Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel boulot !!!! un monstre de broderie !

Aller en bas 
+4
Corinne
Morty
Elfi
Odile
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:14

ça a été ma folie fut un temps, j'en brodais sans arrêt, d'ailleurs à l'époque j'ai acheté presque tous les livrets "cherrished teddys", ils sont super agréables à broder (mais faut aimer les 3/4 points car tout est dans ce détail)
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:17

Trop mignon j'avoue que je préfére ceux de ta fille (moins chargée a mon gout) mais quel boulot !!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:20

Grenouille c ici pour voir les rideaux de delaphine : https://bobinesandgazouillis.forumgratuit.org/t229-galerie-de-delphine

Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:24

Bonne idée d'avoir mis le lien avec la galerie de Delphine. Je viens de la regarder à nouveau, tout est trop beau. J'adore ces rideaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:00

ah oui, les rideaux de Delphine, je m'en souviens, ils sont chouettes ! c'est sympa aussi de broder sur du voilage avec du tire fil !
je compte faire un jour des rideaux pour ma cuisine ! mais c'est un vague projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:06

merci pour le lien elfi
je ne connais pas le tire fil.........
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:10

grenouille, le tire fil c'est une toile très aérée spéciale que tu batis sur ton support tissu, cette toile formant des carrés, tu brodes en piquant dans les trous et une fois ton ouvrage terminé tu retires chaque fil de cette toile aérée en tirant avec une pince à épiler !

moi je m'en suis servie notamment pour broder sur une taie d'oreiller et des draps de bain (mais assez galère l'éponge)
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:14

Ce rideau est impressionnant mais quelle merveille !!

Je me verrais bien faire ca ... un jour... quand j'aurais plus d'enfants à la maison... à la retraite quoi ... et encore j'aurais peut être mes petits enfants mdr

Ça doit énorme en nombre d'heure sans compter du nombre d'euros, mais quel beau souvenir de famille. J'admire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:27

merci odile pour l'explication je ne connaissais pas
au niveau de la taille des point avec la toile tire fil tu dirait que ca s'apparente a de la 12/14ou 16 fil?
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:34

Le tire fils c plutot du 5,5 si tu brodes en 2/2 ce que je te conseilles car c vraimnet pas évident d'enlever les fils !!! par contre maintenant il existe le tire fils soluble qui ressemble a une planche de papier claque trouée qui se dissous dans l'eau chaude (tres chaude) et la c du 5,5
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Invité
Invité




quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:42

merçi elfi
le tire fil hydrosoluble j'aurais peur que mes fils déteignent sur ma toile....
expérience vécue et pas trouvé de solution
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:00

le tire fil soluble je n'ai jamais testé donc je ne peux pas te dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:04

pas grave ceux sont mes fils qui avaient déteint sur une broderie que j'avais lavé.....
pourtant brodé avec fils dmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:22

c'est un gros boulot mais pas mon style du tout
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:01

Moi j'ai pas eu de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
ariane

ariane


Messages : 2200
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 65
Localisation : ronquiéres Belgique

quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:19

magnifique,mais faut de la tenacité pour s'y tenir...perso j'ai commencé un paravent 5 panneaux il y a...5voir 6 ans.... j'y brode des orchidées,d'après de grilles glanées de ci- de là au filing...je n'ai jamais qu'un seul panneau fait et encore je crois pas qu'il est terminé;mon problème c'est que je me laisse tenter par autre chose puis il y a les cadeaux...et sur une grande pièce j'ai du mal à m'accrocher au bout d'un temps on dirait que ça m'ennuie...je suis bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:30

non tu n'es pas bizarre Ariane, je suis comme toi ! j'ai du mal à ne pas craquer pour des encours et me tenir à un gros ouvrage ! un paravent, j'en ai déjà vu dans des magazines (de fil en aiguille ou ouvrage broderie je sais plus) c'est superbe mais moi je ne saurai pas trop où le mettre ! sinon ça peut être superbe un paravent brodé !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:57

J'adore l'idée du rideau brodé mais celui-ci me semble surchargé. J'aime assez les grands défis mais là non, je ne le finirai jamais. Odile tu peux y arriver, tu brodes vite et tu t'accroches.
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:21

oh oui je m'en sens bien capable ! mais bon, ça reste à cogiter car je ne vais pas me lancer comme ça les yeux fermés ! mais j'y songe, j'y songe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:58

odile tu n'es pas la seule a y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:44

à toi aussi grenouille ? Ah ben je me sens moins seule tout d'un coup cheers tu me diras, hein, si tu te lances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:13

subblissimeeeeeeeeeeeeeeeee
jai brodé 2grilles LHN......pfff dommage jaurais pu tout faire sur un toile lol!
je plaisante biensur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:07

ouahhhhhhhhhhhhhhhhh impressionnant mais sublime les rideaux
Revenir en haut Aller en bas
ophie

ophie


Messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2010

quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:31

C'est d'autant plus impressionnant que c'est entièrement brodé sur la même toile et non brodé séparément puis assemblé.

Moi qui aime les grands ouvrages, c'est trop grand pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:14

je me demande juste quelle toile elle a utilisée GIGI!!
CELINE pour le tri fils tu peux aussi utilisé de la gaze....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel boulot !!!! un monstre de broderie !   quel boulot !!!! un monstre de broderie ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel boulot !!!! un monstre de broderie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Broderie sur oeuf
» mes ciseaux de broderie !!!
» broderie du 1 janvier !!
» broderie du moment
» galerie choupette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Papotage sur la broderie-
Sauter vers: