Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Viseline thermocolante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:23

Je n'arrive pas à coller ma viseline sur du lin, j'ai beau appuyé avec mon fer elle ne veut rien savoir. Comment faites-vous ? Ce sont des losanges derrière et s'est écrit 12s fer .. donc je fais bien comme ils disent mais ça ne colle pas du tout . ça m'ennerve grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:32

oui j ai des fois des soucis avec certains tissus mais sur du lin j ai deja reussi, ca doit etre selon la qualite du tissu,
sur le sac orange j ai eu du mal mais bon ca tien mais comme j ai mis un recto verso ca va
c peut etre aussi selon la qualite de viseline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:33

ca va paraitre bete mais bon c'est mon experience hihi
as-tu mis ta viseline dans le bon sens ,y aurait-il pas une pellicule de papier transparent?
Revenir en haut Aller en bas
patricia71

patricia71


Messages : 1870
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : SUD

Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:51

j'ai lu qu'il ne fallait pas de vapeur pour la viseline, juste la chaleur du fer
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-fils-de-mes-passions.over-blog.com/
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:58

merci pour vos réponses mesdames. Je n'ai pas utilisé de vapeur Patricia car je l'avais lu aussi quelque part. Grenouille je me suis posée la question, y a t'il un sens mais je me suis dit que les losanges semblaient être les points de colle. J'ai tout de même essayé des 2 côtés on n'sait jamais !!! Rorole a peut-être raison ma viseline est périmée .... je l'ai acheté chez Singer la semaine dernière et elle n'était pas soldée.
Je verrai demain là je suis trop grincheuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:01

je te comprends ! je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore testé l'étape de la viseline pour le cartable !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:16

a ben moi g appris quelque chose grace a toi pierrette je fais a la vapeur moi lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:40

he oui rorole jamais de vapeur pour la viseline

celle quia des losanges je connais pas pierrette, par contre vu que tu l'as acheté la semaine edrnière si ça marche pas , un conseil retourne au magazin et tu expliques
si tu la met ds le mauvais sens tu risque de mettre la colle sur ton fer
j'ai eu déjà ce genr e de soucis avec le lin justement ou c'set dur dur faut laisser plus longtemps et inssiter mais je trouve que ça a du mal a adhérer
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:53

Merci les filles, ça me fait vraiment plaisir que vous vous intéressiez à mon problème. J'ai suivi les conseils d'Elisa je suis donc retourné au magasin. La dame me dit que mon fer ne devait pas être assez chaud et me dit que je peux utiliser une pattemouille et mettre fer très chaud. Je vais réessayer.
En effet Odile c'est le molleton à l'intérieur du cartable.
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:14

Pour en finir j'ai collé avec de la colle en bombe pour tissus, donc la prochaine fois je n'achèterai pas cette viseline thermocollante qui ne tient pas je prendrai du molleton ordinaire moins cher en plus.
Par contre ma colle a traversé et le lin est taché, y a t'il un remède ??? ça se voit beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:18

moi je sais pas pierette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:45

malheureusment je crosi que ça part pas pierrette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:46

essai peut etre de mettre au lavage
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:59

tu l'as acheté où ta viseline Pierrette ?
Malheureusement je ne connais pas non plus de remède miracle !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:00

Aïe il va falloir que je refasse alors !!! bon je laisse en attente. Au dissolvant et au savon ce n'est pas parti .
Dans mon magasin Singer Odile.
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:05

ok ! je me demande si je vais en acheter alors ! peut être que du molleton normal convient !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
chrislorraine

chrislorraine


Messages : 1437
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : banlieue bordelaise

Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:24

Je viens de vous lire et du coup je suis perplexe.
Il me faut de la viseline thermocollante aussi pour mon livre. Je ne l'ai pas encore achetée en me disant que j'avais le temps vu toutes les pages que j'ai à broder et puis ne sachant pas trop à quoi ça ressemblait, je me suis dit j'ai le temps de voir.
Et du coup je me demande si je vais en acheter.

Vous parlez de molleton,il en existe de pluslieurs épaisseur ?
En existet-il du thermocollant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdechristelle.over-blog.com/#
Invité
Invité




Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:04

je ne pense pas qu'il existe du molleton thermocollant, le molleton moi je le coud avec le tissu,
pour la viseline, il y en a de plusieurs epaisseur, pour les sacs je l'utilise assez rigide
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:34

Moi j'ai bien pris du molleton thermocollant, car la viseline c'est tout fin et toute la surface colle. Moi mon molleton est épais et doux et il y a des losanges de colle d'un côté. Cette colle devait être vieille et ne collait plus au fer.
Je vous conseille donc d'acheter du molleton simple et une bonne colle à tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:14

j ai appris un truc aujourdhui en atelier
il faut mettre le fer sur le cote viseline, le mettre a la temperature qui correspond au tissus et le laisser 8 seconde a chaque fois, ne pas passer le fer juste laisser la colle prendre 8 seconde
c est miraculeux lol
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:42

J'ai bien laissé mon fer 8 secondes au même endroit sur le lin mais rien à faire. Je l'ai emmené au club pour que les filles essaient mais elles ont constaté comme moi que ça ne collait pas. Je pense que ma viseline est nulle, je vais m'en servir comme de la non collante. Merci pour le conseil Rorole
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:52

moi j'en ai commandé chez cathbroderie pour le cartable mais je ne vais pas l'utiliser tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Viseline thermocolante Empty
MessageSujet: Re: Viseline thermocolante   Viseline thermocolante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viseline thermocolante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Autres travaux d'aiguilles :: Couture-
Sauter vers: