Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mille feuille de chou vert au poisson

Aller en bas 
+2
Elfi
Corinne
6 participants
AuteurMessage
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Mille feuille de chou vert au poisson Empty
MessageSujet: Mille feuille de chou vert au poisson   Mille feuille de chou vert au poisson Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:16

Dimanche , on s'est régalé avec cette recette de chou et de poisson. je ne suis pas folle de chou mais préparé comme ça, c'était excellent. La petite crème est délicieuse
( j'ai remplacé le fumet de poisson par un melange d'épices et la ciboulette par du persil )


chou vert frisé,
400 gr de filet de poison blanc,
180 gr de saumon fumé,
2 cc de margarine à 60%,
20 cl de fumet de poisson,
2 cas d'échalote,
2 cas de vinaigre de vin,
15 cl de vin blanc sec,
8 cas de crème à 4%,
1 cas de ciboulette,
1 citron, sel, poivre.
Préparation
6 35 mn 20 mn
1
Prélevez une quinzaine de feuilles sur le chou. faites les blanchir 5 minutes à l'eau bouillante salée. Égouttez-les, puis séchez-les.

2
Émincez les filets de poisson en fines escalopes. Préchauffez le four à 180°. Graissez un moule avec 1 cc de margarine. Étalez-y 4 ou 5 feuilles de chou.

3
Garnissez de couches successives de poissons émincé et de feuille de chou et de saumon fumé. Salez très légèrement et poivrez au fur et à mesure. Terminez par une couche de chou.

4
Aspergez de la moitié de fumet de poisson. Couvrez d'une feuille de papier aluminium et laissez cuire 35 minutes.

5
Pendant ce temps, faites suer l'échalote dans une casserole avec la margarine restante, puis mouillez avec le vinaigre. Quand celui-ci est totalement absorbé, ajoutez le vin blanc.

6
Ajoutez ensuite le reste de fumet de poisson. Portez à ébullition, puis laissez réduire à feu doux 6 à 7 minutes. Baissez le feu, ajoutez la crème, salez, poivrez et laissez cuire environ 3 minutes. Pour finir ajoutez la ciboulette et les épices si souhaité.

7
Lorsque le mille feuille de chou a fini sa cuisson, sortez-le du four, découpez le en parts individuelles, et servez-le accompagné de la sauce bien chaude. Accompagnez chaque assiette de quartiers de citron.


R
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Mille feuille de chou vert au poisson Empty
MessageSujet: Re: Mille feuille de chou vert au poisson   Mille feuille de chou vert au poisson Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:20

moi je fais du chou vert avec de la viande (chair a saussisse et boeuf comme les tomates farcie avec persil ail etc.) et comme toi en couche alternées Smile j'adore ca !!!!

merci pour ta recette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
chrislorraine

chrislorraine


Messages : 1437
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : banlieue bordelaise

Mille feuille de chou vert au poisson Empty
MessageSujet: Re: Mille feuille de chou vert au poisson   Mille feuille de chou vert au poisson Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:54

Comme Elfi, je le fais avec de la viande, mais ta recette me parait fameuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdechristelle.over-blog.com/#
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Mille feuille de chou vert au poisson Empty
MessageSujet: Re: Mille feuille de chou vert au poisson   Mille feuille de chou vert au poisson Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:24

Oui, en plus c'est un plat très léger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Mille feuille de chou vert au poisson Empty
MessageSujet: Re: Mille feuille de chou vert au poisson   Mille feuille de chou vert au poisson Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:51

moi j'adore le chou, je vais donc retenir ta recette et la tester prochainement  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Mille feuille de chou vert au poisson Empty
MessageSujet: Re: Mille feuille de chou vert au poisson   Mille feuille de chou vert au poisson Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:49

J'aime aussi beaucoup le chou donc je note. J'achète souvent du chou de Chine en salade ou cuit.
Revenir en haut Aller en bas
SOURICETTE

SOURICETTE


Messages : 1689
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : PARIS

Mille feuille de chou vert au poisson Empty
MessageSujet: Re: Mille feuille de chou vert au poisson   Mille feuille de chou vert au poisson Icon_minitimeSam 1 Fév - 10:11

A part l'odeur, j'adore le chou. Merci pour la recette Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Mille feuille de chou vert au poisson Empty
MessageSujet: Re: Mille feuille de chou vert au poisson   Mille feuille de chou vert au poisson Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:24

Moi non plus, je n'aime pas l'odeur mais comme il faisait beau, je l'ai fait avec la fenêtre et la porte ouverte ... du coup , pas de problème !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mille feuille de chou vert au poisson Empty
MessageSujet: Re: Mille feuille de chou vert au poisson   Mille feuille de chou vert au poisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille feuille de chou vert au poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote de l'ouvrage du mois d'Avril : thème de la pêche, poisson... (poisson d'avril)
» poisson sauce aux echalottes
» Les encours de Poissonlune
» song of angels (3eme feuille terminée)
» Chien vert et autres jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Papotages divers :: Cuisine-
Sauter vers: