Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 madame la fée!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




madame la fée!! Empty
MessageSujet: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:32

voila je viens de recevoir ma grille " un hiver au chalet " et j'envisage de le broder sur de l'étamine 10 fils verte mais en 1 fil sur 1 fil de trame
pensez vous que cela soit réalisable ? est-ce que cela sera assez clair? pas ridiculement petit?
je voulais de laida 7 mai impossible de trouver un beau vert ( sauf vert sapin ou vert anis ce qui ne va pas avec les coloris de la fiche )
merci a vous de lme doner des conseils vous qui broder souvent des madames la fée !!
Revenir en haut Aller en bas
Morty

Morty


Messages : 3069
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 63
Localisation : Valeyres-sous-Montagny (Suisse)

madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:12

Navrée Dophi mais pour les Madame La Fée je prends toujours de l'aida à cause des points isolés et de ma mauvaise vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:36

ok merci morty
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:24

moi je n'en ai pas brodé énormément mais à chaque fois c'était sur de l'étamine ou du lin mais en 2 fils car il y a plein de changements de couleurs alors en 1 fil sur 1 fil, aïe aïe !!! mais pourquoi pas !
non ça ne sera pas ridiculement petit bien au contraire, mais difficile je pense mais fais un essai ! (moi j'avais fait un essai pour le petits bonheurs mais pas concluant, trop difficile)
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:31

merci odile !!
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:35

+ 1 Dophi.

Comme Odile, je brode sur étamine ou lin les Madame la Fée mais vrai qu'il y a beaucoup de changements de fils et tu risques de fatiguer dans tous les sens du terme.

çà ne serait pas ridiculement petit. çà te fera la moitié de la dimension normale. çà serait très fin, au contraire.
Stéphanie a, pour le SAL Passion Chocolat, réalisé en 1 fil sur 1 fil et çà rend mieux que ce que nous avons fait en 2x2. Jette un oeil sur les différentes photos qu'elle nous a mises et regarde les nôtres pour le même travail ....

Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Messages : 547
Date d'inscription : 14/11/2010

madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:36

coucou dophi,
perso comme tu le sais j'adore le 1/1,je vois pas ce qui serait ridicule de broder sur étamine,ton motif n'en serait que plus fin,bon il faut avoir de bon yeux et une bonne lumière geek la seule chose à mon avis auquelle tu dois faire attention avant de te lancer c'est qu'il y ai pas de demi croix (tu vois desquelles je parle?)car là c'est impossible sur étamine,maintenant à toi de voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:39

Tu va vois Stéphanie. Elle fera comme toi, c'est trop beau. Elle va faire çà en 1/1 !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:24

perso je préfère le 1/1 c'est plus raffiné
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:05

j'attends pour me décider car une amie m'envoie un morceau d'aida vert en 7 alors j'attends de le recevoir pour me décider
les madame la fée ne sont pas facile alors j'ai peur de me lasser
par contre mes lili points se sera aida 7
Revenir en haut Aller en bas
ophie

ophie


Messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2010

madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:56

Dophi, j'ai de l'aïda 7 en stock, je peux te faire une teinture si tu veux !!! Donnes-moi les dimensions de la toile que tu veux et une idée du coloris par mail à ophie@free.fr et je te donne une réponse rapidement ! Saches aussi qu'il n'y a aucune obligation d'achat si ma teintouille ne te plaît pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:41

merci ophie une amie vient de m'envoyer de laida7 juste de la bonne couleur
merci quand meme de ta proposition
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:13

J'attends avec impatience de voir tes premiers points, qu'ils soient en 1/1 ou en 2/2 !!!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:39

moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:39

doucement les filles je garde cela pour cet été , la j'ai ma bannière a finir et j'en commencé un petit tralala pour soulager mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:35

Ah vouai ???? Ben on est en été depuis plusieurs jours !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:04

oui mais moi je parle des vacances !! aller encore 2 semaines !!
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





madame la fée!! Empty
MessageSujet: Re: madame la fée!!   madame la fée!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
madame la fée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madame la Fée ....
» Nouveau Madame la Fée
» Un nouveau Madame La Fée
» Nouveau madame la fée !!!
» Dernier Madame la fée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Papotage sur la broderie-
Sauter vers: