Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Entrée - Mousse au saumon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Entrée - Mousse au saumon Empty
MessageSujet: Entrée - Mousse au saumon   Entrée - Mousse au saumon Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:53

Comme promis, voilà ma petite recette de mousse de saumon qui n'est pas chère (suivant ce qu'on ajoute ou non) vite faite, sympa à présenter et bonne, mais c'est mon goût personnel.

Je la joins en fichier Excel, si quelqu'un ne peut pas le lire, je ferai un copié/collé :
D'autres photos ..

Présentée avec le saumon sur une feuille d'endive :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Celle préparée pour vendredi 14.. (préparée la veille) puis mise dans l'humeur du jour ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le saumon tout épluché et désarêté que j'achète est du Connétable. Boîte rose. Juste besoin de l'égoutter !!
Fichiers joints
Entrée - Mousse au saumon AttachmentMousse au saumon.xls
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(92 Ko) Téléchargé 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Entrée - Mousse au saumon Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Mousse au saumon   Entrée - Mousse au saumon Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:14

Entrée - Mousse au saumon 598951 pour ta recette mimi, moi qui aime le poisson c'est sûr que je vais tester cette recette cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Entrée - Mousse au saumon Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Mousse au saumon   Entrée - Mousse au saumon Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:50

Super Merci Mimicap !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Entrée - Mousse au saumon Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Mousse au saumon   Entrée - Mousse au saumon Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:30

J'espère que çà vous plaira. J'en ai encore mangé ce soir parce qu'il en restait. Avec un peu de jus de citron vert et du pain grillé, me suis régalée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée - Mousse au saumon Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Mousse au saumon   Entrée - Mousse au saumon Icon_minitimeLun 17 Oct - 4:03

moi suis pas très poisson mais faudrait que j'en fasse pour l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Entrée - Mousse au saumon Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Mousse au saumon   Entrée - Mousse au saumon Icon_minitimeLun 17 Oct - 7:47

Merci Mimi, Je viens d'imprimer la recette . Je pense que je testerai la semaine prochaine pour l'anniversaire de Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Entrée - Mousse au saumon Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Mousse au saumon   Entrée - Mousse au saumon Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:49

il me semble avoir déjà fait le même genre de recette mais avec des crevettes à la place du saumon (mousse de crevettes donc) j'avais fait ça pour un apéro dinatoire, dans des verrines ! tout le monde avait adoré ! mais je testerai ta recette et j'adore ta présentation avec une feuille d'endive et des oeufs de lump cheers je note je note !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




Entrée - Mousse au saumon Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Mousse au saumon   Entrée - Mousse au saumon Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:43

hummmmmmmmmmmm j'adore le saumon va falloir que je teste ça merci mimi
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Entrée - Mousse au saumon Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Mousse au saumon   Entrée - Mousse au saumon Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:58

Entrée - Mousse au saumon 482584 les filles, vous êtes gentilles Very Happy

Au fait, Corinne, t'embête pas .... Tu commences par faire ta gelée et la fait tiédir. Ensuite, t'as plus qu'à poser ton mouli machin sur ta balance et au fur et à mesure tu ajoutes dedans les ingrédients en les pesant.
çà me salit juste mon mouli persil !! cheers

Odile, c'est pas bête du tout ton idée de verrine !! çà devait être bien joli et bien bon. J'adore les crevettes Exclamation Exclamation
En + selon comme on aime, on peut broyer + ou - longtemps pour obtenir un mélange + ou - fin .. façon rillettes çà doit être pas mal non plus.

Si on met dans des petits moules, c'est assez dur à démouler. Faut pas hésiter à taper fort !!!! Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Entrée - Mousse au saumon Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Mousse au saumon   Entrée - Mousse au saumon Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:10

dans ma recette, je me souviens qu'on mettait de la gélatine, ça faisait donc comme des bavarois à la crevette ! au saumon ça doit avoir plus de gout, et on peut mettre des crevettes à coté pour décorer ! vraiment faut que j'essaie
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Entrée - Mousse au saumon Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Mousse au saumon   Entrée - Mousse au saumon Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:40

Ben tu vois, Odile, la recette est très proche puisque c'est la gelée qui fait office de gélatine !! Bavarois au saumon cheers
Justement, je me disais que l'on pourrait très bien faire prendre une lichette de gelée au fond puis y mettre une jolie crevette et recouvrir avec l'appareil au saumon mais je me demande si la crevette resterait bien en place . puis pas facile à démouler sans abimer la gelée en haut sauf si on a des petits moules où l'on retire le haut comme les Tupperwares que j'ai utilisés sur l'une des photos que je vous ai mises..

Je pensais à des rillettes de truites que j'achetais chez un pisciculteur en Dordogne cet été et je suis bien sûre qu'avec du filet de truite saumonée cuit à la vapeur on pourrait faire aussi cette recette..
Et voilà qu'à cette heure ci, çà me donne envie de me remettre en cuisine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée - Mousse au saumon Empty
MessageSujet: Re: Entrée - Mousse au saumon   Entrée - Mousse au saumon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée - Mousse au saumon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de ravioles au saumon
» Cake au saumon et crevettes
» SAL la mousse au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Papotages divers :: Cuisine-
Sauter vers: