Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les roses trémières 2009 - Atalie

Aller en bas 
+8
Elfi
Florimence
Corinne
pierrette 41
Odile
Morty
Delphine
mimiCap3000
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:03

Les roses trémières 2009 - Atalie Modale12

Et voilà, je les ai commencées hier au soir !!
J'ai jamais dis autant de gros morts au 1/4 d'heure. Embarassed

La géométrie et moi faisons vraiment deux et je n'arrive pas à faire dans le bon sens. Moralité, je défais et refais et des fois encore dans le mauvais sens Twisted Evil

Edité parce que terminé le 30 mars.


Dernière édition par mimiCap3000 le Sam 31 Mar - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Messages : 2738
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 52
Localisation : Yvelines

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:33

Courage, Mimi ! Cet ouvrage promet d'être magnifique !
As-tu choisi une toile soutenue, comme sur le modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/cerise_rouge-254680.html
Invité
Invité




Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeLun 19 Mar - 5:16

tu vas y arriver mimi courage
Revenir en haut Aller en bas
Morty

Morty


Messages : 3069
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 63
Localisation : Valeyres-sous-Montagny (Suisse)

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:01

Mimi te connaissant tu vas y arriver. Moi je n'ose même pas me lancer alors je ne dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:41

l'ayant commencé aussi, je compatis avec les points à compter ! mais au final tu seras super contente du résultat ! ça me fait penser qu'il faut que je ressorte la mienne après mon encours actuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:01

J'ai cru que c'était ton oeuvre finie Mimi j'étais béate d'admiration!!!! Qu'est-ce que c'est beau, je vous admire les filles de le faire. Comme Morty je n'essaie même pas, je laisse ça aux pros. Faites-nous baver les filles en nous montrant vos avancées. Odile tu avais presque terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:30

Courage Mimi et défoule toi avec tes gros mots, on ne les a pas entendu
Je suis sure que tu vas y arriver et que ça sera super beau ...
Revenir en haut Aller en bas
Florimence

Florimence


Messages : 587
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 56
Localisation : Sarthe

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:48

Très bel ouvrage ! Y a du boulot !!!

Les roses trémières 2009 - Atalie 669939 pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdeflorimence.kazeo.com/
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:26

non Pierrette je ne l'ai pas fini, il m'en reste la moitié à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:07

montre nous vite Mimi ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:55

Je vous ferai une photo demain, alors !!!! Wink
Ce qui m'embête bien, c'est que les couleurs ne correspondent pas à ce que l'on voit sur la photo présentée. Odile, tu l'avais dit !!
Tu as pris tout de même la couleur "ortie" pour les feuilles ou bien carrément une autre teinte ?? J'ai presque envie de faire les feuilles avec un autre coloris qui ne sera pas du Atalie. Tant pis. Sinon, je suis obligée d'arrêter le temps de commander une autre couleur et çà m'enquiquine !!!!

Là, j'ai quasiment fini le bas. Me reste un motif en haut à gauche et çà sera fini. J'entamerai les tiges et les feuilles !!

Pierrette, tu me flattes en pensant que c'était mon chef d'oeuvre Embarassed On comparera les 2 côte à côte une fois terminé jocolor
Pour répondre à Delphine, j'ai pris la toile qu'ils proposaient, c'est à dire identique à celle que l'on voit là. Dès que je l'ai vue elle m'a plue Very Happy

Une photo demain, alors alien
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:03

Superbe modèle qui me tente bien aussi !! je veux relever le défi des points spéciaux !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:36

mimi, j'ai gardé les couleurs préconisées, mais comme toi je me suis longtemps tatée pour savoir si je changeais pour les feuilles et les tiges ! mais bon, c'est fait comme ça, je ne défais plus ! tu as raison d'avoir chosi la toile préconisée, c'est à dire le lin bis car je trouve par contre que ça ressort bien sur cette toile !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:48

çà m'a pris d'un coup et j'ai défait 1 feuille et 1/2 pour mettre du 471 en DMC + un autre vert et une fois bien entamée je me suis dit que zutte !!!! j'ai redéfait et recommencé avec la couleur "ortie".

J'ai fait une recherche pour voir les coloris Atalie et je me suis aperçue qu'il y avait pas mal de réflexions quand aux coloris annoncés qui n'étaient pas du tout respectés et - beaux que sur les photos des catalogues. Bon, c'est artisanal, soit, mais il y a des limites, surtout compte tenu du prix.
Un petit lien pour aller lire, justement, quelqu'un qui parlait des coloris pour les roses trémières : CLIC

Voilà où j'en suis ce soir,

Les roses trémières 2009 - Atalie Img_0738

Il me faut faire la ligne de séparation pour terminer le motif du bas.

Là, je viens de défaire la feuille à droite en points lancés pour la faire d'abord à la verticale puis à l'horizontal afin de donner + de gonflant. (Je ne sais pas bien broder traditionnellement) et pourtant j'ai appris à l'école.. Embarassed

Pour les tiges qui sont courtes en bas, je n'arrive pas à faire comme ils disent. Tant pis, je vais réfléchir Rolling Eyes Sur des longueurs çà sera certainement faisable mais franchement, là, çà ne vaut pas la peine (je pense).

Le lin, Odile, c'est le Belfast Dark Cobblestone : ICI Je le vois gris et non bis Embarassed
Sur la photo la toile prend un peu le vert du fil mais elle est bien gris foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 8621
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 56
Localisation : saint maximin la sainte baume

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:32

Tu avances bien Mimi. Je vois que tout le monde a les mêmes problèmes avec ces fils; Et c'est fou l'écart entre la couleur annoncée et la couleur réelle; il y a de quoi raler
En tout cas, c'est bien joli ce que tu vas ..
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:16

ah ok, ta toile est gris foncé ! moi j'ai choisi un coupon que j'avais couleur bis foncé mais ça me convient ! je vois que tu as le même souci que moi avec les verts quasi identiques ! tu parles d'une ligne de démarquation, c'est quoi ça ? J'ai pas fais ça moi scratch oh faut que je retrouve ma grille de suite pour voir

en tous cas tu as bien avancé et si ça continue tu vas me devancer lol! mais j'aimerais bien finir mon encours actuel avant de reprendre ces roses trémières ! i
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:19

Bravo Mimicap !!!! tu as bien avancée !!!! J'ai lu l'article sur les fils atalie... c vrai qu'il y a toujours des différences entre les fils sur l'écran et les recues.... je ne suis pas aussi catégorique et j'aime trop ces fils pour m'en passer Smile

Par contre, c clair qu'il y a une grosse différence pour les deux fils de cet ouvrage.... il faudrait lui demandé le fils qui s'approche plus de la teinte d'origine....

un jour je me lancerais....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Invité
Invité




Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:40

c'est vraiment très beau ses vraiment très très beau Mimi !!!

les miennes sont de coté .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:20

super joli mimi
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:14

Belle avancée Mimi, ces points spéciaux sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:01

Les roses trémières 2009 - Atalie 598951 à vous toutes !! C'est très gentil.

Je verrai ce que donneront les autres coloris un peu + chamarés mais sur ceux là, il y a peu de différence. J'espère ne pas continuer d'être déçue Sad
Mais bon .. c'est pas mal quand même !!
J'avais envisagé d'appeler des Filles et une aiguille pour qu'elles me trouvent un coloris mieux adapté au modèle, Elfi, mais j'ai pas trop envie d'arrêter pour reprendre ensuite .. C'est un peu bête, je l'avoue.

Si si, Odile, je confirme, il y a une ligne de démarcation à faire en coloris ortie et tu vas la voir dès que tu prendras ta grille. C'est écrit en toutes lettres !!!!
Elle est là, entre les 2 losanges. Si çà se trouve, tu l'as déjà faite !! Wink

Les roses trémières 2009 - Atalie Forum11

Oupssss, à droite, je l'ai marqué un peu tro basse Embarassed Ah ben, j'ai mal visé, hein .. lol!

Pas touchées cet apm Rolling Eyes Va falloir que je m'y remette dare dare Exclamation

Encore merci flower

Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:28

eh bien tu vois Mimi, j'ai bien lu "ligne de démarcation" mais j'ai pas su ce que ça voulait dire et je ne l'ai pas faite ! bon, je verrai ça à la fin ! je vois que tu es comme moi, pas emballée par ces 2 verts quasi identiques ! comme toi j'ai songé à défaire et prendre un vert plus soutenu pour les feuilles mais au final je fais comme le modèle, je m'y suis faite ! tiens, tu me donnes envie de le reprendre mais non, je dois finir mon blue ribbon avant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Morty

Morty


Messages : 3069
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 63
Localisation : Valeyres-sous-Montagny (Suisse)

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:52

Bravo Mimi c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:25

Les roses trémières 2009 - Atalie Merci310, Morty Wink

Ah ma pauvre Odile !!!! Figure toi qu'en commençant les points Rhodes tout en haut, j'ai lu qu'il ne fallait qu'un seul fil et figure toi que ceux du bas je les ai faits avec 2 fils Rolling Eyes Je voulais défaire mais j'ai fait en même temps les points au dessus qui fait qu'il faudrait que je redéfasse tout et là, j'ai pas trop envie parce que les points rhodes brodés en 1 seul fil en haut ne me plaisent pas + que çà pale

En + j'avais plus qu'un motif Rhodes à faire pour la ligne tout en haut et voilà que je re-vérifie chaque motif (va savoir pourquoi) et je me suis aperçue que dans le 3ème motif, j'avais passé 2 fils au lieu de 1 parce que le lin est beaucoup + fin à cet endroit affraid Ah ben j'ai redéfait la ligne Sleep Et je l'ai rattrapée et même dépassée. Du coup, je me suis couchée à 0:30 sans même vous avoir fait un coucou geek

Perso, je trouve que les motifs sur 1 carré de 2 fils en tout sont pas tops' On a bien du mal à voir les 4 points effectués sur 1 fil entre les 4 points effectués sur 2 fils. C'est un peu du Chinois ?? Suspect tant pis lol!

Je vais aller m'y remettre un peu avant l'heure du dîner Wink

Craque pas, Odile. Continue ce que tu as envie de terminer.

Revenir en haut Aller en bas
ariane

ariane


Messages : 2200
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 65
Localisation : ronquiéres Belgique

Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:15

bravo mimi de mon coeur,c'est trèèèèès joli,j'avais acheté au salon de Denain un modèle de jardin secret ,ton travail me donne envie de le commencer!! Rolling Eyes il est fait de jours et de points de broderie classique,je l'avais acheté pour une copine mais il lui fait peur....donc je l'ai gardé Razz Razz allez ,continue mais attention la méningite te guète drunken ,et ne vas pas t'étrangler avec des mots indignes d'une dame de ton rang!!!!! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les roses trémières 2009 - Atalie Empty
MessageSujet: Re: Les roses trémières 2009 - Atalie   Les roses trémières 2009 - Atalie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les roses trémières 2009 - Atalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les roses trémières 2009 d'atalie
» les roses anciennes de gwen R
» nouvel encours d'Odile : jardin aux trèfles d'atalie
» Roses des neiges - Rouge du Rhin
» parfum de roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Encours-
Sauter vers: