Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ophie.....................

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ophie

ophie


Messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2010

Ophie..................... Empty
MessageSujet: Ophie.....................   Ophie..................... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:43

Cela fait très longtemps que je brode, j'ai donc pas mal de stock.... Mais je n'en ai jamais assez !!! lol! 

Couleurs : toutes avec une petite préférence pour le vert

Toiles : je brode sur tout.

Fils : mon péché mignon, les soies gloriana

Designer : Tereza Wentzler, Joan Elliott, Margaret Sherry pour les père noël, bonhommes de neiges et les souris, Rosewood manor, ink circle, Sewheart tree, Drawn thread,forever friends...

Bref, beaucoup de choses variées.

Peut-être une petite préférence pour les anges et les père noël....

J'aime aussi beaucoup le fantastique en tant que grande lectrice de SF, auparavant, car hélas maintenant j'ai du mal à trouver le temps de bouquiner. Et les bouquins s'entassent car je continue à en acheter même si beaucoup moins qu'avant !

Sinon je fais aussi du crochet, du hardanger, un peu de boutis, tricot (juste le point mousse !!! Mdr !)... Juste testé il y a qq années maintenant la dentelle aux fuseaux et la frivolité, faut que je m'y remette et très envie de me mettre au candlewicking mais ça me fait un peu peur car  il y a une partie broderie trad que je ne maîtrise pas beaucoup... Mes points sont moches Neutral 

J'ai, par le passé, fait de la vannerie, tissage de perles.... Pas encore trop essayé mais espère me mettre à l'embossage, gravure sur verre, cartonnage, porcelaine froide....

A part la broderie et les activités manuelles, je n'aime pas les odeurs de synthèse (bougies parfumées, l'encens...), je me maquille très peu, je suis (malheureusement !) une bouc'à suc comme on dit dans le Nord avec une préférence pour le chocolat noir. Par contre je n'aime pas trop le caramel.
Je n'aime pas non plus la menthe et le thé/café.

Cette année je dois déménager, à priori après noël donc je ne fais pas dans la déco cette année ! Le sapin artificiel restera dans son carton mais je vais sortir qq broderies pour décorer quand même la maison.

Bon, je pense que c'est pas mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 633
Date d'inscription : 22/09/2013

Ophie..................... Empty
MessageSujet: Re: Ophie.....................   Ophie..................... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:02

merci d'avoir pris le temps de repondre
a bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
lejeunecure

lejeunecure


Messages : 3265
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 60
Localisation : Auvergne

Ophie..................... Empty
MessageSujet: Re: Ophie.....................   Ophie..................... Icon_minitimeVen 15 Nov - 6:54

Virginie je viens de regarder le candlewicking.Qu'est ce que c'est beau mais combien d'années pour maitriser tout cela.
L'Auvergne rejoint le nord avec la dentelle aux fuseaux.Mon carreaux est rangé en attendant d'êtrer restaurer pour la toile
En tout cas merci de nous avoir donner tes goùts
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Ophie..................... Empty
MessageSujet: Re: Ophie.....................   Ophie..................... Icon_minitimeVen 15 Nov - 8:33

Tu fais beaucoup de choses , Ophie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ophie

ophie


Messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2010

Ophie..................... Empty
MessageSujet: Re: Ophie.....................   Ophie..................... Icon_minitimeVen 15 Nov - 8:51

Merci les filles ;)Oui, j'aime beaucoup les loisirs créatifs, quand j'étais petites ma mère tricotait, faisait du canevas (j'en ai fait aussi... Mais ça me barbait au bout d'un moment lol! ), mon près tricotait et faisait du crochet. Il en fait toujours il se tricote des bonnets pour l'hiver et crochète des pochettes pour mettre ses papiers.
J'avais aussi une arrière grande tante qui cousait des vêtements pour les enfants, elle a fait la robe de baptême pour ma filleule entièrement à la main ! Elle faisait aussi de superbes napperons au crochet sans modèle ! Ca m'a toujours épaté !

Par contre je me suis mise aux petites croix toute seule, au départ c'était la curiosité de savoir comment on pouvait reproduire un dessin sur une toile blanche sans dessiner sur la toile... lol! 

Comme j'ai réussi (bon, maintenant je me rends compte que ce n'était pas trop difficile), je zyeute pas mal les techniques que je connais pas... Si d'autres savent le faire, pourquoi pas moi ? Surtout avec le net où l'on trouve toutes les explications nécessaires !

D'ailleurs j'ai oublié de dire que je devrais bientôt me lancer dans la broderie aux rubans (j'ai le matos, y'a plus qu'à !), et j'ai légèrement testé mais faudra que je revienne à la broderie aux rubans, la broderie suisse et le mountmellick (c'est peut-être mal orthographié...)

J'aimerais aussi faire de la feutrine mais, je bloque ! Le peu que j'ai testé est vraiment trop moche Crying or Very sad  En angleterre il y a des kits bottes de noël vraiment trop beaux !

lejeunecure a écrit:
Virginie je viens de regarder le candlewicking.Qu'est ce que c'est beau mais combien d'années pour maitriser tout cela.
Hé vi... je suis tombée sous le charme ! J'ai 2 kits à faire, j'ai donc regardé de plus près la réalisation... Ce n'est pas si terrible que ça en a l'air :

1 ère étape broder en broderie trad.
2ème étape rassembler les morceaux broderie trad, molleton, tissus de fond et quilter.

Et sinon mon rêve est de réaliser une lampe en boutis. J'en ai déjà vu sur le net, c'est franchement magnifique car le jour tu vois le boutis blanc (en général) c'est déjà très beau mais le soir quand tu allumes la lampe les parties rembourrées font noires donc tu vois aussi le motif. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ophie..................... Empty
MessageSujet: Re: Ophie.....................   Ophie..................... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ophie.....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les finis en 2013 d'Ophie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Présentation :: Nos goûts-
Sauter vers: