Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma galerie couture

Aller en bas 
+13
Sophinette
Galwenn
mimiCap3000
pierrette 41
poissonlune
choopie
Odile
patricia71
choupette
chrislorraine
Corinne
Elfi
SOURICETTE
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
SOURICETTE

SOURICETTE


Messages : 1689
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : PARIS

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:26

Pierrette, t'es bien mignonne; Pour moi, je vois le forum comme un lieu d'échanges et d'entraide .

Blablas, bonne humeur sont de mises aussi chez moi ainsi que l'humour à doses maxima.

Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 14:34

c adorable souricette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
SOURICETTE

SOURICETTE


Messages : 1689
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : PARIS

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:53

Mimi, Je suis contente que mes travaux te plaisent. Les journées ne sont pas plus longues, mais chui organisée et puis lorsque je me réveille la nuit, il m'arrive de m'y coller. Autre chose, je suis accro à tout ce qui touche les "travaux de dames "et il ne se passe pas une journée sans que je ne touche une aiguille, même pour une demi-heure!
et comme je ne regarde pas la télé, c'est autant de temps pour assouvir mes démons!!!!


Ma galerie couture - Page 11 22716710
Revenir en haut Aller en bas
SOURICETTE

SOURICETTE


Messages : 1689
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : PARIS

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Cot, cot, cot et coincoin   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:44

Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:04

J'adore ce style. Tu fais de belles et grandes choses et ta méthode de feignasse n'enlève rien à ton talent. Je dis BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:14

SOURICETTE a écrit:
   ........ J'ai utilisé du voile thermocollant après avoir dessiné les poulettes par transparence sur ce voile et que j'appliquai ensuite au fer.

Ben tu vois, j'dois pas savoir lire passke j'y comprends rien. silent
Le voile thermocollant tu dessines dessus et ensuite tu le découpes et le colles sur des tissus différents ? et ensuite tu découpes ces tissus et rebelote, voile thermocollant dessus pour appliquer le motif sur un autre tissus de fond ?? et tu assembles ensuite tous ces carrés ??

Ah non, non, j'suis trop bête, décidément..

Souricette, quand on dit qu'on regarde la télé, il faut comprendre qu'on l'écoute en brodant. Ainsi, je peux "regarder" 3 fois le même truc, je le découvre à chaque fois lol!

En tous les cas, un grand
Ma galerie couture - Page 11 377224Ma galerie couture - Page 11 94717Ma galerie couture - Page 11 377224
Revenir en haut Aller en bas
SOURICETTE

SOURICETTE


Messages : 1689
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : PARIS

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:11

T'as presque tout bon, chipie. Je dessine d'abord en inversant les motifs, sinon ils ont positionnés à l'envers, puis je les colle sur les tissus et ensuite seulement je les découpe et les colle sur le tissu approprié ( avec un fer à repasser sans vapeur) mais les intermédiaires sont fait en patchwork ( j'suis  une feignasse, mais quand même!!!)

Et pisk'il fait beau , je m'en vais continuer à ne rien faire!!!Ma galerie couture - Page 11 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:42

SOURICETTE a écrit:
T'as presque tout bon, chipie. Je dessine d'abord en inversant les motifs, sinon ils ont positionnés à l'envers, puis je les colle sur les tissus et ensuite seulement je les découpe et les colle sur le tissu approprié ( avec un fer à repasser sans vapeur) mais les intermédiaires sont fait en patchwork ( j'suis  une feignasse, mais quand même!!!)................

mouai.... positionnés à l'envers.... (?) çà dépend dans quel sens tu apposes ton thermocollant.... ah et pis, çà m'énerve !!!!!!  grrrrrr .. Ma galerie couture - Page 11 3555723458

Aujourd'hui, rien fait encore et çà me fait bien.... suer !!!!  
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:54

Ma galerie couture - Page 11 B0183f13
Je ne sais pas si c'est la méthode feignasse mais en tout cas, le resultat est là !!! j'adore
Bravo Souricette, tu as les doigts en or
Revenir en haut Aller en bas
SOURICETTE

SOURICETTE


Messages : 1689
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : PARIS

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:38

Merci Corinne,  en or, peut-être mais juste pour les doigts, dommage qu'ils ne remplissent pas mon porte-monnaie de pièces d'or!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:52

Ah on ne peut pas tout avoir dans la vie ........
Revenir en haut Aller en bas
SOURICETTE

SOURICETTE


Messages : 1689
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : PARIS

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:09

Heureusement, Corinne ; sinon il n'y aurait plus de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
poissonlune

poissonlune


Messages : 1757
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 77
Localisation : Belgique-Tournai

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:22

SUPERBES travaux de couture Souricette, très beaux sacs, félicitation, et bon courage aussi pour les travaux à venir.
Revenir en haut Aller en bas
SOURICETTE

SOURICETTE


Messages : 1689
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : PARIS

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:50

Pour celles qui regarderont mes derniers travaux; les centres du coussin bleu turquoise et le marron sont faits en tapisserie d'après le livre " les points insolites"Le troisième est réalisé en patchwork ( log cabin). Les trois coussins vont aller à un Monsieur pour sa maison bretonne, et c'est lui qui  a


choisi les coloris.

Ma galerie couture - Page 11 P6230110
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:08

Ils sont magnifiques !! J'aime beaucoup ces couleurs
Bravo Souricette !! Tu vas faire un heureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:36

oh mais ils sont sublimes ! quel jolie harmonie de couleurs ! j'adore ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:13

J'aime bien le marron. Tu les envoies à Theix, çà fera l'affaire Wink

Jolis assemblages de couleur !! Dommage qu'on voit pas le marron de + près.. Les petits losanges, c'est le tissu imprimé, ou bien tes mimines qui les ont assemblés ??

Revenir en haut Aller en bas
SOURICETTE

SOURICETTE


Messages : 1689
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : PARIS

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 7:12

Merci les copines.

Mimi, chai bien que je mets le souk, sur le forum , mais toi, tu n'es pas du tout attentive ou alorstu sais pas lire! Kesse k'elle a dit la Souricette?
" les deux centres des coussins turquoise et marron sont faits en tapisserie (donc faits par mes petites pattes).

Seul le coussin turquoise et marron est fait en patchwork et est composé de 72 morceaux de tissus 
.
détail des tapisseries.

Ma galerie couture - Page 11 P6240114

Ma galerie couture - Page 11 P6240113
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 10:00

quel boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
SOURICETTE

SOURICETTE


Messages : 1689
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : PARIS

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:15

Oui, Odile c'est du boulot mais  les petites croix  aussi .

Quand on aime,  on compte pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:24

Citation :
SOURICETTEMerci les copines.

Mimi, chai bien que je mets le souk, sur le forum , mais toi, tu n'es pas du tout attentive ou alorstu sais pas lire! Kesse k'elle a dit la Souricette?
" les deux centres des coussins turquoise et marron sont faits en tapisserie (donc faits par mes petites pattes).


Seul le coussin turquoise et marron est fait en patchwork et est composé de 72 morceaux de tissus 
.
détail des tapisseries.



Ahhhh mais kess t'es désagréable quand tu veux !!!!  J'sais pas lire, et pis cé tout geek  Tiens, tu vois.... J'fais plein de fautes !! lol!




Vrai que j'avais oublié. Tellement subjuguée par la beauté de tes oeuvres Cool 

C'est en relisant ""d'après le livre " les points insolites....""" que je me suis souvenue. 

Pas la peine d'écrire des vilainies, j'les lis pas clown
Revenir en haut Aller en bas
SOURICETTE

SOURICETTE


Messages : 1689
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 74
Localisation : PARIS

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: petites bricoles   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 12:03

Certaines vont penser que je suis loufoque pour commencer à bricoler pour Noël. Si, si vous allez voir qu'il va venir vite.

Interdite de Jardinage pour cause de tendinite, faut bien que je m'occupe....

Ma galerie couture - Page 11 Divers10²;

Suspendus : un sachet senteurs et un autre en forme de coeur à tête de ???? Puis un pochon pour disques à démaquiller, et sur l'avant deux portes kleenex.

Pour offrir avec  une bonne bouteille,  quelques gilets de Barman.

Ma galerie couture - Page 11 Gilets10.
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:46

Quelles belles idées ! Et comme tu as raison de t'y prendre en avance pour les cadeaux de Noël. On est tjs en train de courir pour trouver des petits présents. J'aime beaucoup le polochon pour cotons à démaquiller. BRAVO pour tes créations.
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:07

sympas tes idées ! j'ai un faible pour les habits de bouteilles (je sais pas comment ça s'appelle)cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:08

tres sympa souricette
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Ma galerie couture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie couture   Ma galerie couture - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma galerie couture
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma galerie couture
» galerie couture de patricia
» Galerie de couture de Chrislorraine
» couture (MADY)
» les tutos couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Autres travaux d'aiguilles :: Couture-
Sauter vers: