Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les lectures de la mère michu ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:03

Après réflexion, je me suis dit qu'il serait mieux que je crée mon propre topic pour parler de mes lectures. Je déménage donc ici ce que j'avais écrit, hier au soir, en réponse à Elfi.

Je suis très bouquins de tous genres mais + particulièrement les romans Embarassed
Je n'ai plus tous les auteurs en tête, il y en a tellement ... j'vous ferai un petit topo des derniers dont je ne retiendrai jamais les noms et que j'ai notés.

Actuellement, c'est un bouquin emprunté à une cousine : un Marc Levy. "Le premier jour".
Une archéologue et un astrophysicien se retrouvent après des années passées sans se voir et cherchent ensemble l'origine d'un objet trouvé dans un volcan éteint et qui vraisemblablement pourrait révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde.

De cet auteur, j'ai lu également : Et si c'était vrai; Où es-tu (que j'ai adoré); La prochaîne fois; Mes amis mes amours; Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites.

Toute jeune, j'aimais lire Troyat; Kafka; Boris Vian; Sagan, évidemment.
Un peu + tard, Simenon; Françoise Xenakis; Michelet; Claire Chazal; Yann Kefélec; du Clavel à gogo; Françoise Laborde; Françoise Dorin; Arlette Cousture et j'en passe ....

Une auteur en particulier m'a beaucoup impressionnée : Herbjorg Wassmo, une Norvégienne. Ses livres sont très bien notés et d'elle j'ai lu : La maison à la véranda aveugle; La chambre silencieuse et Ciel cruel.

Ah et puis Agatha Christie, évidemment. Des Conan Doyle aussi et tout plein d'autres ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un petit Edit spécial Dophi. Pour ma part, j'ai lu en 2004, Brûlée Vive de Souad.
Vous trouverez un petit résumé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:41

Merci Mimicap, c gentil et je trouve en effet c mieux que chacune mette dans un topic ces propres lectures pour qu'on puisse répondre à l'autre...

Belles lectures en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:41

De rien, Elfi. C'est bien normal. Puis, si tu vois que j'ai mal fait, tu n'hésites pas, tu déplaces. Je comprendrai bien. T'inquiète !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:00

Mimi, ce week end, je viens de finir " le premier jour". Je l'ai dévoré. J'attaque ce soir la suite " la dernière nuit". J'espère qu'il est aussi bien que le premier. Est ce que tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:30

Je n'ai pas lu "la dernière nuit". J'ai bien entamé "le dernier jour" mais je dois dire que je l'ai laissé un peu de côté à cause de mes petites XXX et çà n'est pourtant pas l'envie de le terminer qui me manque !!
J'aime tout particulièrement ce personnage très âgé, savant s'il en est un qui fait partie d'un réseau bien mystérieux. Adrian et surtout Walter qui est pas mal non plus !!
Il faut absolument que je m'y remette. J'en suis à la page 398 sur les 498 !!

Je ne savais même pas qu'il y en avait un autre. çà sera sans doute ma lecture de l'été !! Wink Merci de m'en avoir parlé. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:58

Mimi, si ça te fait plaisir, je te l'enverrai après l'avoir lu. Comme je l'ai dit, je ne garde pas les bouquins, je prèfère qu'ils soient lus par d'autre...Je t'en reparlerai quand j'aurai fini ..Tu verras quà la fin du premier, on a envie de continuer car l'aventure n'est pas terminée. Moi, je craque pour le petit jeune , Adrien ....
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:39

Merci Vabavi, c'est très gentil. Dans ce cas, on en reparlera en MP mais rien ne presse, hein !!
C'est curieux de ne pas garder ses livres et tu as pourtant raison quelque part ..
Je me les garde précieusement et il n'est pas rare que j'en reprenne un pour le relire ou même le re-relire !!!! C'est pour çà que tous mes bouquins restés en région parisienne me manquent. J'aime regarder et fureter dans les bibliothèques !!

Imagine qu'il y en avait un que j'avais prêté, d'une saga de Bernard Clavel et que l'on ne m'a jamais rendu. Comme ceux là, je les ai apportés ici, je me suis cherché celui qui me manquait, d'occas' sur le Net, afin de compléter et qu'il ne me manque plus.
J'suis comme çà. J'y peux rien .. scratch

Tu sais, Vabavi, tu devrais les vendre d'occas' sur le Net. çà se vend très bien, paraît-il !!!! Même le site de la Fnac propose de mettre ses occas'

Ce qui me manque, ici, c'est une bonne médiatèque. Où j'étais, j'y étais inscrite et pouvait venir choisir livres, CD, DVD gratuitement !! Du coup, je n'achetais quasi plus de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:27

Oui, Mimi, je revend beaucoup de livres par le net. C'est vrai qu'ils se vendent bien, surtout les livres récents.
Pendant longtemps, je gardais aussi mes livres mais finalement, ça prend beaucoup de places et je ne les relisais jamais.
A une époque, on avait mis les livres dans des caisses au garage car ça prenait trop de places à la maison puis quand on les a ressorti, ils étaient tous moissis; Quel gachis ! C'est pour ça , que je préfère les donner ou les vendre.
On a donné les livres de nos 2 grands à l'école. C'est bien que d'autres enfants puissent les lire. On an avait beaucoup car mon ainé a toujours eu le nez plongé dans les bouquins depuis tout petit ..
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:50

Oui, quel dommage que vos livres aient moisis .. mais tu me rassures en me disant que tu en vends sur le Net !! Very Happy
Quel bonheur quand un enfant aime à lire. çà n'était pas le cas des miens. Ils s'y sont mis beaucoup + tard. Presque adultes. Pourtant je leur achetais ce qui était susceptible de leur plaire, mais bon .... c'est pas toujours facile de communiquer à ses enfants ce que l'on aime.

Quand on déménagé de l'appartement, on s'est résignés à nous séparer de certains livres parce que, malheureusement quand nos parents disparaissent, leurs livres s'ajoutent aux nôtres et çà n'est pas toujours facile.. Je les avais proposés à la bibliothèque parce qu'ils étaient en parfait état et à mon grand étonnement, ils les ont refusés. Ils achetaient les livres mais n'acceptaient pas ceux qu'on leur offrait... Bon, ben tant pis .. on en a posé proprement dans le local du vide ordures et on ne les y a pas retrouvés, donc ... ils ont dû faire le bonheur de quelqu'un. çà serait maintenant, je les vendrais sur le Net !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:18

çà y est, j'ai terminé "le 1er jour" de Marc Levy et j'ai entamé hier au soir, "la 1ère nuit" du même auteur naturellement, puisque c'est la suite.
Je vais vite me coucher pour m'y plonger !!!! cheers
Vabavi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:47

bonne lectureMimi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:54

Bonne lecture ! Mais, tu ne dors jamais .... ???
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:54

Merci les cocottes !!!!

Vabavi, si, si, je dors, mais je me couche toujours tard ou plutôt tôt lol! Je me lève vers les 8h/8:30 çà ne me fait pas beaucoup d'heures de sommeil, j'en conviens, mais si j'ai un petit sommeil l'apm je peux me payer le luxe de siester un peu. Remarque, quand je bossais encore, je me couchais toujours tard et je lisais jusqu'à pas d'heure. C'était dur de faire surface à 7heures !! Rolling Eyes

Vous savez quoi, j'ai hâte de vous quitter pour aller bouquiner
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:09

Retourne vite à ton bouquin et bonne nuit ..
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:00

Wink Il me plaît vraiment !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lejeunecure

lejeunecure


Messages : 3265
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 60
Localisation : Auvergne

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 7:50

J'avoue n'avoir jamais lu Marc Lévy................................
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:26

Tu sais, Cathie, certains aiment d'autres ne peuvent vraiment pas le lire.

C'est un romancier, ne l'oublions pas et les gens allergiques aux romans n'aiment pas, évidemment.

Moi, j'adhère et je lirai encore d'autres de ses bouquins !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:50

Moi aussi j'adore mais effectivement beaucoup de monde le critique. Chacun ses gouts, le principal avec les bouquins c'est de passer un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:46

Marc Lévy est un des romancier francais le plus lu en france !!! j'ai bien aimé "Et si c'était vrai" et j'ai adoré !!! mais c vrai chacun ses gouts !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:31

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux !!
Et si c'était vrai, est un vrai régal. C'est un bouquin que je relirai d'ici quelques temps !!
Revenir en haut Aller en bas
lejeunecure

lejeunecure


Messages : 3265
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 60
Localisation : Auvergne

les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitimeVen 8 Juil - 7:18

lorsque je prend un bouquin je ne tiens pas compte des critiques.J'ai essaye d'en prendre un a la mediathèque et j'accroche pas....................peut etre dans quelques annees
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les lectures de la mère michu .. Empty
MessageSujet: Re: les lectures de la mère michu ..   les lectures de la mère michu .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les lectures de la mère michu ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes lectures de cet été
» Mes lectures...
» Lectures de Morty
» Les lectures de caro
» Les lectures de vabavi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Papotages divers :: Lecture-
Sauter vers: