Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Atelier chaussettes

Aller en bas 
+3
patricia71
Odile
pierrette 41
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:16

les filles en papotant avec ELISA on s'est trouvé une envie commune
se faire des chaussettes en tricot
alors j'ai pensé que l'on pouvoit ouvrir un poste ici pour se mettre des modeles des liens nos photos avec nos avancées
on s'est fisé JANVIER car là on est toutes débordées,mais bien evidement on vous veut, si vous le desirez,dans notre groupe
donc si ca vous dits ca nous laisse du temps pour trouver la laine les modeles etc....
ELISA
VIRGINIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeDim 30 Sep - 7:19

c'est dur a tricoter?
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeDim 30 Sep - 7:19

C'est une bonne idée ces chaussettes .Est-ce que c'est compliqué ? 2 aiguilles, diminution, quel point ? Je tricote mais pas très douée alors je veux savoir le niveau avant de m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeDim 30 Sep - 7:20

lol! la même question en même temps Céline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeDim 30 Sep - 7:36

perso je ne sais pas j'ai jamais fait cest justement pour ca que je pense que ca peut etre bien d ele faire ensemble pour sechanger nos idées etc....je chercherai des modeles mais chacune peut mettre son grain de sel Wink lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:48

bon alors les filles, j'ai un petit catalogue bergère de france spécial chaussettes, je pourrai vous scanner des modèles ! seulement je n'ai encore jamais essayé d'en tricoter car elles se font généralement sur 4 aiguilles et je ne sais pas trop faire ! mais vu que je vais certainement être hospitalisée j'aurai du temps donc pourquoi pas vous suivre cheers ça sera avec plaisir si j'y arrive ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:33

Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:14

cool cheers merci Elisa, je vais imprimer les instructions et regarder ça à tête reposée ! je commencerais bien avec une paire sur 2 aiguilles pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:05

on doit aussi pouvoir faire avec des aiguilles circulaires je pense
bon ba on va de lancer en janvier et on verra bien on ne risque rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:54

je viens de regarder, je n'ai pas de laine fine dans ma réserve, il faudra que je m'en achète une ou 2 pelotes
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:00

oui les circulaires peuvent etre aussi sbien mais qd on va attaquer le bout ça sera trop etroit pour ça
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:20

Je viens de regarder, ça ne me parait pas simple du tout. Je ne comprends même pas le vocabulaire genre maille glissée. Bon je crois que je vous regarderai pffffffffff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:36

trop compliqué pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:44

et oh les minettes on en est juste a y reflechir alors on abandonne PAS
je ne suis pas mazo si je me lance cest que lon peut toutes le faire,yen a meme sans talons...alors
tranquillleeeeeeeeeee on va ya rriver et TOUTES ENSEMBLES Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:21

moi je vais déjà faire un essai avec les explications sur 2 aiguilles, j'irai voir mardi ou mercredi pour de la laine et je vous dirai ce qu'il en est !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeLun 1 Oct - 5:52

oui on peut tricoter sans talon et c'est simple on va trouver d'autre modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeLun 1 Oct - 7:39

j'ai regardé les modèles que j'ai, ils sont trop compiqués car en plus il y a des torsades et/ou des points ajourés ! c'est sûr que les chaussettes sont sublimes mais vraiment trop complexe pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
patricia71

patricia71


Messages : 1870
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : SUD

Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:26

je vais potasser les modèles a deux aiguilles e je pense que je me laisserai avec vous dans cette aventure chaussettes
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-fils-de-mes-passions.over-blog.com/
Invité
Invité




Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:42

dici janvier ca nous laisse le temps donc trnauilou les filles on va trouver vous en faites pas
perso dici la fin du mois ca sera plus calme je cherchera Wink is des liens...
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:14

j'ai retrouvé une pelote de laine fine donc j'ai essayé avec le tuto sur 2 aiguilles, ben j'y arrive pas, ça m'a gonfflé ! du coup je ne suis pas sûre de vous suivre, d'autant que j'ai 2 projets en tricot donc ça va m'occuper
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:12

comme je disais dans l'humeur du jour, je me suis offert le bouquin bergère de france sur les chaussettes, si on y arrive je vous ferai part de certains modèles trop chouettes cheers

mais c'est pas gagné, il faut que je potasse le bouquin et que je fasse des essais car ça me semble tout de même assez compliqué ! mais je suis persévérante cheers

je n'abandonne donc pas cet atelier !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
patricia71

patricia71


Messages : 1870
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : SUD

Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:31

merci Odile de nous faire profiter et aussi de tester avant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-fils-de-mes-passions.over-blog.com/
Invité
Invité




Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:16

odile courage on els auras ces chaussettes lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:16

Jamais essayé , faut que je réfléchisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:48

oh attendez, c'est pas pour maintenant ! pour l'instant je regarde les modèles, c'est déjà bien lol!
je suis persuadée que sur 4 aiguilles c'est bien mieux que sur 2 comme les liens que tu as donné Elisa, sur 2 aiguilles déjà je n'y arrive pas et ça risque d'être très moche avec une couture derrière ! sur le bouquin, ils utilisent une aiguille circulaire avec une technique spéciale ! à voir ! moi là où je coince c'est pour le talon mais je pense que je vais demander à ma mère de me montrer !
en plus chez bergère de france ils ont de la laine superbes pour les chaussettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Atelier chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Atelier chaussettes   Atelier chaussettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier chaussettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Atelier perdu
» Best Friends - L'atelier perdu
» Winter flakes de l'Atelier perdu
» atelier bonheur de passion broderie
» atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Autres travaux d'aiguilles :: Tricot-
Sauter vers: