Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....

Aller en bas 
+3
Danièle
Morty
pierrette 41
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:09

Coucou les filles

je vous propose dans quelques temps de participer pour celles qui veulent bien sur a des ateliers tricot et crochet que je vais mettre en place.dites moi si ça vous intéresse et si vous pensez que vous tenterez .

1er atelier : apprendre le crochet

explications des points en image
applications sous forme d'un petit ouvrage n( carré , rond, fleur ...)

2ème atelier : apprendre le tricot

idem que pour le tricot apprentissage des notions tricot pour les points 'point mousse , jersey, jeté, surjet simple et double)
réalisations sous forme de petits carrés

3ème atelier : réalisations d'un carré magique


atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Le-car10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:52

trop genail moi moi je m'inscrit cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:09

Trop gentil de prendre du temps pour nous ! Je connais les points de base mais je souhaite me perfectionner alors un grand ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Morty

Morty


Messages : 3069
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 63
Localisation : Valeyres-sous-Montagny (Suisse)

atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeDim 21 Oct - 5:06

Suis pas intéressée pas le çrochet, par contre je regarderais avec intérêt le tricot, sans être sûre de suivre. En tout cas excellentes idées
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 64
Localisation : Pres Strasbourg

atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:58

Désolée Elisa, jene suivrais pas ton atelier ......En effet j'ai deja fait le carré magique ily a 2 ans à ma belle fille si je retrouve la photo je vous la mettrai ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:56

oui ça sera cool danièle de nous le montrer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 64
Localisation : Pres Strasbourg

atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:11

Voili, voila,
avant le montage
atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Cm10

Porté par une collègue atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Carre_10

Maintenant il est aux Etats Unis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:13

oh il est beau j'aime beaucoup la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:27

oui je me souviens Daniele,ELISA je pense te suivre je verrai ce que tu proposes le carré pourquoi pas ...Si jen suis capable pas sur....
en tout cas super idée bravo a toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:34

super ton carré magique danièle

super viv patou aussi était intéressée par la carré , je ^pense qu'on y arrivera toutes ensembles c'est pour ça que je vouidrais faire les points pour celle qui savent pas et ça fait une récap pourles autres
et les expertes en truicot pourront aussi nosu dire peut etre qu eje vais me gourrer aussi! qui sait
Revenir en haut Aller en bas
patricia71

patricia71


Messages : 1870
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : SUD

atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:10

je signe pour la carré magique !!!! cheers
mikette je me souviens d'avoir vu le tien ...trop beauuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-fils-de-mes-passions.over-blog.com/
Invité
Invité




atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeLun 22 Oct - 4:29

oh quelle bonne idée mais j'ai peur de pas arriver a suivre hélas ... mais ca m'aurait plus le carré magique ...
je vais voir tu commences quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeLun 22 Oct - 6:13

super les copines

helene je pense commencer en janvier pas avant ! et tout va dépendre aussi de mon opération je vous ferais signe un peu avant que vous ayez ce qu'il vous faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:09

c'est super cette idée, bon je sais pas si je réussirai mais je vais tenter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:27

super poupika
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:50

Bravo Daniele, c'est un bel ouvrage
Je ne sais pas si je vous suivrai, ça me tente car je ne sais pas faire du crochet
On verra l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:59

oui t'as le temps tu verras si tu es tenté d'apprendre le crochet
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:00

Pourquoi pas ... mais je verra en fonction de l' humeur du moment
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Messages : 1437
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : banlieue bordelaise

atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:33

Super, Je suis intéressée par le crochet car je sais tricoter mais je ne sais pas crocheter (enfin je ne sais faire que la chaînette au kilomètre) je me suis acheté des livres de crochet mais j'avoue que j'ai du mal à suivre...
C'est une super idée. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdechristelle.over-blog.com/#
Invité
Invité




atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:16

ELISA super en janvier ya les soldes..... Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:30

Le carré magique c'est en tricot ? j'aime beaucoup mais le point me paraît difficile. J'ai hâte de commencer, dis-nous à l'avance ce qu'il faut Elisa car moi dans mon village je ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:25

oui pierrette le carré magique est en tricot et ne vous inquiétez pas je vous direz a l'avance ce qu'il vous faut
non ce n'est pas insurmontable pierrette les points fantaisies se font par des points que tu connais forcément jeté, surjet rien de terrible faut juste rester concentrer et compter

ce qu eje peux vous dire déjà c'est qu'il faut de grosses aiguilles 5, 6 ou 7 feront l'affaire ou les chiffres (les demi )intermédiaires
et il faut aussi un compte rang ça sera plus facile sinon a défaut tous les 10 rangs vous glisserez des fils de laines d'une autre couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:23

l'atelier n'aura pas lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:42

oh zut alors ... j'espère qu'il n'y a rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:44

Tu m'inquiètes Elisa, on était partante, y a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Empty
MessageSujet: Re: atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....   atelier tricot et crochet pour les débutantes et .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Châles au tricot
» sac granny au crochet
» couverture crochet
» couverture crochet de choupette
» Tricot d'helene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Autres travaux d'aiguilles :: Tricot-
Sauter vers: