Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hypocrates aux enfers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lejeunecure

lejeunecure


Messages : 3265
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 60
Localisation : Auvergne

Hypocrates aux enfers Empty
MessageSujet: Hypocrates aux enfers   Hypocrates aux enfers Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:55

Livre de Michel Cimes...........



Les médecins ont été parmi les premiers malades atteints de la Peste Brune : à Auschwitz, à Dachau, à Buchenwald ou à Strasbourg, les pires atrocités ont été commises par ceux qui avaient prêté le serment d’Hippocrate. Si le nom de Mengele est encore connu, il ne faut pas oublier les actes et les victimes de Rascher, Clauberg, Heim et Hirt : c’est à cet exercice de mémoire que nous convie Michel Cymes, qui jette son regard de médecin d’aujourd’hui sur une facette moins connue de la barbarie nazie, les expérimentations médicales pratiquées sans consentement sur les détenus.
S’appuyant sur de nombreux témoignages ainsi que sur une documentation récente voire inédite, révélant des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à entendre, Michel Cymes raconte avec franchise et passion comment Hippocrate est descendu aux enfers.


lire le prologue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ariane

ariane


Messages : 2200
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 65
Localisation : ronquiéres Belgique

Hypocrates aux enfers Empty
MessageSujet: Re: Hypocrates aux enfers   Hypocrates aux enfers Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:33

Tu me donne envie de lire ce livre qui ne doit pas être facile , mais lors de mon séjour en Alsace, ayant visité quelques uns des nombreux camps de concentration de la région du Donon, il y en à 1 qui avait un barraquement dit "infirmerie" où des expériences ont été pratiquées notament avec la peste bubonnique et le comble de la cruauté est que le four crématoire était dans le fond du couloir!!il y est dit aussi que certains malades étaient brûlés vivants encore parce que trop "abîmés"pour continuer les expériences...je dois avouer qu'après cette dernière visite je n'ai plus pu continuer le chemin de mémoire l'horreur de la cruauté y etait trop puissante pour moi (j'avais vu avant un autre camp, puis celui de rétention des alscaciens et le grand mémorial)
Revenir en haut Aller en bas
lejeunecure

lejeunecure


Messages : 3265
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 60
Localisation : Auvergne

Hypocrates aux enfers Empty
MessageSujet: Re: Hypocrates aux enfers   Hypocrates aux enfers Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:55

Je te le conseille.Pas évident à lire c'est sùr mais on se pose plein de questions.
Je sais qu'il existe aussi croix gammée contre caducée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypocrates aux enfers Empty
MessageSujet: Re: Hypocrates aux enfers   Hypocrates aux enfers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypocrates aux enfers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Papotages divers :: Lecture-
Sauter vers: