Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

Forum pour le point de croix et autres travaux d'aiguilles...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 c'est une histoire d'aiguilles

Aller en bas 
+2
Odile
Elfi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:45

Hello !

alors voila j'ai bien remarqué qu'il y avait plusieurs sortes d'aiguilles pour broder , notamment avec des numéros différents pour les grosseurs .

Je voudrais avoir votre avis la dessus :

Est ce que vous changer d'aiguilles selon la nature de votre ouvrage ? ou bien vous avez une aiguille préféré avec laquelle vous broder tout ?

Et surtout qu'est ce que vous conseilleriez à une débutante ?

Merci d'avance à toutes celle qui me répondront Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:18

alors les plus fines que j'utilise c le n°28 qui sont super pour le 1/1 et les toiles en 7 points au CM et que je prefere car j'aime les aiguilles fines ....

Mais pour une débutante peut etre qu'une aiguille n°26 serait mieux..... par contre, trop gros c pas terrible en dehors de l'aÏda 5,5 !!!

pour moi ,cela dépend plus de la toile utilisé que du niveau en broderie..... les grosses aiguilles sont de gros trous dans les toiles fines.....

j'espere avoir répondu a ta question.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Invité
Invité




c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:32

oui tu répond bien à ma question et surtout tu confirme ce que je pensais Wink

là les aiguilles que j'utilise y a marqué n°7 et dessous E 2026 c'est peut être ça le 26 dont tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Messages : 9827
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 54
Localisation : Belfort

c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:55

moi je n'utilise jamais de grosses aiguilles car je trouve que ça laisse des trous dans la toile, je préfère les aiguilles fines !
Revenir en haut Aller en bas
http://odile209.wordpress.com/
Invité
Invité




c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:58

oui le 1er paquet d'aiguilles que j'ai acheté il y a de noté de n° 3 à 9 très fine à pas mal gros , j'ai plutôt utilisé l'intermédiaire mais il est vrai aussi que je n'ai pas encore utilisé de toile fine
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:50

Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Invité
Invité




c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:21

ok merci Elfi ! et le bout est rond je vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:44

moi aussi j'utilise les aiguilles sans pointe n°28 au moins le bout des doigts va mieux
je les utilise pour toutes les toiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:54

ok merci Elisa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patricia71

patricia71


Messages : 1870
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : SUD

c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:19

bha voilà les filles t'ont tout dit! moi aussi j'utilise des aiguilles fines a bouts rond
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-fils-de-mes-passions.over-blog.com/
Invité
Invité




c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:22

moi aussi je prends des 28 a bout ronds sauf pour l'aida 5 ou je prends des 26 car je brode avec 2 fils
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:06

Pareil que vous les filles du 28 sur le lin et 26 sur l'aïda. Les fines se tordent quand on défait avec, elles sont fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:43

ben ben je vois que visiblement j'utilise pas les bonnes aiguilles , j'ai bien fait de poser la question Very Happy
les miennes sont fines mais pointues et je me pique souvent

une petite commande s'impose

merci à toutes les copines
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:02

Pour le coup attend les soldes c mercredi.... tu pourras trouvé peut etre quelques petits trucs en promo qui voudront le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Invité
Invité




c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:07

heu .......... lol! lol! lol! lol! je suis trop nul
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Messages : 4968
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Nice

c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:16

Mais non, t'es pas nulle, Nanou.
Chacun ou plutôt chacune son truc et toi tu faisais autre chose !!!!

Sûr que si tu prends des aiguilles pointues, t'es mal. çà doit pas être confortable. Tout çà, c'est parce que tu t'es lancée de suite sans commencer par des kits. Sinon, avec un kit, tu aurais vu de suite que l'aiguille était arrondie et non pointue.
Remarque, la plupart du temps, je ne prends pas l'aiguille du kit puisque je privilégie les 28 (comme les copines).
Je ne sais pas si çà leur fait comme moi, mais à force d'utiliser la même, elle finit par se déformer un peu à cause de la courbe du doigt, sans doute.

Tu vas voir que tu vas aller encore beaucoup + vite avec une aiguille qui va bien. Alors là, on ne va plus t'arrêter cheers

Une petite question aux expertes, en passant .. Vous arrivez à enfiler les aiguilles spéciales perles, vous ?? Jusqu'à quel numéro acheter pour arriver à tout de même passer un fil, siouplé scratch
Sur un ouvrage, j'ai dû renoncer à mettre des perles comme j'en avais envie parce que je n'arrivais pas à enfiler le fil Embarassed (j'avais cassé mon enfile aiguille).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:59

ben oui mais que veux tu je suis comme ça ! quand je veux faire quelques choses ben je fonce mais heureusement Elisa m'a guidée vers ce forum et j'apprends beaucoup avec vous toutes

et rien que pour ça

c'est une histoire d'aiguilles  63676 c'est une histoire d'aiguilles  598951 c'est une histoire d'aiguilles  482584 et aussi c'est une histoire d'aiguilles  379181 c'est une histoire d'aiguilles  23854 c'est une histoire d'aiguilles  973794

et surtout c'est une histoire d'aiguilles  10517
Revenir en haut Aller en bas
pierrette 41

pierrette 41


Messages : 3416
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 65
Localisation : loir et cher

c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:19

T'es trop drôle Nanou !!!!!! On apprend toutes quelque chose. L'autre jour j'ai vu la photo d'Elisa qui nous montrait son étiquette non finie et j'ai vu qu'elle faisait son point arrière en brodant un pointillé. Je me demandais pourquoi mais j'ai compris que cela est plus facile et utilise moins de fil que de faire ce point en continu; j'étais contente d'apprendre ça, juste en voyant la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Admin
Elfi


Messages : 7450
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:41

c'est une histoire d'aiguilles  74610 Nanou, je crois que tu les as tous mis les icones de merci !!!! Tout d'abord, de rien, c'est fait pour ca un forum.... et je dirais comme Pierrette, tout le monde apprend des choses, des techniques etc.... Personne ne peux tout savoir et on peut toujours découvrir des "trucs et astuces" des autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdelfi.wordpress.com
Morty

Morty


Messages : 3069
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 63
Localisation : Valeyres-sous-Montagny (Suisse)

c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeDim 8 Jan - 6:08

Ben moi j'utilise des aiguilles N° 24 autrement impossible d'enfiler le fil, j'ai quand même de la peine avec mes vieux zyeux geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:17

oui et faut dire c'est un super fofo !

aie aie aie les noeils qui voient plus trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:46

trop cool nanou cheers si tu es contente ici
c'est vrai que c'est sur les petits forum que moi aussi j'ai appris des trucs ne serais ce que les créatrices que je connaissais pas sur les toinettes c'est pas la même chose du tout , ici c'est comme une petite famille on apprends à se connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:57

exactement ! sur les toinettes j'ai beaucoup de mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est une histoire d'aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: c'est une histoire d'aiguilles    c'est une histoire d'aiguilles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est une histoire d'aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au fil blanc - Histoire de Lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Papotage sur la broderie-
Sauter vers: