et la nuit) que vous avez organisée pour fêter la fin de l'année scolaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:14

Pour le moment on a de la chance , nos ados sont très cools .... Croisons les doigts pour que ça continue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierrette lit aussi Empty
MessageSujet: Re: Pierrette lit aussi   Pierrette lit aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierrette lit aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie de poissonlune
» les goûts de Pierrette
» galerie de Pierrette
» la décennie Pierrette,Patricia, Bea et Elisa
» Petits z'achats z'aussi .... ;o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Papotages divers :: Lecture-
Sauter vers: